Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

CATALA66

Souris killer ?

Messages recommandés

J'ai un jeune couple de souris blanche dans un aquarium (vide lol) de 100 litres afin de faire de la repro...

Je suis partit une semaine en laissant sufisament d'eau et de granulés...

Et à mon retour, le mâle à disparu !

Je ne comprends pas car elles ne peuvents pas sortir!! Les bords sont beaucoup trop haut(50cm) et en plus il est bien grillagé solidement.

Je voulais donc savoir si il est possible que la femelle a entiérement mangé le mâle ??

Je ne trouve pas de "reste" de la souris dans le terrarium !

Aucune trace !

Merci !

possible c'est possible je l'ai deja vu mais elles etaient plusieurs pour le manger

un conseil si tu veut faire de la repro vu que tu as de la place met plusieurs femelles pour un male :wink:

Tout a fait possible,c'est le nettoyage,soit il est mort et donc elle s'est débarassé des restes ce qui est tout a fait naturel.

Soit elle l'a tout simplement tué puis bouffé.

salut

si tu n'as rien retrouvé dans ton bac, c'est a dire ni os ni sang ni aucun morceau.... c'est que ta souris est parti.

les souris sont canibales si la nourriture fait defaut mais quand meme pas capable de manger l'integralité (os, poil) de sa congenere

A présent j'ai 3 souris blanches dans un aqurium de 100L( vide :D ) , un mâle et deux femelles...

Je viens de rentrer chez moi et il y a encore eu un crime :evil:

Une femelle a manger la tête des deux autres :shock: , juste la téte !

Je ne comprends pas !!

Merci de m'expliquer svp :shock::shock:

Sans trace de sang ou quoique ce soit, ça m'étonnerait beaucoup!

ben crois moi c 'est tout a fait possible.... (j ai deja retrouvé juste un bout de peau avec des poils de 1cm² ... c etait tt ce qui restait d'un rat de 400g)

un probleme quelquonque dans tes parametres de maintenance.....stress par exemple.

C'est dans une piéce vide, il y a juste la cage :(

Je ne comprends pas :(

J'hésite a racheter des souris :evil:

Les gerbilles se reproduisent trés bien juste a coté :D

les souris sont pas les memes donc ca peut pas etre une question de caractere.....dc soit le stress (manip, aerations de la cage) soit l hygiene, soit la bouffe. ya pas photo. apres deduire exactement d'ou vient...seul toi peut le trouver

ce qu'il faut que tu fasse c'est de les présenter en térain neutre et changer la cage avnt de les mettres et la mettre 10 mn après les nouvelles :wink:

Salut ... C'est la meme femelle depuis le debut ?! si oui y'a pas a se demander 8) Kill this mouse ! Now !!! Sinon elles ont des cachettes ? Et pour ma part, j'ai eu un elevage de souris de quelque centaines et les blanches sont tres souvent tarées au sens propre du mot.

Avec des souris de couleure ça se passe mieu en general, mais le top du top c'est les rats.

Les "tarées" c'est souvent dû à la consanguinité,pas à la couleur.

Maintenant,si tu as mis tes nouvelles souris avec ta femelle sans avoir préalablement fait les présentations en terrain neutre et sans avoir changé la cage,c'est "normal" qu'elles aient pu se battre,dans ton cas s'entretuer.

Salut OrGy !

Bien entendu:

-"Les "tarées" c'est souvent dû à la consanguinité,pas à la couleur."

Dans les bac d'animalerie les souris viennent de chez des grossiste qui ne font pas grand cas de la selection genetique, donc:

-"et les blanches sont tres souvent tarées"

Ce qui n'impose pas de systematique donc :idea:

Mais y'a pas de probleme hein :D

Non mais j'ai précisé car les gens font souvent la remarque:

"couleur= différence de comportements" ce qui à la base est totalement infondé et faux.

moi je te conseille de virer ta 1ère femelle et de racheter 2 femelles et un mâle, ou 3 à 4 femelles pour un mâle. prends des petites comme çà elles s'habituerront ensemble.

j'ai déjà eu des souris bouffées et en général elles se font bouffées par des femelles déjà pleines, je retrouvais quelques morceaux de peau.

au bout d'une semaine je pense que ta souris a été mangé complètement.

Salut Vincent,

et bien c'est une véritable tuerie chez tes rongeurs. Ca m'est déja arrivé une fois: j'avais retrouvé des restes de souris dans mon bac d'élevage.

Oui ya un truc qui cloche surtout si elles ont de la nourriture suffisante.

Après s'il ne reste strictement rien (os, chair), c'est très probablement une fuite....

à bientot,

Eric

Cette souris doit venir des "happy three friends"...

Dans tous les cas si tu décide de refaire un nouvel élevage de souris et que tu te débarase de ta souris tueuse en la donnant à ton reptile...Surveille les de près! Ca serait bête qu'il arrive le même sort à ton reptile qu'aux autres souris!! :?

*S'en va discrètement*