Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

el mimo

quel animal ??

Messages recommandés

voila je voudrai savoir quel lezard je peut avoir pour le laisser en liberter chez moi sachant que en interieur l'hiver y doit faire 20° et l'été 30° j'habite dans le sud est en bord de mer ,je voudrai une espece assez manipulable et qui me croque pas la jambe des que je passe

merci :)

Invité Taipan

à mon avis aucun ne survivra en liberté car il leur faut des critèresde maintenance stable (pas de courrants d'air, de l'hygrometrie, et du calme)

de plus chez toi il mangera toujours une saloperie qui lui fera passer de vie à trepas (et je ne parle meme pas des bacteries et autres parasites !!)

bref, il est condamné d'avance

J'espère que c'est une blague....

Si tu habites au bord de la mer et que tu veux des reptiles en liberté chez toi, et bien tu pries et peut-être qu'une tarente aura la gentillesse de venir chez toi, mais sinon tu peux oublier, un reptile n'est pas un chat.

A moins que tu aies une pièce résrvée à l'animal (et faisant office de terra, donc pas de meubles etc...) c'est possible.

Après si tu ne veux pas qqch de gros... ca risque d'etre difficile

un iguane adulte? mais avec un grand terra à côté.. il pourrait en sortir s'IL LE VEUT et uniquement dans ce cas?...

après comme il t'a été dit il ne s'agit pas de chiens ou de chat...

prends un chat sns poils (je sais plus la race..), tu le peinds en vert, tu lui mets des cornes, ca te fait un joli lézard docile :D :D :D

le chat du mexique non merci les tarante en liberter je les laisse la ou elle sont et j'ai une piece la ou ya juste mes animaux on ma dit que c'été possible pour un dragon d'eau ou un igouane mais qu'il falai qu'il est une genre de niche avec une ampoule seramique pour sont repos quand pensez vous? j'avez l'idée de laisser en liberter un animal chez moi malgré que je sache que sela soit diffile c'est pour sa que je posser la question sur ce forum :wink: merci

non franchement,ca ne marchera pas car il faut prendre en compte les UV,les courants d'air et un tas d'autres trucs.

oui les iguanes peuvent rester en dehors du terra pendant quelques temps mais pas des journées entière ou alors il va mourir a la longue.

ne prends pas nos réponses a la légère car c'est avec des vies que tu joues

ne vous inquetait j'aime les animaux et je ne suis pas irésponsable je ne ferai pas sa pour mon simple plaisir mais c'ets pasque je voulais laisser + d'espace a un animal qu'un vivarium

ah si c'est pour ca,tu peux faire une pièce fermée avec de bonnes conditions pour ton reptiles dans laquelle tu pourrais mettre des branches et de l'eau mais bon ca doit être difficile pour faire les points chauds et froids et en electricités ca doit couté un os

Bonjour, bonjour.

Voila, je viens sur ce forum car mes recherches ne donnent rien.

Un ami aimerait se relancer dans la terrariophilie mais il cherche un lezard ou un serpent qui ne demande pas de chaleur (ou alors tres peu). Je pense notamment à des couleuvres de nos régions ou à d'autres types d'animaux auxquels vous pensez.

Est-ce que vous savez m'aider ??? :)

Merchi

A part un caméleon des montagne (qui on besoin d'une température fraiche ) chaque reptile doit avoir un minimum de chaleur mais pour le cameleon de montagne je le déconseil a ton amis

Invité Taipan

les couleuvres (et tout autres bestioles de chez nous) de nos régions sont interdites à la détention.

après y'a bien des serpents ou lezards qui ne demandent pas trop de chaleur, mais le probleme residera dans le fait ou le jour il y aura une grosse chaleur (genre canicule pendant l'été) bin là il faudra que tu t'équipe d'une clim dans son terra ou autre du genre sous peine de le voir creuver en très peu de temps.

de plus ce sont des specimens durs à trouver, souvent pas donné, et assez tendu à maintenir en captivité (ça claque d'un rien ).

en tout cas oublis les especes de chez nous car tu risque gros si tu te fais gauler.