Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

zed

limace?

Messages recommandés

salut

j'ai retrouvé cette drole de "limace" dans mon aqua, je me demande ce que c'est et si c bon ou mauvais pour mes cynops.

Quand j'ai voulu la prendre avec une pince a épiler elle etait presque incésisable tellement elle etait gellatineuse.

sur la photo (un peu trouble mais j'ai pas pu faire mieux) elle est marron mais en réalité elle est + blanche.

http://www.u-blog.net/aquaterrarium/img/limace.jpg

avez vous des infos pour moi :?:

merci

ca pourrais etre une sangsue, mais elles sont plutot noires ,si elle se colle a ton triton tu le sort de l'eau et elle se detachera ,sinon tu va chez carrefour au rayon cuisine et tu achete une poire a sauce pour aspirer la bete

poire_sauce.jpg

Super utile aussi pour ramasser les crottes au fond du bac et pour arroser ton poulet roti mort de la grippe avec de l'huile

merci pour le lien des nuisibles :wink:

Ce n'est pas une sangsue mais, aprés une recherche sur le net, bien une limace :lol:

le seul truc c que je c pas si c mauvais pour mes cynops. g viré celle la mais si elle a déposé des oeufs, y en aura d'autres.

Non ces pas du tout dangereux moi j'ai déjà essayer d'en donner une à manger à ma salamandre mais elle était trop grosse... (la limace :lol: ) mais elle est pas devenue malade... mais la seule chose qui pourrait te nuire d'elle ce serait qu'elle mange les plantes de ton terra... alors bonne chance!!

merci ça me rassure.

une autre question, les cynops ça boi ou koi? les miens sont toujours caché, ok il mange mais c po si il boivent.

Si la temperature de ton eau est superieure a 20 degres les cynops ne s'y sentiront pas bien donc ils preferont rester sur terre...si c'est le cas, pour leur bien etre je te conseille de les mettre dans un autre aquarium non chauffé. Sinon les cynops peuvent avoir des phases terrestres plus ou moins longues, mais ya pas trop de regles pour ca.

En ce qui concerne la buvette, beaucoup d'animaux s'hydratent par leur nourriture, et dans la mesure ou les amphibiens sont dans un environement humide, je pense qu'ils n'ont probablement pas besoin de "s'abreuver" proprement dit :P