Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

redeka

[Anolis Carolinensis] besoin d'etre démarré?

Messages recommandés

Bonjour...

ca y est! ce matin, mon premier bébé est né!! :D :D :D

ce beau mâle fait 3,5cm (avec la queue), et à déjà hérité des belles couleurs de sa maman (verte tachetée "leopard" autour de sa ligne blanche dorsale), et de l'esprit très curieux de son papa...

je lui ai donné des petites teignes de ruche et de petites mouches en attendant mardi d'avoir du micro-grillon (il était sensé naitre d'ici 5 à10jours d'après mes calculs), mais il ne semble pas en vouloir (du moins pour le moment), il les regarde l'air interessé mais n'y touche pas, alors que la taille est adaptée ;)

alors est-ce que, comme les serpents, il faut les "démarrer" ou est-ce qu'il mangera lorsqu'il aura faim? si il faut le demarrer, comment faire?

merci à tous.

signé: PAPA lol :D

ok je viens de voir merci beaucoup ;)

donc en fait pas besoin de démarrer mais il est probable qu'il n'ait pas faim aujourd'hui... les insectes (petites drosos et petites teignes, plus quelques vers buffalos retrouvés "par hazard" depuis mon dernier post..) sont en mouvement tout le temps donc il les repere sans problème, même s'il ne les attaque pas encore..

je l'ai installé dans une fauna a part (pas encore le chauffage dans le second terra, il m'a pris au dépourvu!!), placée contre le cable chauffant du terra des adultes...

pas de risque de noyage il y a juste un petit abreuvoir de quelques centimètres avec environ 1cm d'au au fond, mais avec de nombreuses feuilles qui viennent y tremper, donc même s'il tombe il ressortira facilement ;)

sinon je sais que c'est un mâle grâce à la température d'incubation: 32°. les deux prochains, incubés eux aussi à cette température, devraient être des mâles, alors que les suivants seront des femelles (27-28°). le sexe chez les anolis n'est pas determiné génétiquement, mais par la température d'incubation ;)

ne t'inquiète pas,

je lui ai mis une lampe (qui ne diffuse pas d'uv mais j'en prendrais une mardi à la ferme), et la fauna, du fait de la lampe plus de la proximité du cable chauffant est à 27° (surement plus au niveau de la lampe ou du cable)..

il n'y a pas d'uv mais je pense que pour 24-48h ca devrait passer...

sinon j'ai recu par mp les conseils d'un autre eleveur qui m'a conseillé de le faire jeuner 2-3jours avant de lui proposer des proies et, s'il ne mange pas, des melanges miel+vitamines...

d'autres avis parce que pour l'instant c'est 1-1 donc... :D

C'est normal qu'il ne mange pas le premier jour, il puisse encore sur ses réserves....mais l'appétit lui viendra ne t'en fait pas.

ok merci ;)

je ne m'inquiétais pas vraiment, mais bon, comme c'est le premier, je préfères être sur et faire les choses comme il faut! ;)

je vais lui laisser ces quelques vers pour demain, et puis mardi il aura droit à des microgrillons :D il aura interêt à avoir faim!! :D

merci à tous ceux qui ont répondu sur ce topic ou en mp ;)