Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pierre mathieu

morelia spilota variegata/cheynei

Messages recommandés

salut

Il y a certaines différences.

Le cheynei est plus claire est plus jaune.

Il reste aussi un peu plus petit que le variegata.

Au niveau du prix le cheynei est plus chère que le variegata.

Si tu n'as pas encore de serpents, je te déconseille de prendre un des deux.

Ce ne sont pas de serpents pour des débuants.

Snake

ok! les 2 espece sont bien!mais je te conseillerai plutot du variegata!car il est moin cher !mais prend des juvénil ou alor des nc 2005 histoire qu'ils soit pas trop grand et gerable en cas d'agressivité pour faire tes premier pas en python!

Morelia spilota mcdo, cheynei ou variegata sont tous les 3 tres bien comme 1er serpent

C'est comme tous les serpents yen a des calmes et il y en a des cons, et ça reste tout a fait gerable

C'est comme si on deconseillais l'elevage des Pituophis pour les couleuvres parceque c'est tres con...

@+

tom

merci oraclaries.

et c'est difficile d'en trouver ou pas?

j'ai déjà le terra:en verre 120*60*100 je pense que sa suffira

Le plus dur c'est pas d'en trouver, c'est d'en trouver des beaux qui ne sont pas hybridés :D

Morelia spilota mcdo, cheynei ou variegata sont tous les 3 tres bien comme 1er serpent

C'est comme tous les serpents yen a des calmes et il y en a des cons, et ça reste tout a fait gerable

C'est comme si on deconseillais l'elevage des Pituophis pour les couleuvres parceque c'est tres con...

@+

tom

tout a fait d accord avec Tom, c pas mal pour debuté (un juv...)

Sous reserve, d' avoir les conditions de maintenance adéquate!!!!

Invité Jay59

@+

tom

Tout à fait d'accord avec toi Rodrigo.

:diable:Jay :diable:

Les variegata, cheynei, mcdo, ... ne sont pas biens pour débuter. Bien sûre qu'il existe des exceptions, mais la pluspart de ces serpents sont agressif.

Je te le déconseille vraiment.

Snake

Les variegata, cheynei, mcdo, ... ne sont pas biens pour débuter. Bien sûre qu'il existe des exceptions, mais la pluspart de ces serpents sont agressif.

Snake

non j'ai déjà des serpents

:D:D:D:D:D

-elaphe guttata

mais c'est pour ça que je demande car je veux me mettre dans le python et pour commencé je pense quand même mieu ça qu'un viridis ou un moulure ou regius.

je ne suis pas sur, c'est pour cela que je demande mais l'on m'a dit que c'est pas mal pour débuter

Snake

Agressif????

Je me permet de te contredire....:

Je connais plusieurs eleveurs de variegata, Mc do et cheynei, aucun n' est agressif!

C pas de l' améthystina....

Ah bon,

alors prend un variegata, il sont plus facile à garder et un peu moins agressif, mais quand même agressif, en particulier les adultes.

Euh snake...c'est le contraire :? ils sont agressif et il se calme avec le temps....de plus c'est asser facile a garder suffit de controler les temperature et humidité....je comprend pas pourquoi tu dit que c'est pas bon pour débuter,c'est aussi facile qu'un pr ou un egg....

8) Francisco 8)

A ta place je prenderai un molure ou encore mieux un regius et si tu réussit avec un regius, tu peu essayer avec un variegata ou cheynei.

Snake

UN MOLURE pour débuter ??!!! :shock:

Quand aux spilotea, les jeunes sont certe aggressifs mais se calment rapidemment en grandissant.....C'est aussi un serpent solide et facile à maintenir, magnifique et de taille relativement modeste alors n'hésites pas ! :wink:

Prend celui qui te plait le plus!

Je m'explique: un morelia quoiqu'il soit, reste un morelia!!!

C'est vif, c'est grand (rien a voir avec un molure mais quand meme), donc prudence devra etre de rigueure.

De tous les cas les petits, meme NC sont des "saloperies", mais se calment rapidement et bizarement c'est un serpent qui semble assimiler le plus la personne qui s'en occupe comme "Non-dangereux" et ducoup devient plus sympa.

En effet mon petit Bredli est Zen avec moi alors qu'avec ma copine il flippe!!!

Bon chois et a plus