Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

fafa

[SERPENT]thamno bizarre

Messages recommandés

Ca fait la deuxieme fois que je vois un de mes thamno recraché sa nourriture au bout de quatre jours : je viens d'en voir un qui a recraché ses trois morceaux de cuisses de grenouilles avalés trois jours auparavant.

A quoi ca peut etre du selon vous ? un m'avait fait ca il ya deux mois, mais c'était sous le coup du stress car j'avais fait tombé une pierre dans le terra sans faire exprès :?

mue, parasite, manipulation de tes couleuvres après leur repas, mauvaise condition d'élevage, proie trop grosse

De toutes facons il y a un problème

Peut-être pas assez de chaleur ou d'hygrométrie.

Peut aussi être stressée ou constipée.

Elle mange tous les combiens :?:

Est-ce qu'elle ne prépare pas une mue?

:wink:

Peut-être pas assez de chaleur ou d'hygrométrie.

Peut aussi être stressée ou constipée.

Elle mange tous les combiens :?:

Est-ce qu'elle ne prépare pas une mue?

Je pense que ca viendrait d'une préparation de mue, car la peau fonce comme si il allait changer de peau. Tous les deux trois jours je pense qu'il mange, yen a cinq dans le meme terra, donc pas facile de les reconnaitre a chaque fois :wink:

Salut fafa,

Si c'est une mue, c'est normal que ta thamno ai régurgité.

Par contre essaie de les nourrir tous les 5 ou 6 jours.

Tous les 2 ou 3 jours, il me semble que c'est trop souvent.

Ca ne leur laisse pas le temps de digérer et ils peuvent régurgiter.

Le mieux serait de les nourrir une fois par semaine. Ca suffit amplement.

Un serpent a besoin de manger, certes, mais aussi de digérer tranquilement, de se promener dans son terra et d'avoir faim.

Si tu leur donnes trop à manger, tes thamnos vont s'engraisser, et ça ce n'est pas bon, ça racourcit leur espérance de vie.

Voilou,

Tiens-nous au courant

Amicalement

je ne suis pas tout a fait d'accord !!

qu'un serpent en phase de mue peut refuser de s'alimenter, ca c'est plutot classique, mais qu'un serpent regurgite 3 jours apres avoir mangé a cause d'une mue en preparation, j'au de TRES gros doutes !

je dirais plutot qu'apres 3 jours, s'il reste quelque chose a regurgiter, c'est un probleme de digestion !

Effectivement, c'est un problème de digestion qui peut être lié au surnourrissage, à un manque d'humidité, pas assez de chaleur ou bien une parasitose interne, ou encore constipation.

Si cela se répète il faudra certainement penser à vermifuger toutes tes Thamnos. Si une a des parasites internes, les autres aussi.

Comme elle a régurgiter, ne la renourris pas tout de suite. Son tube digestif doit être irriter, donc attend une bonne semaine.

Voilou,

Si c'est une mue, c'est normal que ta thamno ai régurgité.

une des caracteristiques des Thamnos, c'est deja de continuer de s'alimenter en pèriode de mue ... dans le cas présent il faut chercher ailleurs !

c'est bon c'était bien ca, il a mué cette semaine :wink:

de toute facon la ils passent tous au panacure pendant cinq jours ! comme ca je suis sur qu'il n'y aura pas de soucis de parasites internes.

cest chaud , sont pas tres content d'avaler ca ... :roll:

Salut fafa,

J'espère que tu n'as pas focé sur la dose de panacur.

Examine bien leurs selles dans les prochains jours ou fais-en analyser une, ainsi tu verras si tes Thamnos ont des parasites ou non.

Amicalement,