Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mikasnake

Taille nourriture pour serpents

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelle est la taille des rats ou souris que l'on doit donner par rapport à la taille d'un serpent,

par exemple,un serpent de 70 cm ( acrantophis Dumerili né en aout 2005) ne mange pas des rats adultes biensur mais de quel taille ou age ?

Sachant qu'il prefere des rats des son plus jeune age je crois...??

Ou puis je trouver des réponses avec les tailles correspondantes pour lui donner des proies de taille adaptée tout au long de sa croissance ??

Merci

M

je dirais qu'il s'agit plus d'une question de diametre que de taille ...

par exemple, un serpent tres fin de 2 metres prendra des proies plus petites qu'un serpent trapu de 1,2 metres ....

En règle général, on dit que le diamètre de la proie ne doit pas dépasser le diamètre maximal du corps du serpent :wink:

C'est pas vraiment une question de taille comme le dit To, car un Python regius mangera plus gros qu'une Elaphe guttata de la même taille :wink:

En règle général, on dit que le diamètre de la proie ne doit pas dépasser le diamètre maximal du corps du serpent :wink:

C'est pas vraiment une question de taille comme le dit To, car un Python regius mangera plus gros qu'une Elaphe guttata de la même taille :wink:

Exact, certain rajouterait même que la proie doit faire au maximum le double de la taille de la longueur de la tête du serpent :wink: , ça fait beaucoup de "de la" là :lol:

a mon pote est de retour je m ennuyé va a elaphe gutata stp et li g donné plus de precision merci

oui toujours la pour toi !!! :D:D

Pourquoi sa poserais un probléme de donner une souris à ta gut ? :?

mon gut a plus au moins 6 mois aujourd hui je lui ai donné une souris vivante au lieu d 1 souriseau congelé franchement il a bien mis 20 25 min pour le mangé est ce ke s est grave merci

il avait du mal mai il a kan mem avalé et la il est calme aussi son hygro affiche 30 35 la journee alors ke je le vaporise au matin avant d allumé son ampoule ke dois faire pour le faire monté a au moins 60

Tu veux une réponse en 2 secondes !!! :shock:

Attent un peut, il est miniut en plus ! :wink:

Et tu t'expliqe pas trés clairement avec un langage texto sa aide pas pour te comprendre....... et t'aider ! :wink::idea:

ok je vais faire le necessaire donc je disaique mon gutata gutata a mangé aujourd hui une souris vivante alors que d habitide je lui donne un souriseau mort congele et que m inquiete compte tenu du temps qu il lui a fallut pour l ingurgité plus au moins vinght vinghtcinq minutes et que pour courronné le tou je n arrive point a faire grimpé l hygrometre a plus de 30 la journéé comment dois je m y prendre merci (plait il)

picsou .....

8 messages en 17 minues sur le meme post ....

8 messages denués du moindre interet ....

si j'etais pas particulierement bon (lol) en ce moment (c'est bientot les vacances) tu aurait deja ete banni sans avertissement préalable ....

donc je te demande de te calmer TRES RAPIDEMENT faute de quoi je serais obligé de le faire moi meme (c'est pas une menace, juste un conseil amical)....

no problem je n plu 20 ans c juste ke certaines personnes joue avec mes nerfs de plus je pense k on a tous ete debutant pour ma part je debute dans la terrariophilie et je viens recemment d acheté le pc donc j ai un peu de mal a faire ce ki bon au lieu de m aidé on me fai des remarkes sur mon ortografe je savais pas ke je devais passé un examen en fin d année y a pa de mal on pe rire mai au k il reponde a une de mes kestion a la quelle je n ai toujours pa de reponses merci et di leur d etre indulgent merci d avance