Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jojotonic

[axolotls] elevage larves a l'exterieur

Messages recommandés

j'ai plein de larves d'axolotls ecloses (150 environ depuis 2 semaines) ,j'ai de quoi les nourrir (cyclops et daphnies que je peche en quantité) mais ca fera quand meme trop de bouches a nourrir quand ils seront plus gros, j'ai un bassin dehors peuplé de microfaune (vers aquatiques, tubifex,gamarres cyclops et autre daphnies ) mais il est a 5 °c aujourd'hui ,si j'en met dedans elles aurons de quoi manger mais ...vont elle mourrir de froid ?

je serais toi je les garderais à l'abri jusqu'au printemps, il devrait faire suffisament bon pour qu'elles tiennent dans ta marre...

par contre je me pose deux questions:

1°) comme tu le dis, elles mangent... ne vont elles pas dégomer la faune de ta marre?

2°) que se passera-t'il l'hiver prochain?

j'en garde a l'interieur ,c'est pour faire une experience ....sinon je les donne a manger a mes guppies ca serais du gaspillage ,

1°) comme tu le dis, elles mangent... ne vont elles pas dégomer la faune de ta marre?

j'en garde des souches en elevage a l'interieur(veranda non chauffée) en bac...vers ...daphnies aselles ,microvers etc...

2°) que se passera-t'il l'hiver prochain?

dieu seul le sait !!!,avec le rechauffement de la planete ,ou pourra peut etre esperer elever des discus dans une poubelle sur son balcon !...plus serieusement en fait c'est juste pour voir s'ils arrivent a se devellopper tout seul et comparer la taille avec ceux elevés a l'interieur ,et pour la prochaine portée ::: pas se faire chier et balancer les oeufs dehors dans le bassin ,sinon je peut toujours m'en servir de nourriture vivante pour mes guppies histoire de pas gaspiller ....

en fait c'est pas une marre c'est des grand recipients recuperateur d'eau de pluie en plastique 100- 300l sur mon balcon, je m'en sert pour elever mes daphnies et autres vers et micro-bestioles

Salut vous deux,

Pour les axolotls, tu peux les élever sans aucun souci à de très basses températures, mais pas aussi jeune je pense. J'ai des larves qui ont grandi vers les 6 degrès, 7 degrès et 8 degrès. 5 je n'ai jamais essayé !

Ca descendait à 6 degrès quelques jours à peine. J'ai 4 adultes à de basses températures en ce moment, tout baigne 8)

Si tu essayes de les mettre dehors, fais bien attention à ne pas en mettre trop. Car si ça marche et que tu te retrouves avc 200 axolotls ... :lol:

Quel genre d'expérience voudrais tu faire sur les axolotls ?

je ne veut pas faire d'experiences scientifiques ,juste l'experience de "l'elevage sans peine pour les feignants" , c'est juste une 30aine dont je voulais me debarasser , histoire de me concentrer sur le reste,

j'en ai mit 5 ou 6 aussi dans un de mes bac de daphnies a l'interieur (l'eau et un peu pourrie sans aeration mais ils tiennent le coup quand meme ...on verra bien)

je fait un essai aussi avec 5 ou 6 dans un petit recipient nourris de chair de poisson congelé en miette pour voir ...

c'est surtout l'elevage de proies vivantes qui est chiant j'ai des bocaux partout dans la maison c'est vilain ,j'ose plus recevoir des gens chez moi ... :oops:

sinon pour les parents :

le pere c'est un des tient ,un wild de 1 an, et la mere un blanc d'un magasin,donc en petit je dirait 60% blanc 40% wild ....