Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Néophyte absolut

[SERPENT]Bonne ou mauvaise mue ??

Messages recommandés

Voilà, ma petite gutt a fait sa première mue chez moi cette nuit, et je m'interroge sur la qualité de sa mue, nottament par rapport aux lunettes précornéennes ...

Mais les photos parlant mieux que les mots, voici l'exuvie et mon serpent après sa mue :wink:

dscn00363dc.th.jpg

dscn00402wd.th.jpg

Bon, la mue est pas trop mal, les morceaux fesant respectivement 10 cm et 30 cm. Ce qui me gène, c'est que je n'ai pas retrouvé les lunettes précornéennes sur la mue. Je n'ai pas trouvé d'autres morceaux de mue dans le terrarium donc logiquement, elles devraient être sur ma bète. Mais voilà, je trouve que ma bète est superbe, et je ne vois pas de traces de ces lunettes ...

Pour moi, il y'a 3 possibilités :

__ Mon serpent a gardé ses lunettes, mais mon oeil n'est pas assez exercé pour que je le vois (c'est ce qui me fait peur ...)

__ La mue de mon serpent est complète, mais je suis une grosse quiche qui ne reconnait pas les lunettes précornéennes (le plus probable :wink: ).

__ Il reste un petit bout de mue dans le terrarium que je n'ai pas trouvé :oops:

Enfin voilà, si vous pouviez me rassurer ou m'alarmer sur l'état de mon serpent, je vous en serai très reconnaissant :wink: Merci d'avance :-D

PS : Elle paraît un peu grosse, mais je l'ai nourrie aujourd'hui, désolé :wink:

C'est dommage que la photo de la tête soit floue quand tu zoom dessus,mais d'après ce que je vois,il ne reste rien dessus.

Salut

Pour moi ton elaphe a bien muer par rapport à la 2éme photo ses yeux non par l'air d'avoir de reste de mue

Elle est vraiment trés belle ton elaphe

Bonne continuation

Bon, vous me rassurez quand même (c'est que je m'inquiète facilement, je vosu raconte pas quand j'aurai des gosses ...).

Pour J.D, j'ai une deuxième photo moins floue, mais j'ai peur que sous cette angle, elle ne soit pas utilisable ...

Je la mets quand même et je vous remercie pour vos réponses :wink:

dscn00416ml.th.jpg

Salut,

Pour moi aussi elle a bien muée.

Pas d'exuvie sur ses narines, ni sur ses yeux.

Elle brille, sa tête est parfaitement dégagée de toute mue.

Elle a dû semer son bout de mue dans un coin.

Voilou

:wink:

regardes sur la mue ....

si tu as les 2 lentilles dessus, c'est bon

il est tres rare d'avoir des restes de mue a ce niveau sur des gutts juveniles (par contre c'est plus frequent sur les 5 derniers millimetres de l'extremite de la queue, ceci causant tres souvent des necroses a cause de l'acumulation et du gareau naturel que cela engendre)