Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Marginataman

[TORTUE]écaille blanche - photos [marginata]

Messages recommandés

Ma marginata a une écaille blanche près du nez... apparemment elle a perdu l'écaille qui était là avant...

morla01.jpg

morla02.jpg

une autre ici : http://jbmesbetes.site.voila.fr/morla/morla03.jpg , pour ne pas surplomber la page ;)

D'après ce que j'avais lu, les mues des tortues terrestres passaient innaperçues mais est il possible que ça soit ça ? Elle ne l'avait pas lorsqu'elle est sortie d'hibernation. Son métabolisme n'est plus trop ralentis, elle mange correctement gambade dans son terra comme avant et prend un bain de temps en temps (le dernier bain date du week end dernier et elle ne l'avait pas non plus).

La température est pour l'instant à 21° le jour et 14° la nuit (+ ou - avec 1 à 2 ° de différence en fonction des températures exterieurs...) et l'hygrométrie est à 50% (+ ou - aussi... en espérant que mon hygromêtre ne déconne pas :))

Je trouve que ça ne ressemble pas trop à une mycose mais bon je peu me tromper oO

Je ne sait pas ce que c'est mais il faut a tout prix que tu ai au moins 60% d'hygromètrie ! c'est le strict minimum pour une jeune tortue et c'est très important pour son développement.

Je ne sait pas ce que c'est mais il faut a tout prix que tu ai au moins 60% d'hygromètrie ! c'est le strict minimum pour une jeune tortue et c'est très important pour son développement.

Une margi avec 60 % D'hygro ? Je l'ai vraiment lu nulpart ça et comme la margi juvénile est facilement sujète aux mycoses, je préfère garder l'hygro actuel sauf si d'autres personnes disent comme toi Matt ;)

Tu as vu ça où ? Et t'es sur que c'est valable pour la marginata ?

J'attends ta réponse ;)

Sinon merci Frane :) c'est rassurant :P