Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tortuedan

nom

Messages recommandés

a ben regarde le calendrier ! lol

nom franchement c 'est pas toujour facile a trouver un nompour une tortues

tu as qu' as l' apeller lucky

j' en sais rien du tout j' ai pas d 'idées

bonjour j ai une tortue mes je ne sais comment l apeler pouriais vous meder

donner moi des nom svp :roll::roll::roll:

Apparemment, les tortues entendent mieux les sons graves, donc qui comportent des "o" ou des "a". A toi de voir à partir de ces informations.

euh pour ce qui est des sons, suis pas sure que de toutes façons une tortue associe un mot à elle et encore moins reponde au rappel...

la mienne s'appelle Squizz comme dans némo, au début c'etait Gollum mais en fait c'est une femelle, bon squizz c'est un male mais ça passe aussi pour une femelle..

enfin, je ne l'appelle jamais par son petit nom...

après cherche dans les domaines qui t'interresse, parce que on peut pas trop t'aider là comme ça, on sait meme pas à quoi elle ressemble ta tortue...

euh pour ce qui est des sons, suis pas sure que de toutes façons une tortue associe un mot à elle et encore moins reponde au rappel...

J'ai lu ça dans un bouquin allemand, et ça concernait surtout les tortues terrestres. Il s'agissait d'un éleveur qui avait réussi à faire en sorte que ses tortues répondent à son appel.

La mienne c'est Morla et si c'est mâle je m'en tappe puisqu'elle, elle ne le sait pas ... C'est en référence à l'histoire sans fin pour qui l'a vu...

Sinon moi j'ai vraiment l'impression que la tortue est sourde oO (la mienne en tout cas) parce que tu as beau gueuler (même de façon très imprévisible) elle ne tourne pas la tête, elle ne rentre pas dans sa carapace rien... A mon avis elle réagit bien plus aux vibrations qu'aux sons mais bon sans doute que je me trompe :D

En tout cas éleveur allemand ou pas, la tortue n'est pas un animal domestique et encore moins un animal de compagnie :D

La mienne c'est Morla et si c'est mâle je m'en tappe puisqu'elle, elle ne le sait pas ... C'est en référence à l'histoire sans fin pour qui l'a vu...

Sinon moi j'ai vraiment l'impression que la tortue est sourde oO (la mienne en tout cas) parce que tu as beau gueuler (même de façon très imprévisible) elle ne tourne pas la tête, elle ne rentre pas dans sa carapace rien... A mon avis elle réagit bien plus aux vibrations qu'aux sons mais bon sans doute que je me trompe

En tout cas éleveur allemand ou pas, la tortue n'est pas un animal domestique et encore moins un animal de compagnie

Je suis tout à fait d'accord, on peut apprivoiser une tortue pour qu'elle s'habitue à notre présence, et vienne même chercher la nourriture directement dans la main, mais on ne peut pas exiger qu'elle viendra en courant dès qu'on l'appelle, en frétillant la queue comme un chien.

Les tortues semblent effectivement réagir davantage aux mouvements ou aux vibrations qu'au bruit.

Les tortues ne sont pas sourdes, mais ne percevraient que les sons de basse fréquence.

Elles ont une oreille interne, une oreille moyenne et un tympan, mais pas d'oreille externe. (Logique, sinon on les verrait !)

Les tortues ne sont pas sourdes, mais ne percevraient que les sons de basse fréquence.

Elles ont une oreille interne, une oreille moyenne et un tympan, mais pas d'oreille externe. (Logique, sinon on les verrait !)

euh! tu dois confondre avec les serpent toi! :wink:

euh! tu dois confondre avec les serpent toi! :wink:

Non, c'est bien pour la tortue...

Les serpents ont des oreilles très rudimentaires et sont considérés comme pratiquement sourds, ou ne percevant que les sons de très basse fréquence.

Ils percoivent cependant les vibrations du sol transmises par les os, principalement ceux du crâne.