Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

lolopython

BC Mexicana

Messages recommandés

effectivement miam le Tarahumara Mountain Boa est magnifique :!:

un truc me chagrine, c'est ke dans un precedent post ke j'ai pose, une personne (j'sais plus ki, j'vais recherche) m'a affirme ke le mexicana etait un b.c et non un b.c.i ; alors du coup, bin j'sais plus vraiment :pleure:

mexicana n'est pas une sous espèce valide.

Les Boa du mexique sont tous considérés comme appartenant à la sous espèce Boa constrictor imperator.

ça n'empèche pas qu'il ne faut absolument pas les mélanger avec n'importe quel imperator.

Quand on achete un Boa il faut connaitre sa provenance exacte, afin de pouvoir trouver d'autres specimens de la même variété, et pour éviter de faire des hybrides entres population differentes.

ils sont super cool, mais je ne les manipule vraiment pas souvent. Ceci dit à chaque manip aucun signe d'agressivité, ils sont simplement un peu mal à l'aise car j'ai l'impression qu'ils sont très "terrestres" (les hogg par exemple me semblent plus arboricoles, et sont très à l'aise sur des bras).

bin mon hogg passes tout sont temps sur sa branche, il ne descend ke pour defeke, et encore il est propre, il ne fait ke dans le bac a eau.

ma femelle mexicana passe toute ses journee perche sur sa branche et redescend pour passe la nuit dans sa cachette. des le matin elle remonte.

c'est bien ce que je craignais, ton Boa ne ressemble vraiment pas aux Boa du Mexique, qui ont tous un dessin très particulier. De plus il est trop élancé pour être un "mexicana".

Les "Sonora" sont quasiment en noir et blanc, donc ton Boa ne peut pas en être un. Les Boa de Cancun sont plus clairs, mais ils ont toujours ce patron caractéristique avec des cercles bien dessinés.

Malheureusement pour toi, je pense que tu as un imperator, mais qui n'est pas originaire du Mexique. :(:(

Je te conseille de bien regarder et lire ça :

http://www.boa-constrictors.com/com/imp ... icana.html

Quelques passages :

"If one reads the classified section of a German society of herpetoculturist journal, one gets tempted to believe that true Boa c. imperator from Mexico are available like water in the ocean. However, if one attemps to buy a true "Boa c. mexicana", whose ancestors (all, not just one) really came from Mexico, it gets difficult. "

"Boa c. imperator from Cancun Quintana Roo, Mexico

This variation is the rarest Mexican boa kept in captivity."

Michael.NEGRINI :

Tu te trompes si tu crois que tout les Boa constrictor imperator du Méxique ont le dessin très particulier que tu mentionne. Méxique étant un pays très grand, on trouve des imperators un peu différents dépendant de la localisation. Ceux que tu mentionne avec les dessins particuliers c'est des types en particulier.

Voici des photos de Boa constrictor imperator du Méxique et ils ont pas le dessin particulier des Sonora par exemple.

Les photos sont pas a moi, ni les bêtes mais c'est des vrais Bci du Méxique. Au moins vous pouvez voir que les bêtes sont un peu différentes de ceux comme "connu" comme méxicaine.

post-96-1359250873,9469_thumb.jpg

post-96-1359250873,9756_thumb.jpg

post-96-1359250874,0179_thumb.jpg

bin j'ai bien compare avec un imperator, de tres pret (et non en photo), et ca resmeble, mais c'est po ca.

par contre si tu regarde bien la 2eme photo de joemac, michael, elle est identique :!:

de plus, mais j'en suis pas sur, un imperator de septembre 2001 serait plus grand, elle fait 90 cm seulement.

mais c'est vrai ke c'est pas du tout les meme dessin ke els tiens michael.

merci pour tes photos joemac :!:

OK Joemac, je ne savais pas qu'il y avait ce type d'imperator au Mexique. Ceci dit, ils sont très differents des "mexicana" (je sais que cette sous-espèce n'est pas valide, mais à mon sens elle le mériterai).

Mais : est-ce que les Boa de ta photos correspondent à la femelle de lolopython ? ont-ils déjà été exportés ?

Je le repete, mais je crois qu'il le faut, la plupart des Boa vendus sous "mexicana' n'en sont pas, ou sont des hybrides avec des imperators d'autres localités.

Bref, si tu es sûr de la provenance de ta femelle pas de problème. Sinon, moi, à ta place, j'aurais des doutes...

ça n'empêche pas que ça reste un beau serpent.