Aller au contenu

Photo

BC Mexicana

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
52 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 380 messages

Posté 28 avril 2003 - 10:18

la der.....

Miniature(s) jointe(s)

• mexicana03.jpg

#22 OFFLINE   Michael.NEGRINI

Michael.NEGRINI

Membre fidèle

• Membre
  • 157 messages

Posté 28 avril 2003 - 10:30

c'est bien ce que je craignais, ton Boa ne ressemble vraiment pas aux Boa du Mexique, qui ont tous un dessin très particulier. De plus il est trop élancé pour être un "mexicana".
Les "Sonora" sont quasiment en noir et blanc, donc ton Boa ne peut pas en être un. Les Boa de Cancun sont plus clairs, mais ils ont toujours ce patron caractéristique avec des cercles bien dessinés.
Malheureusement pour toi, je pense que tu as un imperator, mais qui n'est pas originaire du Mexique. :( :(

Je te conseille de bien regarder et lire ça :
http://www.boa-const... ... icana.html

Quelques passages :
"If one reads the classified section of a German society of herpetoculturist journal, one gets tempted to believe that true Boa c. imperator from Mexico are available like water in the ocean. However, if one attemps to buy a true "Boa c. mexicana", whose ancestors (all, not just one) really came from Mexico, it gets difficult. "

"Boa c. imperator from Cancun Quintana Roo, Mexico
This variation is the rarest Mexican boa kept in captivity."

#23 OFFLINE   Joemac

Joemac

Membre fidèle

• Membre
  • 197 messages

Posté 28 avril 2003 - 11:30

Michael.NEGRINI :

Tu te trompes si tu crois que tout les Boa constrictor imperator du Méxique ont le dessin très particulier que tu mentionne. Méxique étant un pays très grand, on trouve des imperators un peu différents dépendant de la localisation. Ceux que tu mentionne avec les dessins particuliers c'est des types en particulier.

Voici des photos de Boa constrictor imperator du Méxique et ils ont pas le dessin particulier des Sonora par exemple.

Les photos sont pas a moi, ni les bêtes mais c'est des vrais Bci du Méxique. Au moins vous pouvez voir que les bêtes sont un peu différentes de ceux comme "connu" comme méxicaine.

Miniature(s) jointe(s)

• Boas sarilen1.jpg
  • Dec08-Yashi2.jpg
  • Fotografa Sarilen.jpg

#24 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 380 messages

Posté 28 avril 2003 - 11:49

bin j'ai bien compare avec un imperator, de tres pret (et non en photo), et ca resmeble, mais c'est po ca.

par contre si tu regarde bien la 2eme photo de joemac, michael, elle est identique :!:

de plus, mais j'en suis pas sur, un imperator de septembre 2001 serait plus grand, elle fait 90 cm seulement.

mais c'est vrai ke c'est pas du tout les meme dessin ke els tiens michael.

merci pour tes photos joemac :!:

#25 OFFLINE   Michael.NEGRINI

Michael.NEGRINI

Membre fidèle

• Membre
  • 157 messages

Posté 28 avril 2003 - 12:10

OK Joemac, je ne savais pas qu'il y avait ce type d'imperator au Mexique. Ceci dit, ils sont très differents des "mexicana" (je sais que cette sous-espèce n'est pas valide, mais à mon sens elle le mériterai).

Mais : est-ce que les Boa de ta photos correspondent à la femelle de lolopython ? ont-ils déjà été exportés ?

Je le repete, mais je crois qu'il le faut, la plupart des Boa vendus sous "mexicana' n'en sont pas, ou sont des hybrides avec des imperators d'autres localités.

Bref, si tu es sûr de la provenance de ta femelle pas de problème. Sinon, moi, à ta place, j'aurais des doutes...
ça n'empêche pas que ça reste un beau serpent.

#26 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 380 messages

Posté 28 avril 2003 - 12:20

bin le probleme c'est ke meme si tu es sur de la personne, il faut k'l aussi soit sur d'ou elle l'a acheter, etc sur tout le long de la chaine :cry:

et la a mon avis c'est po possible.

un imperator de presque 20 mois mesure k'l taille svp :?:

c'est pour comparer avec ma femelle ki fait a peut pres 90cm

#27 OFFLINE   Joemac

Joemac

Membre fidèle

• Membre
  • 197 messages

Posté 28 avril 2003 - 12:35

Le problème c'est que en Europe les gens connaissent que les bêtes qu'ils voient arrivés, quand dans leurs milieux de vie il y a pleins de formes différentes. Aussi, les souches qu'on connait, on a tendance a faire de leurs description, une généralité. Par exemple les Boa constrictor constrictor "surinam", ont les caractérise toujours avec les pics de veuves. Même si la plupart sont comme ça, on peut trouver dans la nature des Bcc "Surinam" sans pics de veuves. Le cas ici c'est qu'on connait qqs types de Bci du Méxique mais le Méxique est un pays très grand et on trouve plusieurs individus différents.

Maintenant, si le boa de lolopyhton est un vrai Bci imperator du Méxique, la seule manière de le savoir a coup sur c'est la provenance de l'animal. Et même si on peut avoir une idée d'une possibilité grâce a une descritpion physique, celle ci est que a titre indicatif et faut pas se baser sur ça. Je le répète, la seule manière d'être sure c'est de savoir l'origine de l'animal, les parents et ses grands parents jusqu'a la souche sauvage.

#28 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 28 avril 2003 - 12:54

Le problème c'est que en Europe les gens connaissent que les bêtes qu'ils voient arrivés, quand dans leurs milieux de vie il y a pleins de formes différentes. Aussi, les souches qu'on connait, on a tendance a faire de leurs description, une généralité. Par exemple les Boa constrictor constrictor "surinam", ont les caractérise toujours avec les pics de veuves. Même si la plupart sont comme ça, on peut trouver dans la nature des Bcc "Surinam" sans pics de veuves. Le cas ici c'est qu'on connait qqs types de Bci du Méxique mais le Méxique est un pays très grand et on trouve plusieurs individus différents.

Maintenant, si le boa de lolopyhton est un vrai Bci imperator du Méxique, la seule manière de le savoir a coup sure c'est la provenance de l'animal. Et même si on peut avoir une idée d'une possibilité grâce a une descritpion physique, celle ci est que a titre indicatif et faut pas se baser sur ça. Je le répète, la seule manière d'être sure c'est de savoir l'origine de l'animal, les parents et ses grands parents jusqu'a la souche sauvage.

tout à fait d'accord, mais il faut avouer que malheureusement de nombreuses souches vendu sous l'appelation mexicana, surinam, ...etc... ne sont plus du tout des souches saines. Bon nombre d'entre elles ont été hybridées. Trouver un Boa constrictor de souche saine devient trés difficile.

Rémi

#29 OFFLINE   andesiana

andesiana

Membre actif

• Membre
  • 254 messages

Posté 28 avril 2003 - 12:57

moi j'en ai :jump:

cyrille
eleveur de truc sans patte

#30 OFFLINE   Joemac

Joemac

Membre fidèle

• Membre
  • 197 messages

Posté 28 avril 2003 - 13:03

moi aussi :jump: (bc de souche mais pas bci méxicain :) )

Sinon, c'est pour ça qu'il faut toujours essayer garder les souches les plus pures possibles et seulement croisés des bêtes de la même souche.

#31 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 380 messages

Posté 28 avril 2003 - 13:04

svp, un imperator de 20 mois mesurerais k'l taille :?: :?:

#32 OFFLINE   Michael.NEGRINI

Michael.NEGRINI

Membre fidèle

• Membre
  • 157 messages

Posté 28 avril 2003 - 13:12

On est tous d'accord alors ! :D :D Le problème, trouver des bonnes souches...

Pour la taille lolo il n'y a pas une réponse, ça dépend de tellement de facteurs : temperature, nourriture, provenance, sexe, specimen...

#33 OFFLINE   andesiana

andesiana

Membre actif

• Membre
  • 254 messages

Posté 28 avril 2003 - 13:25

moi aussi :jump: (bc de souche mais pas bci méxicain :) )

Sinon, c'est pour ça qu'il faut toujours essayer garder les souches les plus pures possibles et seulement croisés des bêtes de la même souche.

moi pas de bcc
mais
bci du salvator
bci crawl cay
bci hogg island
bci vera cruz (bientot)
bci non identifié mais sauvage (certainement de l'honduras) plus petit que le crawl cay

cyrille
eleveur de truc sans patte

#34 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 380 messages

Posté 28 avril 2003 - 13:27

merci michael :!:

par contre pour la taille, il doit bien y avoir une fourchette kan meme, non :?:

un imperator ne peut tout de meme pas avoir la meme croissance k'1 mexicana, non :?:

wait 2 minutes, je tel a un ami ki a ses imperator sous les yeux.............

les imperator d'1 ami nees en juillet 2002, donc meme pas 1 an, font 90 cm et il ne les poussent vraiment pas.

encore merci a tous pour votre aide

#35 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 28 avril 2003 - 14:04

merci michael :!:

par contre pour la taille, il doit bien y avoir une fourchette kan meme, non :?:

un imperator ne peut tout de meme pas avoir la meme croissance k'1 mexicana, non :?:

wait 2 minutes, je tel a un ami ki a ses imperator sous les yeux.............

les imperator d'1 ami nees en juillet 2002, donc meme pas 1 an, font 90 cm et il ne les poussent vraiment pas.

encore merci a tous pour votre aide

bah la croissance entre un Bci du Mexique et surement trés proche de tout Bci.... :roll:
Il n'y a aucune règle en ce qui concerne la croissance. Chez certain, les spécimens pousserons plus vite, et même au sein de ce groupe, il y aura des spécimens qui pousserons + ou - vite.

On ne peut donc pas identifier un serpent de par sa croissance!!!!! :shock: :shock:

Rémi

#36 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 380 messages

Posté 28 avril 2003 - 14:25

merci remi :!:

remi, pour toi, c'est koi mon boa :?:

et pour koi, un ami ki a des imperator d'un an font la meme taille ke la mienne ki a 2 ans :?: la kestion est peut etre c....e, non :?:

#37 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 28 avril 2003 - 14:37

merci remi :!:

remi, pour toi, c'est koi mon boa :?:

et pour koi, un ami ki a des imperator d'un an font la meme taille ke la mienne ki a 2 ans :?: la kestion est peut etre c....e, non :?:

peut etre qu'il les nourrit en plus gde quté ou avec des proies plus grosses. Regardes chez les humain, certains poussent plus tard que d'autres! pourtant la taille d'arriver est approxiamtivement la même en moyenne.
On ne peut pas fixer une coube de croissance type!
Seulement une fourchette ASSEZ LARGE.
Mais ne demandes pas quelle est la forchette! lol
On ne pourra pas te répondre, il faudra faire une étude avec des souches saines! ;)
et c'est pas gagné! lol

Rémi

#38 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 380 messages

Posté 28 avril 2003 - 14:49

:lol: merci remi, tes explication sont tres clair :!:

tu as raison pour les humains, donc c'est surement pareil pour nos betes.

merci a michael, andesiana et aux autres pour votre aide et vos renseignements :wink:

#39 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 28 avril 2003 - 15:37

lolo

t'inkietes, ils sont bo tes serpents ....

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#40 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 380 messages

Posté 28 avril 2003 - 15:42