Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tywan

[gecko] quand puis je introduire une femelle avec mon male?

Messages recommandés

Comme vous avez pus voir dans mon précèdent message je viens d'adopter une gecko léopard male.

Il doit avoir environ 5 ou 6 mois.

j'ai lu qu'il fallais éviter de mettre des femelles sub-adulte avec des males, alors comment dois je faire pour avoir un couple sans risque pour la femelle? dois je attendre quelque mois et ensuite introduire une femelle adulte ou puis je tenter d'en introduire une du meme age des maintenent?

@+

Invité Denis DUVERGER

Si tu en introduis une du même âge dès maintenant, ils vont cohabiter gentiment jusqu'à la mâturité sexuelle de ton mâle et là il va l'engrosser alors que son organisme ne sera pas vraiment prêt.

Tu peux donc acheter une femelle du même âge et la mettre dans un bac à part jusqu'à ses deux ans (et poids minimal de 60g), ou séparer ton terra en deux (c'était un grand aquarium je crois...).

Ou sinon tu attends quatre à cinq mois et tu mets une femelle déjà adulte avec ton jeune mâle, auquel cas ils cohabiteront sans problème...

Mais cette deuxième solution est plus difficile car on achète nos bestioles sur des coups de coeur et donc ce n'est pas évident de flasher sur une femelle qui aura forcément deux ans...

Lis un peu ce qui se fait et je te conseille d'aller voir sur geckoonline (http://www.geckoonline.net)

A+

Denis

Merci...

En faite, j'ai préféré modifier un aquarium de 60 litres avant celui de 300 pour voir les difficultés rencontrées, c'est donc celui là que j'utilise en ce moment.

Je compte tous de même transformer le 300 litres et je pense que j'en profiterais pour adopter une ou deux femelles (c'est qu'on s’attache vite à ces petites bêtes...)

@+