Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

joeystarrgirl55

pb physignatus cocinus

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila j'ai mon physi depuis presque 5 mois et il mange tres mal, est ce que quelq'un pourrait m'aider. Voila en fait il a environ 8 mois et depuis que je l'ai il mange tres peu de grillons, c'est a dire qu'il en mange 5 un jour en peu de temps et apres pendant 4 ou 5 jours ils les refuses. Par contre il mange des vers et de la laitue.

Mais encore il a une couleur tres foncée est ce du a ca?

Mon terrarium fait 120 x 60 x 70. il ets equipé d'un chauffage au sol et d'un neon. A l'interieur il a tout ce qu'il lui fo, cachette volcan, branche, fontaine avec grand bassin, plante...

Merci de m'aider, je m'inquiete pour lui meme s'il a l'air de bien se porter et d'etre tres vigoureux. [/img]

slt a toi ,a mon avis il lui manque peu étre 1 lampe infrarouge qui aide beaucoup a la digestion est 1 lampe UV

est tu devrait lui en donné moins genre 2 ou 3 par jour pas plus

sinon il se gave est il lui faut plusieur jour pour digéré.

pour les ampoule jte conseil la "SUN GLO" pour les UV

pour les infrarouge jte conseil la "HEAT GLO"

de la marque EXO TERRA il font du bon materiels

ciao a+ alexi

pour la taille je pense qu'il est à peu près dans la normale. Effectivement il faut lui mettre une lampe (un spot classique monté sur une douille sera amplement suffisant: prends un spot de type philips ou autre!... 2euros). lLe chauffage par le sol ne facilite pas la digestion donc il faut qu'il trouve un point dans le terra où il bénéficiera à la fois du néon (moins de 30cm) et de la chaleurdu spot. Dans ton cas je te conseille un spot d'environ 75W. Mets juste ton cordon où ta plaque chauffante en dessous du bassin pour augmenter l'hygrométrie.

Voilà.

merci a vous c cool.

j'ai eu un autre soucis peut etre pourrez vous m'aider aussi en 4 mois j'en suis a mon 4 eme brumisateur, est ce que qelqu'un sais si c'est normal.

En fait j'ai HT un volcan avec deja un brumisateur, et il a marché impec environ 1 mois puis plus rien, il s'allumais mais plus rien, et dons l'animalerie me l'a echangé et l'autre a fait pareil. Le soucis est que sans brumisateur, l'hydrometrie est de environ 70% meme en vaporisant et c'est pas la meme humidité que le brumisateur avec koi je montait a facile 92% et Hulk adorait il etait plus clair!

Et donc j'avais essayé d'en racheter 2 un pour le volcan l'autre pour dans la fontaine, mais les 2 on laché! A l'animalerie ils m'avait dis que ca durait longtemt et ke j'avais juste a changer les mambrane seulement 5 euros contre 47 pour le brumi.

Si quelqu'un savais quoi que ce soit et aurait plein de conseil pour moi qui debute, je suis preneuse de tout conseils.

post-7225-1359251517,2829_thumb.jpg

l'ampoule infrarouge tu en aura pour 6,00euros

l'ampoule UV pour 3,00 euros

é apré il faut que tu achéte 2 fil electrique avec interrupteur intégré puis 2 douille du diametre de ton anpoule compte a peu prés 15,00 a 20,00 euros pour tout sa

au passage je lance 1 appel au membre de ce forum pour leur demandé

1 minute de leur temps pour lire mon probleme sur le post lezard c a propos du probleme de respiration de mon physi merci d'avance alexi

l'ampoule UV pour 3,00 euros
:shock::shock:

sans blague ,tu arrive a avoir des lampes UV a 3€. tu es vraiment fort.

je ne pense pas que ca soit des lampes UV. :?

ex: une powersun UVa UVb => entre 60 et 90€

une vitalux ou saunalux => 30 ou 35 €

les petite lampes neon => 30 a 45€

s'il te plait , ne raconte pas ce genre de connerie.

merci

a+ :wink:

Pour les brumisateurs, laisse les tremper dans du vinaigre blanc puis avec un brosse à dent nettoie le et surtout frotte sur le détecteur d'eau car souvent c'est du calcaire qui le bouche et du tout il ne détecte pas qu'il est dans l'eau.

Voilà.

@++

Wolverine :lol:

collariss dsl de te dire sa mon ptit gars mais je parle que de l'ampoule pas de la lampe entiere.

moi j'ai acheté l'ampoule en animalerie "SUN GLO" 3,00euros et la " HEAT GLO" 6,00euros aprés j'ai acheté le fil électrique avec la douille et l'intérupteur (en kit) a peut prés 6,00euros en magasin de bricolage.

en étant un minimum bricolo tu peu faire de bonne éconnomie

donc je ne raconte pas de "CONNERIES" :!: :!: :!:

si tu veut je t'envoi par email la photo de l'emballage avec le prix dessus :D

a+

moi aussi je parle que d'ampoule .

mais je te dis que les ampoule sunglo ne fournissent pas d'UVB et tres peu d'UVA.

l'UV indispensable est l'UVB

certe , ces ampoules ne sont pas cher mais elle servent uniquement de chaleur d'apoint.

a+

au fait ton physi est vrément beau il a quel age et il mesure combien???

est ton terra mesure combien il parrait petit sur la photo?!?

allé ciao bisou a+

mon physi a 9-10 mois et il fait +ou- 46cm et il est bien vert,pour ce qui est de son alimentation,il mange environ 10 grillons par jour et peut -être 3 heures après,il va dans l'eau faire ses bronzes donc gave le.

est il stressé ?Je ne sais pas mais essaye de lui cacher 3 faces du terra pour voir si il reprend une belles couleurs :wink:

met un spot en céramique au dessus d'une pierre a environ 50-60 cm pour qu'il puisse aller digerer.

quelle est la taille de Hulk?

les ampoules sunglo sont des ampoules larges spectres et pas des ampoules UV, elles reproduisent la lumiere du jour mais n'ont pas autant d'UV que les ampoules spéciales ou les néons

re

Merci pour toutes vos reponses.

Comme je l'ai dis dans un autre mess, Hulk fais environ 30 cm et il a 8 mois. Cela fait 5 mois que je l'ai et il vit dans un terra 120 x 60 x 70 équipé d'un neon uva uvb 5, t'un chauffage au sol assez puissant puisque je n'ai aucun pb a avoir une temperature elevé, il a des racines, une enorme fontaine, un volcan ou se cacher et des lianes pour pouvoir grimper, et hier je suis aller lui acheter une lampe infrarouge que je vais lui mettre demain.

J'aurais voulu savoir qu'est ce que c'est un spot en ceramique?

Au niveau gavage beaucoup me l'on deconseillé du fait qu'apres il veux plus chasser seul, et aussi pour eviter de le blesser.

Il mange beaucoup de laitue et des vers et a des besoins tres frequents, et aussi il se baigne souvent.

Par contre il a peur de mon fils des qu'il s'approche du terra, il fuit et se cogne partout, par contre moi je le prend s'en qu'il se sauve.

Donc du stress, peut etre avec un enfant de 2ans a ses cote, pourquoi pas!!

post-7225-1359251518,272_thumb.jpg

les ampoules sunglo sont des ampoules larges spectres et pas des ampoules UV, elles reproduisent la lumiere du jour mais n'ont pas autant d'UV que les ampoules spéciales ou les néons

merci candix, au moins quelqu'un qui s'occupe de l'affaire SUNGLO contre UV

:D:D:D

a+ :wink:

re

j'ai suivi kk conseils mais pour ce qui est des grillons ils les refusent toujours meme si je lui en donne que 2 ou 3 alors il mange bien 1 jour puis pu rien pendant 3 4 jours.

j'ai aussi essayé de le mettre dans un peu moins de place avec mais il les regardent meme pas!!!

est ce ke kk un a une solution.

Je l'ai pesée ce matin il fait 24 g.

merci

slt,

c bizzard j' ai un physy qui tout comme le tien est tres jeune

mais niveau apetit c la ruine!!! :shock:

il mange entre 8 et 10 grillons par jour et des teignes mais impossible de lui faire manger de la salade!! :!:

je pense que ce n'est pas inquietant si il mange pas tout les jours,si il est en bonne santé!!

post-7282-1359251520,5598_thumb.jpg

re

oui c'est sur qu'il se porte bien il est vigoureux... mais par contre j'ai tel a un veterinaire qui m'a dis que s'il ne mange pas de grillons a force il peut s'affaiblir et ne pourrait plus chasser et donc ki provoquerait sa mort.

Il dis que dans les vers et la salade y a pas tout ce ki faut en apport nutritionnelle et je l'ai lue aussi dans les bouquins!

alors je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose.

:-D c vrai que les teignes et autres "vers" n'ont pas les qualiés nutritionnelles des grillons "biens nourris"

mais peut etre que tu devrais essayer de lui donner 1 seul grillon par jour pour le forcer a manger tous les jours :wink:

a voir... :)

ok pour le pain je vais essayer merci

par contre ca fait 2 jour ke Hulk reste dans sa fontaine il en sort kasiment pas, pkoi?

y a t il un raport avec sa couleur et son manque d'apetit? ou peut etre avec sa tache blanche?

:) je sais pas a quoi est du la tache blanche mais parfois ton lezard peu s'ennuyer et rester innactif,trouve lui un compagnon peut etre...

et pour les grillons le mieux c de leur donner des croquettes de chiens ou chats,tu les brises grace a un casse-noix ou une pince multiprise,tu leurs donnes de l'endive( 3 ou 4 feuilles) et le plus important tu met tes grillons dans un tupperwarr cubique de 60x60x60 percé avec des trous 2mm ou 2.5mm sur les 4 cotés et sur le dessus pour l'aeration(très important!!!!) et la les grillons que tu va donner a ton lezard seront en parfaite santé et donc super nourrissant 8) dans le fond du tupperwarr mettre soit du la litiere rongeur sur 2 cm d'epais ou du saon(dispo en "graineterie") :wink: et pareil mettre des boites a oeufs en carton pour qu il se cache sinon ils se devorent entre eux!!!