Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nabil

terra fini !!!!!!! Enfin

Messages recommandés

Voila depuis samedi matin je suis en trai de construire mon terra est voila, c'est fini, demain matin je monte a amiens acheter mes feuillage est quelque deco mais le plus gros est fait, dite moi franchement ce que vous en penser est si vous avez une idée pour que je l'ameliore n'hesiter pas :idee::idee:

384187757.jpg

384188512.jpg

J'ai fait mes vitre est j'ai plus de probleme, dans le fond le silicone qu'on voit est recacher par du bois d'angle, sa ce voit plus :nop:

une protection pour ta lampe , mais je vois que c'est un python regius si je dit pas d'anerie ?

me semble t'il que le terra ma l'air tres arboricole ! peu etre trop pour un pr non ?

Salut

Tes branches ne sont pas du tout adaptees: diametre trop important, aucunes asperites pour s'accrocher...a moins que ton Regius ne soit un adepte de la patinoire !

Sans animosite ceci n'est que mon avis.

Bye.

perso j'attend qu'il ais mis la deco avant de dire ca .... nous verons bien ..... bon courage a toi et reflechis bcp avant de placer la deco essye de reproduire au maximum une ambiance naturelle , mais surtout essaie de combiner esthetique . pratique . et environnement pour ta bebete lol je crois que c'est la le plus difficile ! bon courage encore et balance des photos quand tu aura tout mis en place !

Invité boomslang

pour moi, pas ters bien adapté

je dis ça dans le sens où le terra est tres grand pour le bestiau , qu'il risque de se peter la gueuele de haut en cas de chute,que le terra est plutot prévu pour de l'arbo ce qui est un détail pour l'animal mais qui rique de ne pas l'être quand tu verra que les 90% du volume ne sont pas utilisé par l'animal

bonjour tout le monde voici le terra équipé avec un peu de plante, en faite il n'y avai pas trop de choi, vous savez pas ou je peut en commander pas chere est boomslang c'est quand que tu te fait un site a skyblog pour pouvoir afficher toute les photo de tes plante car j'arrive pas a les voir sinon voilou :trinque:

384545381_small.jpg

384545885_small.jpg

En faite c'est un serpent nocturne donc il faut lui mettre une lumiere infra, rien que la lumiere de dehor il en a assez

hein ? :shock:

et tu tiens ça d'où s'il te plait ?

Pourquoi c'est faut, mon vendeur ma dit que de la m..... alors, tu voi c'est la premiere fois que j'ai un Python Regius, il ma dit ouai les python regius sont nocturne donc rien que la lumiere de dehors il en a assez, il faut lui mettre une lumiere infra..., du coup j'ai lu dans l'Atlas la meme chose, la le livre je l'est prêter, des que je le recupere je te scanne le paragraphe a moins que je me suis tromper mais en tout cas le vendeur ma bien dit sa :oops::oops:

Il voulait me vendre une lumiere :twisted::twisted:

Non, mais c'est ta phrase qui ma fait bondir, je t'explique.

...En faite c'est un serpent nocturne donc il faut lui mettre une lumiere infra, rien que la lumiere de dehor il en a assez...

Je ne comprenais pas pourquoi il fallait mettre de la "lumière" même infra a un serpent "nocturne" !!!

Ta lampe est une lampe Chauffante.

Normalement, les lampes éclaires, et ce qu'a voulu dire sûrement le vendeur c'est qu'il vaut mieux ne pas rajouté d'éclairage a ce type de serpent.

Donc utilisé pour le chauffage une lampe chauffante qui n'éclaire pas.

Mais il aurait aussi bien pu te donner une lampe céramique, ou encore du câble ou des tapis chauffant.

Regarde la fiche qui est a mon sens sérieuse ( si tu ne l'a pas déjà vu)

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fi ... s.php?id=3

Ce type d'éclairage est a mon sens peut esthétique. Le plaisir de l'oeil est plutôt restreint. Mais après cela dépends si l'on veut de l'esthétique ou pas. (Chacun ses goûts et le tout dans le respect de l'animal, il s'entends!!!)

il arrive à monter sur l'arbre de 45cm de diamètre?

et si je comprends bien, la construction a été finie lundi, et le serpent était déjà installé le mardi... tu as eu le temps de controler la répartition de la température, l'hygrométrie, etc...?

ta lampe n'a pas été protégée

quasiment aucune cachette...

voilà ce qui me vient immediatement à l'esprit quand je vois ton terra... :roll:

Si tu y regarde un peu de plus près redeka, est ce que le serpent tu arrive a le distinguer, non, pourquoi a ton avis !!!!!!!

Il est camouflé sous les feuilles de vignes est ne t'inkiete pas j'en est mis deux a trois de 2 metre, deuxieme chose, si tu regade en bas de la photo, j'ai mis un petit tronc ou appel sa comme tu veut, il a une fontaine dans un coin avec assez de place derriere pour si mettre est il a pas que les 3 buche pour ce cacher, je lui est fait comme des ptit morceau de buche couper en deux avec des feuillage qui les cache pour qu'il puisse allez dessu sous les feuillage donc se cacher sinon merci du conseil je vais en rajouter manquer sa me coute rien, si sa peut lui faire que plaisir y a pas de souci :roll::roll:

1220.gif1220.gif

389039334_small.jpg

Est au faite tu me fait rire quand tu me parle des temperature est de l'hygro, comme si que j'aurai mis monserpent sans au préalable vérifier sa, ta cru qu'une fois que j'ai fini le terra j'ai pris le serpent je l'est mis dedans est la seulement j'ai vérifier sa

eh nabil, moi je dis ca pour t'aider à faire quelquechose de plus interessant... après si tu t'en fous ca va pas m'empecher de dormir alors ne le prends pas sur ce ton condescendant avec moi stp!!

ensuite:

sur les photos, est-ce que j'arrive à le distinguer? oui je vois même que lui...

ta lampe n'est pas protegée, mais ca n'a pas l'air de te soucier plus que ca...

ensuite je doute qu'en 24h tu aies le temps de regarder tous les paramètres de manière STABLE. effectivement, si tu mets un thermomètre dans le terra, il te donne la chaleur qu'il fait... mais deux jours plus tard, comment etre sur que ce sont les bonnes?

autre chose mais peut-etre qu'avec d'autres photos on voit plus clair: je ne vois aucune aeration?...

quand au tronc, je disais ca car avec cette taille et le fait qu'il soit très lisse, ca doit pas etre facile pour lui de grimper...

j'attends les prochaines photos (puisque tu as dit que tu modifierais certains trucs...) ;)

autre chose: je viens de voir que le snake etait déjà dans le terra "brut", avant les modifications... tu l'as déménagé deux fois en deux jours ou tu l'as laissé dans le terra pendant que tu chamboulais le tout? :? ...

redeka

eh nabil, moi je dis ca pour t'aider à faire quelquechose de plus interessant... après si tu t'en fous ca va pas m'empecher de dormir alors ne le prends pas sur ce ton condescendant avec moi stp!!

ensuite:

sur les photos, est-ce que j'arrive à le distinguer? oui je vois même que lui...

ta lampe n'est pas protegée, mais ca n'a pas l'air de te soucier plus que ca...

ensuite je doute qu'en 24h tu aies le temps de regarder tous les paramètres de manière STABLE. effectivement, si tu mets un thermomètre dans le terra, il te donne la chaleur qu'il fait... mais deux jours plus tard, comment etre sur que ce sont les bonnes?

autre chose mais peut-etre qu'avec d'autres photos on voit plus clair: je ne vois aucune aeration?...

quand au tronc, je disais ca car avec cette taille et le fait qu'il soit très lisse, ca doit pas etre facile pour lui de grimper...

j'attends les prochaines photos (puisque tu as dit que tu modifierais certains trucs...) Clin d'oeil

autre chose: je viens de voir que le snake etait déjà dans le terra "brut", avant les modifications... tu l'as déménagé deux fois en deux jours ou tu l'as laissé dans le terra pendant que tu chamboulais le tout?

Ne t'inkiete pas tout ce qu'on me dit ne fait que m'instruire, croit pas que je l'est pris a la mouche, pour l'hygro c'est nikel j'ai 70 a 75% et je n'est pas seulement un thermo....

Ensuite pour les bouche d'aération, j'en est cerrement acheter en laiton a mr bricolage, j'en est mis une en hauteur coté chaleur est l'autre sur le panneau de droite coté frais, moi d'ou ke j'habite il n'y a rien pour les reptile, mardi je retourne dans un magasi pour racheter encor des bricoles et derniere reponse, mon PR a chaque fois que je manipule dans le terra la déco etc.., le serpent est dans un autre terra tout seul, appel moi c..... snif.gifa2.gifsnif.gif

Salut redeka!!!!

350.gif

Voila j'ai pri en photo mes aération est dit moi ce que tu en pense

389679909_small.jpg

389679532_small.jpg

snif.gif

Personne a un bon site ou je peut commander des déco car c'est vrai j'ai constater que sa manquer de cachette donc aujourd'hui je vais faire un tour a la foret de Crecy pour trouver comme ma conseiller Hurrican, une branche verticale je vais mettre comme king_kong la mis dans sa question

branche_687.jpg

en verticale bien sur comme sa elle ou il pourra allez vraiment partout sans se fatiguer de trop :zzz:

pour les aérations c'est pas forcément très grand, surtout vu la taille de ton terra, mais placés comme tu l'as dit (une en bas à froid et l'autre en face, en haut), ca devrait largement suffire...

je me rends pas bien compte sur ces photos s'il y a un risque qu'il se coince la queue dedans ou pas (on sait jamais...), si oui protèges les aerations de l'interieur par un peu de grillage ;)

sinon, bonne idée de rajouter des cachettes et des décos ;) si tu le peux tu as la possibilité de fixer des branches sur les côtés de cette manière:

ex9at.png

ca te permettrait de rompre la monotonie de tes côtés, d'offrir des plates-formes "perchoirs" à ton serpent, et même de les utiliser pour faire des "tombées" de lianes ou de feuillages...

Invité boomslang

pour ropre la monotonie, évite de lui mettre des perchoirs sur lesquels il n'ira pas

un regius, c'est pas arboricole et bien qu'il soit sur une branche, cela va vite changer...alors si tu ne veux pas te faire chier poyur rien, je te conseille de lui mettre un poster imprimé de savane, qui sera plus ressemblant à son veritable habitat et plus esthetique

c'est simple, il suffit d'imprimer une image et de la coincer entre ton terra et une vitre à l'interieur du terra et, à loisir étanchéifiée à l'aide de silicone

ce sera un premier pas dans la déco

ensuite, si tu tapes sur ton ami google le mot "savane" tu verras que ta déco ne ressemble pas à grand chose et particulier les fleurs jaunes qui ne sont pas du meilleur effet esthetique

je ne parle que d'esthetique car mes petits camarades du forum sont plus souvent présent que moi pour te conseiller sur la "technique"