Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

smalix

Manipulation de Gutt

Messages recommandés

J'ai acheté ce week end un gutt hypomelanistic, et j'aimerais savoir quelques ptits trucs (hé oui, après les scorpions, les gutt ^^)

- Si j'ai besoin de le manipuler (nettoyage de terra, cas extrêmes ...) comment dois-je m'y prendre pour le saisir ? J'ai cherché sur le forum on parle effectivement de manipulation mais pas de la manière dont il faut s'y prendre.

- Auriez-vous des infos (sur la phase, l'élevage ect ...) plus précises pour les hypomelanistic ? Ont-ils des spécificités particulières par rapport aux autres phases ?

Je peux déjà te dire que quand tu veux prendre ton serpent, il faut qu'il te voit (que tu ne le prenne pas par surprise) car sinon, il risquerait de prendre sa comme une attaque (dans la nature, quand les serpents se font attaqués, c'est généralement par le dessus) ! Donc, quand tu dois le prendre, prend le fasse à lui et au milieu de corps :

- Pas par la tête (tu dois t'en douter quand même :lol: ).

- Ni par le queue (c'est pas un vieille chaussette sale ! :mdr: ).

Voila qq conseil.

:wink: Amicalement, Virgule. :wink:

Pour les particularités, je ne saurais dire : je vais laisser parler les pro... Pour la manipulation, je peux te dire qu'il est recommandé de toujours donner deux appuis au serpent pour qu'il se sente moins stressé. On ne le prend, évidemment ni par la tête, ni par la queue... :wink: Mais par le corps avec deux appuis, c'est bien. :-D Quant aux fiches d'élevage, tu en trouveras de très bien à la page d'accueil du forum. En bas des sujets de discussion, tu en trouveras d'excellentes! :-D

Je n'ai jamais entendu dire que certaines phases de gutt avaient des spécificités d'élevage particulières ...

Les phases ne sont pas des sous espèces avec un milieu de vie différent à l'état sauvage, ce sont juste des colorations particulières sélectionnées par l'homme ... Donc pour le maintient, c'est pareil que pour les guttata guttata non phasées :wink:

Je n'ai jamais entendu dire que certaines phases de gutt avaient des spécificités d'élevage particulières ...

je confirme, un gutt blond, rouquin ou black s'eleve pareil ....

pour les manipulations, essaie de le saisir avec une main au 1er tiers et l'autre main au dernier tiers ....

les jeunes gutts se debattent souvent quant on les saisit, le tennir de cette facon peut eviter qu'il se fasse mal a la collone vertebrale ...

sinon, soit rapide et n'essaie pas de le saisir en "avancant doucement" c'est inutile ...

encore un truc, evite de le sortir de sa cachette, cette cachette doit rester un lieu "inviolable" (facon de parler) ou il se sentira en securité (souven, quant tu les sort de leur cachette, ils hesitent un peut a y retourner)

:wink:

Pour la manipulation, je flippais moi aussi pour mes premiers serpents...

C'est vrai que mes premiere gutts été très speed, elles avaient 3 mois...

En fait pour éviter qu'elle parte a fond, il ne faut pas la serrer mais la laisser glisser entre tes doigts tout en lui offrant plusieurs appuis.

Voilà, bonne chance!

avant, j'ai fais une erreur; je laissé la gutt audessu du terra quand je voulais la manipuler (car c'était une tete de noeud) et en fait elle voyait qu'il y'avait un truc en dessous donc jamais j'arrivai à la calmer, un beau jour jlé prise et rapidement je me suis éloigné du terrarium, et comme par magie... Elle était calme!

Donc fais juste attention à ça, en fait au début t'a un peu peur qu'elle tombe donc tu reste audessu du terra... Si ça peut te donner confiance, met un matela au sol ^^

Bonne chance ^^ ++