Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

fred59

presentation + questions sur thamnophis

Messages recommandés

Bonjours, je me présente :

Je m’appel frédéric, je suis du nord, j’ai 31 ans et je suis nouveau sur le forum.

Je regarde vos posts depuis 3.4 jours et vraiment c’est très instructif.

Je viens d’acheter ce week-end un thamnophis sirtalis , il mesure environ 60 cms .

Mon terrarium est de hauteur : 29cms, profondeur : 28cms, largeur : 49cms

J’ai mis moi-même deux lampes, une pour les uva de jours de 60w et une pour la nuit de 40 w.

Mais j’ai quand même quelques questions :

-on m’a dit que c’était très bien les dimensions pour ce type de serpent quand pensez-vous ?

-j’ai remarqué qu’il ne va jamais dans son point d’eau est-ce normal ou le point d’eau et trops petit ?

-je viens de lui acheter une petite cachette suite au post comment bien débuter et depuis il ne sort plus de sa cachette dois-je l’enlever ??

-sinon pour vous je dois mettre plus de feuillages ?

-et dernière question je lui ais donné aujourd’hui un guppy il a adorait mais quand vous dites de mettre des morceaux de saumon ,faut le mettre cuit je pense ? et dans son point d’eau comme le guppy ?

merci d’avance et vraiment super votre cite.

voici une photo de mon terrarium:

dscf16175kf.th.jpg

dscf16183dd.th.jpg

voilà merci fred

Bienvenue à toi Fred !!! :turn: :turn: :turn:

Tes dimensions sont très bien ne t'en fais pas.

Si il ne va pas dans son point d'eau, ne t'en fais pas ! Tous les serpents n'aiment pas l'eau. Certain oui et d'autre non ! Comme nous les humains quoi. :wink:

C'est normal qu'il ne sorte pas de sa cachette tout de suite. Laisse lui le temps de s'habituer à son nouvel environnement... Et regarde le soir, il sortira peut-être plus... Mais ne t'en fais pas, il se cache mais il va bientôt sortir.

Moi je trouve que le feuillage tu n'a pas besoin d'en rajouter. Mais si tu y tiens raiment, va y ! Cela y sera que plus bénéfique pour ton petit protégé. :)

:wink: Amicalement, Virgule. :wink:

merci sympa pour tes reponses par contre je viens de lire plus de 20 pages du forum heu.... oui je m'interresse et je veux pas poser des questions pour rien...

mais le vendeurs m'a dit de prendre des copeaux naturel sans parfum (pour lapin ,rongeur) mais je lis dans les posts que c'est deconseillé??

c'etait plus pour une questiond de prix car je veux nettoyer tous les semaines ...

sinon j'ai du lino ce serait pas mieux.

sinon avec vos ecorces vous changez tous les semaines??

je voyais l'aspect plutot facile car je vois de suite ses excrements et je l'enleve de suite ... :?

-on m’a dit que c’était très bien les dimensions pour ce type de serpent quand pensez-vous ?

Jamais ! :D

Désolé, j'adore ce jeux de mot :D

Bienvenue à toi et ton tamno !!

Si il ne va pas dans son point d'eau, ne t'en fais pas ! Tous les serpents n'aiment pas l'eau. Certain oui et d'autre non ! Comme nous les humains quoi.

heuuuu Virgule, est tu au courrant que les thamnos sont des poissons se nourrisant de poissons (principalement) et de ce fait vivent a proximité des points d'eau ??

pour Fred (bienvenu), veille a proteger tes lampes chauffantes pour ne pas que ta bete se grille dessus .....

merci sympa pour tes reponses par contre je viens de lire plus de 20 pages du forum heu.... oui je m'interresse et je veux pas poser des questions pour rien...

mais le vendeurs m'a dit de prendre des copeaux naturel sans parfum (pour lapin ,rongeur) mais je lis dans les posts que c'est deconseillé??

c'etait plus pour une questiond de prix car je veux nettoyer tous les semaines ...

sinon j'ai du lino ce serait pas mieux.

sinon avec vos ecorces vous changez tous les semaines??

je voyais l'aspect plutot facile car je vois de suite ses excrements et je l'enleve de suite ... :?

Si tu veux nettoyer facilement, le plus adapté est le papier journal.

C'est pas franchement esthetique, mais super pratique et tres hygienique!

Concernant ton animal qui ne sort pas, ne lui enleve surtt pas sa cachette, il se sent en securité dedans, va pas le stresser en lui enlevant... Mais ne t'inqueites pas avec le temsp qui passe, ta thamno sortira de plus en plus.

Et, pour le saumon, c'est surtt pas cuit, t' as deja vu des serpents faire cuire des proies avant de les manger. :lol:

Voila, n hesites pas si tu as d'autres questions.

Si le serpent mesure 0,6m c'est qu'il doit pas etre loin de l'age adulte vu que la moyenne des Thmano Sirtalis est de 0,7m.

La taille conseillée du terra est 60*40*40 cm, le tien est un rien petit.

Hesite pas a rechercher "thamnophis" sur le site, tu trouveras pleins de chose.

La aussi ya qq trucs :

http://www.chez.com/duff/Reptiles/garter.htm

Il aurait fallu te renseigner un peu plus sur le serpent avant son acquisition mais surtout maintenant n'oublie pas une chose : en interrogant 5 personnes differentes tu auras tres souvent 5 reponses differentes (parfois tres). Donc faut que tu lises bcp de choses, que tu synthétises et ensuite que tu t'adaptes a ton serpent qui aura ses particularités, ses gouts etc...

Bonne chance!!

euuuu Virgule, est tu au courrant que les thamnos sont des poissons se nourrisant de poissons (principalement) et de ce fait vivent a proximité des points d'eau ??

es-tu sûr que les thamno sont des poissons :roll::lol:

euuuu Virgule, est tu au courrant que les thamnos sont des poissons se nourrisant de poissons (principalement) et de ce fait vivent a proximité des points d'eau ??

es-tu sûr que les thamno sont des poissons :roll::lol:

oui ho zut hein !!!

biensur qu'il fallait lire :

euuuu Virgule, est tu au courrant que les thamnos sont des serpents se nourrisant de poissons (principalement) et de ce fait vivent a proximité des points d'eau ??

merci a vous pour toutes vos reponses :wink::wink:

oui pour le saumon tu as raison :oops: c'est ce que je pensez :D

par contre TO:

pour Fred (bienvenu), veille a proteger tes lampes chauffantes pour ne pas que ta bete se grille dessus .....

oui c'est ce que je pensez mais comment vus qu'il y a du verre partout et juste au dessus un petit grillage :confus:

sinon derniere chose enfin plusieur sa mue est fini mais il reste deux trois centimetres sur la queue ,je dois lui faire prendre un bain d'eau tiede comme j'ai lu sur certains posts?

donc les coupeaux pour rongeur a bannir alors?le lino pas bon?

et pour la nourriture je donne 1 guppy tous les 3 jours c'est bon ou pas assez?

vos mieux les donner en une seule fois?

que de questions mais bon vaut mieux demander que de faire mal :?

encore merci pour vos reponses :wink:

oui c'est ce que je pensez mais comment vus qu'il y a du verre partout et juste au dessus un petit grillage

et bien c'est pour ca que ce type de systeme de chauffage est a privilegier pour les lezards ou dans des terras suffisament grands pour pouvoir proteger l'ampoule

sa mue est fini mais il reste deux trois centimetres sur la queue ,je dois lui faire prendre un bain d'eau tiede comme j'ai lu sur certains posts

deux ecoles s'opposent la dessus ... certains te diront : ca partira a la prochaine mue

moi je prefere retirer ca de suite (bain tiede) pour eviter que cela provoque un garot .....

donc les coupeaux pour rongeur a bannir alors?le lino pas bon?

perso, mes thamnos sont sur des eclats de hetre (que tu peux trouver en animalerie reptilienne)

et pour la nourriture je donne 1 guppy tous les 3 jours c'est bon ou pas assez? vos mieux les donner en une seule fois?

si tu nourris tout les 3 jours, ton thamno sera toujours en phase de digestion .... je te suggere plutot de donner les 3 guppys d'un coup et d'attendre ensuite 1 semaine avant de renouveller l'opperation .....

tu peux (que dis-je TU DOIS) egalement lui donner 1 pinkie (bb souris né il y a 1 a 3 jours) par moi ......

tu peux aussi lui donner des lamelles de saumon, ou de la friture decongelée achetée en grande surfface ....

le tout etant de varier un peut son alimentation ... si tu ne lui donne QUE des guppys, c'est pas bon pour lui

ben dit donc to !! tu avais peur que l'on ne voie pas ta reponse !! :lol::lol::lol:

ce probleme de multiplication de post et de plus en plus present ces dernier temp !! :wink:

ben dit donc to !! tu avais peur que l'on ne voie pas ta reponse !! :lol::lol::lol:

ce probleme de multiplication de post et de plus en plus present ces dernier temp !! :wink:

non ...

quant la "reponce" a un post est longue a partir, souvent, les posteurs appuient sur la petite croix rouge en haut a gauche de l'explorateur Windows pui recliquent sur "envoyer" ce qui fait des doublons ....

c'est ce que j'ai fait (sauf que moi j'ai effacé les 2 reponces superflues)

:lol:

super!!!! TO

merci beaucoups j'ai réponse a tous :lol: ,sauf pour mes lampes je sais pas quoi faire!!!!!

racheter un terraruim,ou faire un autre systeme d'eclairage là ?

ou laisser comme ca :?:

vraiment super ,merci

si tu ne recherches QUE de l'eclairage, un tube néon a l'exterrieur suffira .... pour le chauffage, un cable chauffant ou une plaque chauffante peuvent remplacer ton systeme actuel ....

personnellement, les miens sont chauffés par cable et eclairés par tube ....

mais quel que soit le systeme que tu choisiras, ce dernier devra etre proteger pour laisser passer la chaleur, mais pas le serpent (ca se complique hein ? )

j'ai reussi a prendres des tofspour le probleme de sa mue

dscf16190ar.th.jpg

dscf16227an.th.jpg

dscf16233ja.th.jpg

:wink:

,oui TO sa se complique :cry: parce que nous quand on se brule on se brule qu'une fois apres on sait que sa brule...

bon pour mon premier terrarium c'est pas le top alors :cry:

je dois changer vous pensez??

si tu ne recherches QUE de l'eclairage, un tube néon a l'exterrieur suffira .... pour le chauffage, un cable chauffant ou une plaque chauffante peuvent remplacer ton systeme actuel ....

mais quel que soit le systeme que tu choisiras, ce dernier devra etre proteger pour laisser passer la chaleur, mais pas le serpent (ca se complique hein ? )

je veuxbien pour le cable chauffants mais moi j'ai une ampoule de 60 watts pour la journée et une de 40 watts pour la nuit ,donc avec un cable chauffant comment voulez-vous changer la temperature pour le jour et pour la nuit???

punaise c'est la m...

je crois que je vais aller racheter un nouveau et tous le restes tant pis pour mes 60€ d'achat non?

exuse moi fred je pense que tes ampoules sont tros forte.

Atten demain je te dis les ampoules qui faus car moi je mais ampoule 60watt pour un terra de 1 metre je te confirme demain aller salut.

Gx :wink:

je veuxbien pour le cable chauffants mais moi j'ai une ampoule de 60 watts pour la journée et une de 40 watts pour la nuit ,donc avec un cable chauffant comment voulez-vous changer la temperature pour le jour et pour la nuit???

un cable ou une plaque doivent OBLIGATOIREMENT etre connectés a un thermostat pour pouvoir atteindre la température souhaitée ....

certains thermostats te permetent d'avoir plusieurs reglages différents en fonction de l'heure ....

ca coute relativement cher mais la terrario est une passion qui coute cher si l'on fait le necessaire pour maintenir ses betes dans de bonnes conditions .... :wink:

punaise c'est la m...

je crois que je vais aller racheter un nouveau et tous le restes tant pis pour mes 60€ d'achat non?

Tu ne peux pas jouer avec la temperatue de ta piéce ?: sinon un cable chauffant, un neon exterieur, avec la t° exterieure (du terra) tu obtiens la différence jour/nuit, par contre lampe uva et lampe pour la nuit : les Thamnos n'ont pas besoin de ce type d'installation

peux tu mettre une photo compléte de ta bete, sur ta photo (probléme de mue) a voir la finesse de la queue et la couloration dorsale je ne suis pas sur que ce soit une sirtalis

merci a tous ,

THAMNO02

voici une photo tu me fais peur :?: je voudrais pas me retrouver avec un serpent de 2 metres je l'ais achetez en belgique car je suis frontalier.

dscf16283il.th.jpg

par contre comme c'etait previsible il vient de se bruler vous mettez betadine ou biafine ??

voila,merci :wink:

bon là je m'en vais voir au magasin pour changer mon systeme :twisted: