Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Virgule

[serpent] La mue de mon Python Royal.

Messages recommandés

D'après le dernière mue de mon PR de 6 mois, j'ai la grosse impression qu'il reste environ... 1-2 milimètre de vieille peau. Comment pourrais-je l'enlevée ? Est-ce grave ?

Merci

Et elle est restée a quel endroit l'ancienne mue ?

Autrement tu fait prendre un bain d'eau tiède a ton serpent et tu lui enlève très délicatement le reste de son ancienne exuvie.

Il faut que tu lui enlève rapidement car cela peut agir comme un garrot sur la queue de ton serpent.

Tu lui fait prendre donc,un bain d'eau tiède et tu lui déroule délicatement vers l'arrière comme pour retirer un chaussette.

Invité boomslang

il va mourrir...si c'est 1 ou 2 microns il peut survivre mais 1mm il est foutu...c'est la gangraine assurée, jette le tout de suite

tu es un irresponsable!!

non, plus serieusement,regarde bien l'avatar de JD...je suis comme ça en ce moment en lisant ton post...

c'est absolument pas grave...

fais comme tu veux, c'est juste moche et encore 2mm c'est à peine visible!!

j'ai parfois des serpents qui ont bloqué des mues à 80% dont un serpent 2 fois de suite... (ça m'est arrivé 3 fois en tout sur des serpents importés et fraichement arrivés, je précise)

:shock: J'ai eu trop peur quand j'ai lu la première partie de ton message :shock:

Merci en tout cas pour tes conseils... :lol:

Mais je vais quand même lui faire prendre un bain demain (car il a manger ya 2 jours alors je vais éviter de le manipuler...) pour voir si sa s'enva.

:wink: Amicalement, Virgule. :wink:

il va mourrir...si c'est 1 ou 2 microns il peut survivre mais 1mm il est foutu...c'est la gangraine assurée, jette le tout de suite

tu es un irresponsable!!

non, plus serieusement,regarde bien l'avatar de JD...je suis comme ça en ce moment en lisant ton post...

j'ai parfois des serpents qui ont bloqué des mues à 80% dont un serpent 2 fois de suite... (ça m'est arrivé 3 fois en tout sur des serpents importés et fraichement arrivés, je précise)

Comment tu parles toi :? de plus c'est une fille donc une irresponsable ! Si tu est comme l'avatard de JD suicide toi ! ;):D

tu es un irresponsable!!

certes, ce n'est pas mortel pour ta bete, mais je relativiserais les propos de Boomslang en precisant que j'ai personnellement constaté l'existance de ce garot sur 2 de mes gutts (je sais que la queue des gutts se finit de facon beaucoup plus fine que sur un pr, mais bon) ....

il y a eu une necrose sur environ 2 mm et la partie necrosée est tombée toute seulle lorceque j'ai voullu traiter le probleme, sans que cela ne laisse d'autre trace que 2mm de gutt en moins ....

mais bon, je tennais a le signaler :lol: