Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité

Débutant lézard

Messages recommandés

Invité

Je vais bientôt avoir un dragon barbu et je ne sais pas quesqu'il lui faut. Si quelqu'un pourrait me donner quelques info ce ne serait pas de refus! :-D

Naturellement les infos que j'ai besoin non pas seulement rapport avec le dragon barbu![align=center][/align]

Dans un premier temps fais deja une recherche sur le site avec la fonction rechercher et ensuite demande des précisions si tu a besoin ,fo que tu bosses un peu :D

c claire, il faut que t'y met un peu du tient. si tu veux un lezard, il faut que tu t'interesse un lui ou sinon c'est un coup de coeur pour faire style devant tes potes et dans 2 mois , tu n'en voudras plus. :lol::lol::lol:

aller, cherche un peu...................

a+ :wink:

je peux te dire qu'une 50 gallons c'est parfait pour sa vie, mais comme les autres t'ont dit fait tes propres recherche et après vien questionner, quelqu'un de vraiment passioné par les reptiles, fairait plusieurs recherches et même acheterai un livre sur son reptile qu'il veut acheter.

Et aussi t'es tu informé sur le prix au complet pour lui ? sans compter les criquets par jour, qu'un barbu d'environ 4 mois en mange environ 50 par jours.

Atan tu a bien mis que tu va avoir un pogona et tu ne sais pas dont se qu'il a besoin?!?! :shock: mais atan il faut rester serieu la! On acheter pas un reptiles pcq sa fait "style" ou pcq c'est la mode, ou encore sur un coup de coeur, c'est une grosse resposabilité, tu dois d'abord te renseigner un maximume AVANT de te décider, tu aurai demander des petites question pas forcément dans les livres mais que tout terrariophile néophite ou pas demande quand il acquit une nouvelle éspèce mais la tu ne tes meme pas renseigner...

:evil:

Sa c'est vrai Anima à raison, si tu ne connais rien tu ne peux pas dire ''je vais acheter un barbu bientôt" tu dois etre informer à fond ! Le plus possible car c'est pas aussi facile qu'un chien.

Sa prend beaucoup de soin un reptile. Ne risque pas la vie d'un reptile pour rien si tu n'es pas pret à bien t'en occuper, réfléchi bien avant de faire l'achat.

Sa depend quel grosseur tu lui donne, un juvénile tu dois le nourrir à volonté si tu veux l'avoir en forme adulte. Pour la grosseur tu dois y aller avec la taille de ton barbu. Une fois adulte tu trouve une quantité exacte que tu ne changera pas pour ne pas le rendre obèse.

Slt, 50 même pour un juvénilles sa fait bcp enfin bon ses vrai que pour les avoir ne forme il vaut mieu bien les nourrie (juvénille) une fois adulte il faut bien doser car s'il devient obèse sa longévité diminue...

Pour commence je te conseille: Dragon Barbu et dragon d'eau de S Caratozzolo 13€75 sur amazone:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/bro ... 00-9711343.

Très bon bouquin pour connaitre le minimum requis pour ces bêtes là.

Si tu veux pas acheter de bouquin tu as énormément de site qui parle de pogo sur la toile.

@++ et bonne recherche

Wolverine :lol: