Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

zep38

circuit filtration/pompe ??

Messages recommandés

une pompe d'aquarium a filtration exterieur pour ton systeme de bassin et de cascade serai utilisable (voir les notice pour connaitre le debit et la hauteur de refoulement possible)

pour ta sortie d'eau je te conseillerai de faire un trop plein ce qui eviterra que si un jour ta pompe s'arrete tu te retrouve avec plein d'eau partout si elle n'est pas tout a fait etanche(ce qui arrive parfoit !

quand a ton systeme de brumisation je pense que tu peut en faire un comme explique sur un autre post (je n'ai pas le lien fait une recherche tu le trouvera obligatoirement) ou alors achete un systeme tout pret si tu en as les moyen ou si tu ne peut pas le faire toi !!

je te modifie ton shema pour que ce soit + clair !! :wink: et je le post d'ici 20 minute

Salut Leslie,

J'ai réalisé un système a peu près similaire pour mon couple de dragon d'eau:

J'ai un bassin de 80*80*20cm, ce bac est filtré par un filtre extérieur qui chauffe l'eau (matériel utilisé en aquariophilie), un tuyau aspire l'eau du bac, le refoulement de l'eau se fait en haut de ma cascade. Le filtre est posé au sol, et il remonte l'eau à environ 180cm.

Pour la brumisation, j'ai placé un petit bassin sur le dessus du terra (6 litres environ), dans ce bac j'ai un fogger qui évacue le brouillard par 2 tubes en pvc de 4cm vers le bac, j'ai en plus une pompe de machine expresso qui pompe l'eau dans ce bac et qui la diffuse dans le terra via 2 micro-buses.

Le terra n'étant pas encore fini, je peux t'envoyer des photos du filtre aquarium et du système de brumisation que j'utilise.

Mick :wink:

coucou,

et S2 est-ce que tu pourrais me faire un shéma de ton système s'il te plait ? :D ! pour que je voye si je peux adapter sur le mien.

merci pour vos rép ! kiss

Donne moi ton mail, je t'envoie un shéma sous paint :wink:

Mick

pour moi tu est obliger de le faire a part car pour avoir une pression suffisante pour faire fonctionner tes buses il te faudrait une pompe tres puissante ce qui compliquerai beaucoup le systeme pour faire fonctionner ta cascade et aurai un cout largement superieur a celui de l'install de s2 ainsi qu'une plus grande difficulte de mise en oeuvre !!

car par exemple pour utiliser le meme circuit et ne pas faire fonctioner tes buse en permanence il te faudrait des electro vannes ou des robiner (moin pratique car cela t'oblige a intervenir manuellement)

si tu as d'autre question n'hesite pas !! :wink: