Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
Nathanaël

question boïdé [trouvé]

Question

27 réponses à cette question

Messages recommandés

Si je ne dis pas de bêtises, les écailles cephaliques du Morelia amethystina evoluent au cours de la vie de l'animal... elles se divisent (on en voit d'ailleurs certaines en cours de séparation)

C'est quoi alors?

(t'as une photo un chouilla plus grosse?)

REMI...!!!! help

mais bien sur je dit des bétises.... :D mdr

alors quelques questions pour toi...

1 peu tu me montré une photos des ecailles cephaliques d'un morelia améthystina semblable a celle que j'ai posté?

2si comme tu le dit les ecailles se divisaient avec l'age comment explique tu la 1 photo ci desous ( un nouveaux née)?

3coment explique tu que la photo 2 (spécimen subadulte)

enfin comment explique tu que sur la photo 3 les ecailles n'est pas bougé en 1ans (photo3 prise un an avant la photo 2)

je croi que tu ferai bien de reléchir avant de blamé les autres... :wink:

et avant de me faire un cour sur les améthystes je croi que tu peu encore potasser... :wink:

1

19ho1.jpg

2

29ee.jpg

3

30mr.jpg

ps tu veu une photo plus grande, tu veu aussi le nom de l'espèces et la localité? c'est un quiz le jeu c de trouvé avec les eléments proposé...

et comme tu est en expère en écailles cephaliques , cela ne devrai pas te posé de problème... :wink:

Heummm... :evil::evil::evil:

Excuses, mais ou t'as vu que te "blamais"?

J'ai mis un conditionnel dans ma phrase "Si je ne dis pas de bêtises"

Ca veut dire en gros: "j'en suis pas sur"

Mais apparement t'es un grand pro des amethystina, alors explique nous...

Perso, j'attendrais quand même un deuxieme avis (excuses moi d'etre lourd, mais la personne qui m'avait dis ca est loin d'etre un noob...)

Mais je repette une fois de plus que j'y connais rien en morelia, je ne fais que repetter ce que j'ai entendu...

Depuis combien de temps maintiens-tu du morelia?

Peux-tu m'en dire plus sur la croissance de cet animal, de leur repro, etc... ca m'interesse

Merci à toi ôôô grand moreliaman qui agresse les ignorants en mon genre.

lol

je suis vraiment désoler, autant pour moi j'ai mal lut, c'est ca de fait trois chose a la foie , j'avais compris" ne dit pas de bètise ", tu comprendra ma réaction ... :wink:

quand a l'améthystina , j'en une disaine, et ci tu veu des info vient me voir sur msn... :wink:

pichenollie,

pour le clastolepis, non, c'est tres différent il a plein de petite écaille, et pour le tracyae meme ci j'ai l'inprésion que tu a trouvé par deduction, c'est bien ca... braveau :-D

le morelia nauta est plus proche de l'améthystina... :wink:

lol

je suis vraiment désoler, autant pour moi j'ai mal lut, c'est ca de fait trois chose a la foie , j'avais compris" ne dit pas de bètise ", tu comprendra ma réaction ... :wink:

quand a l'améthystina , j'en une disaine, et ci tu veu des info vient me voir sur msn... :wink:

Ouai... bah tu seras sympa de lire les messages un peu plus en détails STP la prochaine fois, j'aime pas spécialement me faire agresser...

Merci (sujet clos)

Sinon, ca m'interesse moi cette histoire d'écailles qui se divisent...

J'arrive pas à me souvenir si c'est bien de l'amethyste dont il s'agit...

Tu as tes spécimens depuis quand?

Quel taille font-ils?

si je peu me premètre , qui ta dit que les écailles se modifiai avec l'age?

mes spéciments je les aient depuis ca depent... il en arrive tout les jour...lol le premier il y a deux ans...

le plus grand mesure 2.5mètre pour le moment..

Bah justement, je ne sais plus qui m'a dit ca...

Me demande même si j'ai pas lu ça dans un article de Savarin...

Enfin, je dois surement me tromper, mais j'aimerais retrouver d'ou vient cette info, et si elle est fiable ou nan...

Il me semble me souvenir que ca commencait assez tard (maturité sexuelle me semble-t-il...), donc pas étonnant que tu ne l'ai pas encore constaté sur tes spécimens (si c'est bien des amethystes dont il s'agit encore une fois :wink: )

J'aimerais bien passer voir tes animaux à l'occasion (si c'est possible), on est presque voisin ;)

tu es le bienvenu, ci tu desire voir mes améhystes... :-D

le seul article que j'ai lue de savarin ne parle pas de sa, mais il est possible qu'il en est écrit d'autre...

je ne pense pas que les écailles cephalique change car dans se cas pourquoi les juvéniles auraient deja la separation? c'est comme ci des viridis naissaient deja de couleur verte...

de plus le spéciment en photo plus haut est arrivé a maturité sexuel, et je ne voie aucun changement...

Merci pour l'invitation ;)

Je vais essayer de retrouver ou j'ai vu ca ce soir...

A suivre... ;)

En attendant, si y'en a qui en on aussi entendu parler, toutes les remarques sont les bienvenues 8)

Je viens de tel à un pote pour essayer d'en savoir plus...

Ce sont les pré-frontales du Python timorensis qui se fragmentent à l'age adulte...

Selon lui, il est fort possible (mais cela reste une supposition, car jamais eu l'expérience personnelle) que celle de l'amethyste se fragmentent également avec le temps...

Les proprios de Morelia amethystina de longue date pouront peut-etre nous en dire plus... ;)

Sujet passionnant 8)

:up::up::up:

Ca m'intéresse toujours le sujet! ;)

(les modos, ça serait possible de diviser le sujet SVP, il n'a plus vraiment sa place par ici... :roll: )

Merci d'avance ;)

moi je croi que pour les améthystes les écailles céphalique ne bouge pas...

j'aimerai voir l'évolution des ecailles céphalique d'un timoriensis... en photo ci c'est possible...

ca commence peu etre pareil, mais dans le cas de l'améthystes , ca na jamais evolué... et ca n'évolura jamais 8)

Je ne sais pas ce qui te permet de dire que cela n'evoluera jamais... mais tu dois surement avoir raison... :wink:

Comment expliques-tu cette fragmentation dans ce cas?

je n'ai jamais entendu parler d'une telle évolution des écailles céphaliques.

Je suis intéressé par plus d'infos.

Par contre, peut etre qu'il s'agit d'une incompréhension de la dénomination "clastolepis", car Morelia clastolepis a été nommé ainsi à cause de des écailles céphaliques "félées".

klastos = cassé

lepis = écaille

amicalement

Rémi

Par contre, peut etre qu'il s'agit d'une incompréhension de la dénomination "clastolepis", car Morelia clastolepis a été nommé ainsi à cause de des écailles céphaliques "félées".

klastos = cassé

lepis = écaille

amicalement

Rémi

Hummm, je n'aurais pas dit mieux :wink:

Pov Ju :lol: