Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

darksuburban

j'ai promis que c'était le dernier ;)

Messages recommandés

pour un eventuel retour de Hamm,

tout d'abord le classique fond en pente

1fond3jx.jpg

Le tout recouvert de plusieurs couches de liner pvc qui se chevauchent pour amener l'eau dans le siphon, qui est fixé entre le siphon et un tuyeau de diametre inférieur.

2fond9mu.jpg

ce siphon amene le surplus dans la bouteille prévue à cet effet sous le terra, ou la pompe jewelspray et les fils et minuteurs seront "rangés"

3recup6mh.jpg

j'ai profité de la mort d'un vieux meubles pour récuperer les fermetures à aimants, et pour une fois, pas de porte qui baille ou de loquet qui saute à la moindre vibration de brumisation.

4fermeture8nw.jpg

Le fond est une plaque de mélaminé recouvert d'une couche de liner pvc, sur laquelle des plaques de liege sont fixées, ainsi que de la mousse recouverte d'un filet plastique ( ceux utilisés pour éviter aux piafs de bouffer les cerises) agraffé dans la plaque à l'aide d'une agrafeuse de menuisier, qui sert également à fixer la moustiquaire dans les tasseaux de bois.

5fond8mt.jpg

6total1ej.jpg

La suite demain avec les plantes et les branches.

j'ai une hygro de 60 à 65 la journée, et 80 la nuit.

Il y a une brumisation de 40 secondes toutes les 90 mn.

Plus l''humidité rejetée par la tourbe et les plantes ( il y en aura un peu partout, comme sur mes précedents terras.)

la dimension totale fait 70x80x210

la cage sans les rangement fait hors substrat 70x80x140.

La moustiquaire alu coute chez Mr bicolage 7.65 le m, il m'en a fallu 5 m soit 38 euros en gros.

la suite avec les plantes et les branches

, manque plus qu'un petit diego suarez =)

imgp13721kp.jpg

c'est pour un caméléon, furcifer pardalis diego suarez.

Pour info, on vient de me dire que la gloriosa ( la plante grippante à fleurs rouges) est toxique si ingérée, et les caméléons mangeant parfois les floraisons, elle quittera le terra des demain ( l'occupant n'étant pas encore là).