Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Khira

terrarium qui éclate

Messages recommandés

Oui pose une plaque de bois dans le fond et sa va aller.

Ne pose pas le cordon contre le verre car sa va encore se fissurer :(

Mets des tasseaux sous le terra et met le cordon sous ton terrarium.

Laisse un espace de 2 cm.

a+

Et oui comme le précise Catala66 on ne met pas en general le chauffage direct sur le verre mais sur une planche avec des tasso, et la encore il y a risque quand meme, j'ai eu une experience delire avec un cordon 100w l'installe nickel juste une erreur la sonde male fixé un bci a viré la sonde resultat la temp° est monté et le verre a quand meme fisuré alors qui y a pas de point de contact donc faire quand meme attention.

David

De toute façon tu a mis une plaque chauffante, les gars une plaque chauffante y t'il un danger si elle touche le carreau car je suis persuadé que non mais on me dit le contraire

De toute façon tu a mis une plaque chauffante, les gars une plaque chauffante y t'il un danger si elle touche le carreau car je suis persuadé que non mais on me dit le contraire

detrompe toi, il y a danger pour ta "vitre"

que ce soit avec un cable ou une plaque, les principes de dilatation + contraction = fellure restent les memes !!

le mieux c'est de na pas avoir de vitre pour ne pas risquer de la peter :lol:

Mais dans tous les cas il y a des risques avec les vitres, que l'ont colle le cable contre ou non, que l'on mette une plaque...