Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Rach

Uromastyx: de l'eau, oui ou non?

Messages recommandés

Bonjour à tous! Je n'ai pas encore d'uromastyx mais je compte en acheté un sous peu... ma première question est la suivante: Doit-on mettre un bol d'eau dans le terrarium? Car j'ai lu a de nombreuses places que l'uromastyx est un lézard désertique et qu'il trouve toute l'eau nécessaire dans sa nourriture (fruits et légumes) J'ai même lu que mettre de l'eau peux faire augmenter l'humidité et créer des problèmes de peaux... Par contre, dans les animaleries, j'ai remarqué qu'il y a toujours des bols d'eau dans les terrariums des uromastyx... Qqn peut-il m'éclairer?

Merci d'avance! :-D

je pense que de mettre de l'eau dans une petite gamelle du coté froid du terra ne peut pas lui faire de mal.

pas d'augmentation de l'hygrometrie ou tres peu.

a+

ok merci! J'ai quelques questions encore: À partir de quelle âge un bébé uromastyx peut être acheté? pcq j'aimerais l'avoir le plus jeune possible... quel serait sa grandeur? et une dernière question: quelle est la plus petite espèce d'uromastyx? je crois que c'est l'uromastyx du Mali mais je ne suis pas sure... Est-ce que c'est trop cher 200$? c'est le seul prix que j'ai vu..

pas besoin de bol d'eau pour des uromastyx, ils s'hydratent par les végétaux qu'ils mangent (ils ne boiront jamais dedans de toute façon). Cependant, pour les juvénils on peux mettre une petite coupelle d'eau.

Pour acquérir un juvenil je pense que 1 mois et demi est largement suffisant. Pour sa taille juvénil cela dépend quelle éspèce tu comptes avoir.

Il me semble que le plus petit uromastyx est le Thomasi qui doit faire une vingtaine de centimètres adulte. Mais introuvable en élevage seul une trentaine ont été préélevés dans la nature à des fin d'études et d'élevage et la majorité pour les états-unis et les naissances sont très très rares.

Tu as l'Ornata Ornata mais très très cher et accroche toi pour en trouver. Plus accessible tu as l' Ocellata.

Salut

Dans la nature les Uros rencontrent rarement de l'eau mais ca arrive.J'ai une k7 video dont le theme est sur les cobras du Maroc ou on peut voir un Uro traverser un oued et en profiter pour s'abreuver au passage.

En tout cas certains des miens boivent de tps en tps ( toujours les memes d'ailleurs).

A mon avis tu peux leur mettre une petite soucoupe dans un coin avec 1 cm d'eau ca ne vas pas transformer ton terra en foret pluviale!

Voila a toi de voir.

Bye.

ok merci pour toutes les infos! :-D je crois que je ne mettrai pas d'eau, ou sinon je vais peut-être l'essayer mais si je vois qu'il ne boit pas, j'enleverrai le bol... et pour répondre à la question, je crois que je vais acheter un uromastyx du mali.. je ne sais pas c'est koi son nom latin, mais je sais qu'il a une petite taille, 30 cm au maximum. en tout cas merci encore!

Pour le Maliensis tu peux compter entre 35 et 40 cm.

Je te mets une petite photo de mon couple :

Au sujet de l'eau Wilms conseille d'en mettre en periode hivernale.

post-5917-1359251518,306_thumb.jpg

Pour le Maliensis tu peux compter entre 35 et 40 cm.

Je te mets une petite photo de mon couple :

Au sujet de l'eau Wilms conseille d'en mettre en periode hivernale.

post-5917-1359251518,3436_thumb.jpg

ils sont vraiment beau! le prob c'est que je n'ai pas beaucoup de place donc j'aimerais qu'il soit le plus petit possible.. et pour l'instant, mon terra est vraiment petit, je compte donc acheter un bébé et entre-temps acheter un plus gros terra.. juste comme ca, que me proposez-vous comme éclairage ou chauffage? j'avais entendu dire qu'une simple lumière d'aquarium (quand même grosse) pouvais suffire, en autant que la température soit d'au moin 35 degré.. est-ce que c'est vrai? pcq si oui, je n'aurais pas besoin d'acheter de lumière à ultraviolet ou autre...

ok j'ai commenrcé à faire des recherches sue la power sun mais je n'ai pas trouvé de prix.. ca tourne alentour de combien?

perso, pour mes crotaphytus collaris, j'ai une hql de 125w pour la luminosité et chauffage ambiant, de halogene de 35w pour le point chaud, une vitalux pour les UV a et b ( 2 a 3 X 30min) cable chauffant pout chaffer le substrat.

a+ :wink:

mais les power sun ou les autres que vous me proposer, est-ce qu'il y en a au Québec? pcq sinon, c'est quoi les meilleurs choix de la marque Exo Terra?

moi aussi j'avais remarqué qu'il n'y a avait que des néons.. il y a aussi les ampoules incandescentes mais je ne sais pas ce que je devrais acheter... j'avais pensé la Repti Glo lampe desert, ou sinon la lampe lumière du jour au Néodyme.. mais c'est quoi la différence? je n'ai pas vraiment trouvé.. mais je crois que la lampe désert ne donne pas de chaleur, seulement des UV (je ne sais pas lesquels a ou B) et la lampe lumière du jour doit donné la chaleur?!? mais je sais toujours pas quoi acheter...

non, les sun glo, heat glo et autres gloglo mdr, donne de la chaleur et un peu d'uva donc qui sert a rien au niveau synthese de la vit D3 et absortion du calcuim.

il faut absolument des UVB , ceux sont eux qui sont indispensable.

a+

alors est-ce que tu connais une sorte qui ne donne que des UVB? puisque je ne crois pas qu'on a les powersun ici.. je vais devoir acheter tout séparément --> les UVB les UVA et une lampe chauffante...

non, tu achete un neon 5.0 ou 8.0 en animalerie specifique au reptile.

il donne comme les lampes , des UV A a 30% et des UVB a 5%

et en plus tu achete une lampe halogene de 75w,100 ou 150w selon le terra et l'animal que tu a pour la chaleur.

a+