Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

fred59

combien hygrometrie?thamno

Messages recommandés

voila je viens de racheter un terraruim voir "presentation"

et j'ai achtez un hygrometre ..

donc mon terra fait 80x30x45 hauteur.

ou le mettre???

et combien faut-il pour un thamno sirtalis j'ai fais une recherche mais il ya des difference en fonction des especes??

merci d'avance fred

merci sympa j'ai acheté hier un hygometre a aiguille et il marquait toujours 20% d'hygrometrie donc???

je l'ais plongé dans l'eau il marquait 50% quelle m.....

le vais aller le reporter :twisted::twisted:

sinon merci je te tiens au courant :wink:

ya virtuellement pas besoin d"hygrometre pour 60%.. L'air qu'on respire à Paris c'est en gros du 50-55%, donc suffit que ton point d'eau chevauche un chouïa ton tapis et ca ira.

Tiens bien le substrat sec par contre donc pas de vaporisation.

ya virtuellement pas besoin d"hygrometre pour 60%.. L'air qu'on respire à Paris c'est en gros du 50-55%, donc suffit que ton point d'eau chevauche un chouïa ton tapis et ca ira.

Tiens bien le substrat sec par contre donc pas de vaporisation.

a la nuance pres que l'air de paris n'est pas chauffé a 30°c 12 heures par jour :lol:

l'hygro exterrieure, interne a un appartement et interne a un terra ne peut etre identique

bon on m'a echangé mon hygrometre :lol: ha ca va mieux mais bon ca reste a 50% ,j'ai mis une branche d'arbre acheté sans un magasin d'aquaruim avant de le placer dedans je l'ai fais bouillir 10 minutes :wink:

ca serais pas lui qui asseche l'air ??comme c'est une branche extra sec ??

sinon comme j'avais pas assez en temperature jour avec ma lampe de60w j'ai acheté un cordon chauffant 25w que j'ai mis en dessous des coupeaux et j'ai mis des spires en dessous de l'eau comme j'ai vus dans plusieurs posts si mon hydrometrie redescends a 50 % pensé pas que c'est du a cette branche??

et j'ai bloqué aussi les aerations en haut et laissé ceux dans bas comme ca ca reste plus longtemps non, j'essais plusieurs facons .

quand pensez-vous?

merci fred

je crois que ca a l'air bien... et je ne crois pas que la branche ait un grand rapport avec l'assechement de l'air mais si ton humidité decend trop, ben tu pourras toujours essayé de l'enlever..

Salut, ta branche n'a rien a voir avec sa, c'est quoi comme substra, sa joue beaucoup par contre contre j'ai vu marquer que tu a mis un cable chauffant dansle terra ou ton substra, fait attention car les serpents on tendance a s'enrouller dans le cable chauffant donc brulure :tfache:

Bon courage