Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pythondu77

j'ai fini !!!

Messages recommandés

Moi je trouve le terra de ton régius bien sympathique! Il n'est pas très chargé et du coup ca ne donne pas une impression de "fouilli" comme parfois. Je vote pour :)

+1 pour celui du regius, il est vraiment pas mal.

mais celui du camé on ne voit pas grand chose !

tu pourrais pas mettre les photos plus grande, et prendre l'ensemble du terra du camé ?

Invité boomslang

c'est un terra ç?

je ne parle pas du "terra " du cameleon car on ne voit rien mais celui du regius...

bin là je suis ssans voix...

non pas parce qu'il n'est pas à mlon gou mais parce que les autres ne voient rien à redire

d'une part, la gammelle blanche fait moche et ce n'est pas qu'une question de gout,la cachette elle aussi aurait besoin d'un serieux coup de naturel,

d'autre part il serait préférable de trouver un autre hygrometre qui, dans un terra de regius ne sert à rien!! en plus il est moche et certainement faux

selon moi, il ne devrait pas y avoir autant de verdure pour un regius qui vit dans des endroits plutots secs du genre savane (biensur, il pleut pendant la periode de pluies mais ce ne sont certainement pas des lierres ou des ficus qui poussent aux pieds des termitieres...

un petit fond serait lui aussi le bienvenu

quand au substrat, je n'aime pas du tout...

encore une fois, un terra sans vie, sans ame et sans recherche

merci ca fait plaisir :roll:

Ce n'est pas parcequetu faisde trés beau terra qu'on peut en faire autant. La seule animalerie qui m'ai accecible ne fait pas beaucoup de décor :roll:

Je voulais que l'oçn me donne des conseils pour amélioré le terra mais la c'est comme si j'avais foutu mon serpent avec rien... dans une boite...

En tout certe tu as de l'expérience donc partage la plutôt quede répondre comme ca !

Enfin je ne suis pas prêt de reposter des photos de mes installes.

J'aurais mis le meme genre de commentaire que boom, rien que l'hygrometre casse tout

Pas besoin d'aller en animalerie pour faire des décors naturels, tu va a babou ou la foire fouille tu va trouver des kilos de fausses plantes pour presque rien... qui d'ailleurs ne sont pas forcement des plantes type tropical

Pour la cachette tu utilises une grosse souche ou un truc propre fait en polyurethane peint

Pour le decor de fond dans ce genre de biotope rien ne vaut un decor en poly pour un biotope aride

là ça fait un peu la misere un bout de bois et deux plantes qui pendouillent... faut pas s'attendre a des eloges...

@+

tom

si tu veut de chouette idée va sur http://www.amazoniaframeries.be/

dans la section gallerie photo il y a des idées de terrarium

tu pourra trouver l'inspiration

les gars je ne vous felicite pas pour vos critiques plutot que de faire partager votre expérience

essaie de donner vie a ton décors en le rendant le plus naturel possible

ce qu'il faudrait changer c les plaque de coté et de derriere les recouvrir de quelque chose comme de la frigolite que tu creuse pour donner un aspect irrégulier enduite d'une fine couche de ciment et ensuite peinte pour lui donner un aspect de pierre grise ou brune cela donnerait deja une autre gueule a ton terra

voila je te laisse parfaire ton travail l'amis

pour la construction du terra en lui même sans parler de la deco bon boulot

drakou, la gallerie photo est très belle mais les beaux terras (temples chinois ou grecs..) ne peuvent, à mon gout, servir que de serre tropicale, uniquement objet de déco, et pas terrarium pour animaux...

ceux qui au contraire sont plus "naturels" n'ont rien de vraiment joli...

ce n'est que mon avis :?

Moi je serais un peu de l'avis de Boomslang...

En plus, ceux qui disent que ça fait pas fouillis, ben justement, un foullis de branches, ça peut ne pas être mal...le serpent a vachement plus d'espace pour se balader...Eh oui...c'est peut-être plus pagaille (et encore, il suffit de travailler un peu sur l'aménagement...), mais si tu rajoutes des branches en haut à gauche ou l'espace est vide, en profondeur etc, ça fait plus de place ou se balader pour ton regius....

voilà, c'est pas méchant, et tu prends ce que tu veux...Et je dis pas non plus que je suis chef décorateur pour mes terras, j'ai pas mal de boulot aussi!!!

lampro

juste le tout est de comblé les espaces vides de ton terra et surtout le revetement interieur ne fait pas naturel puisque il est en contreplaqué donc recouvre le soit de bambou soit plus de boulot comme je dit plus haut avec de la frigolite enduite de cimant mais la tu perde un peu d'espace le tout est de prendre de fines plaque de frigolite et les travailler pour les rendre irregulieres ensuite tu les enduit et tu les peints et le tour est joué moi je vais le faire sur le mien

la une photo du mien avant la transformation au frigolite des que j'aurai fait la transfo je la mettrai sur le forum

je vais y inclure la tête de statue malaisienne dans le décors frigolite pour donner un aspect de roche naturelle