Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

bloodnono

terrarium physignatus : presque fini !!!!

Messages recommandés

Bonjour ,

Voila je vous montre mon terra pour mon physi de 1 an et demi ,

j ai juste agencé les plantes pour voir ce que ca donne ....

y aura un fogger audessus de la cascade pour faire un brouillard descendant

j ai l imression qu il manque des branches mai je sais comment les mettrent ...

si qqun a une idée ....

lachez vous!!!!

cordialement

post-5101-1359251518,8475_thumb.jpg

post-5101-1359251518,8782_thumb.jpg

la fontaine est jolie,

quelle sont les dimensions du terra?

essai de mettre une branche en travers et une qui va jusqu'en haut de la fontaine .

c'est une grosse pierre sur les deux branches???

comment tient elle?

merci pour les compliments

en fait le terra fait 120 par 110 par 60 H/L/l

je pouvais pas faire plus haut etant donné que le meuble sur lequel il est est deja haut

pour la pierre au milieu c est une fausse en mousse polyurethane

et peinte facon pierre , comme la fontaine

lachez vous!!!!

Super :D,

La fontaine est vraiement pas mal du tout (j'aime bien la plante posée dessus), moi j'aime bien la teinte et son aspect, j'espère qu'elle tiendra dans le temps (à cause de l'humidité). Quel est son volume d'eau?

Pour le fogger, je l'avais également placé en hauteur pour que la brume descende, c'est chouette mais ne suffit pas pour l'hygrométrie. Tu as mis un chauffage dans la fontaine?

Pour le décor, je le trouve un peu simple mais de bon goût:

-on ne voit pas bien ce que tu as mis sur les parois... tu pourrai fixer des morceaux de plaques de liège sur les cotés pour augmenter les surfaces d'escalade....

-on dirait qu'il n'y a pas de substrat..tu utilises quoi?

-la broméliacée dans le pot fait un peu posée à la va-vite, essaie de camoufler le pot :wink:

-enfin la vitalux (je suppose) tu pourrai également essayer de la camoufler en faisant un petit caisson peint autour.

Bref, quelques idées qui me viennent comme çà :-D

Mick :wink:

merci pour ces conseils , je les trouve tres pertinents!

en fait les plantes etait juste poser pour " voir " le rendu la plupart seront en mini jardiniere que j ai deja commencées ....

je vais rajouter qq branches

L'idée du liège est sympa mais je ne suis pas sur qu un physi adulte puisse grimper comme ca a la verticale....

Concernant le substrat ,il n était encore pas mis en place ,j un reste de reptilibark mais j hesite a mettre de l'ecorce de coco car a priori elle retiendrais bien mieux l humidité !

pour ce qui est de l'hygrométrie ill y a un cable chauffant 100watts sous un faux plancher , il est reserré sous le bassin , j espere que ca suffira ....

si vous avez encore d autre idée dans le style je suis preneur

cordialement

PS: je vous enverrai les photos de l avancement

le substrat coco retien super bien l'hygrometrie ca aide !! lol

j'aime bien la deco je trouve ca soft c'est une deco simple de tres bon gout j'adhere bcp ! , perso je pense que j'aurais mis aussi un petit caisson en bois pour cacher l'ampoule , a la limite meme l'entourer de verdure ,

pour ce qui est d'autre deco , j'aurais peu etre mis en plein milieu une plantes retonbante , fixée sur le " plafond du terra" qui descendrais a mis hauteur , pour donner un peu de profondeur et de volume a cet espace vide .... a essayer ca pourrais peu etre faire sympa !

sinon bravo pour la fontaine !!! super bien fini !