Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Coconuts

Quelques petites photos de mes installations

Messages recommandés

Voici quelques photos de mes install'

J'en remettrais d'autres un peu plus récente demain car il y a eu un peu d'évolution depuis que celle ci ont été prises.[align=center][/align]

post-6122-1359251518,897_thumb.jpg

post-6122-1359251518,9348_thumb.jpg

post-6122-1359251518,9539_thumb.jpg

post-6122-1359251518,9807_thumb.jpg

oui, tout a l'air trés propre et organisé!

pour les pogonas, celui de la derniére photo en bas a gauche? il est pas un peu gros? ou c'est a cause du verre? car il a l'air bizarre...

les terras des snakes sont pas un peu nus? ils doivent pas mal stresser non?

sinon c'est bien organisé, et propre, et le terra des pogos est bien agencé, même si je trouve qu'il mange de cachettes...

C'est vrai que les terras des serpents n'ont pas trop de déco (une souche, une fausse plante, une cabane).

Mais ils ne sont pas stréssés. Ils restent sous leur abri le temps qu'ils digèrent et parès se baladent dans le terra. En plus comme c'est dans une pièce à part, il n'y a pas d'allée et venue.

sa fait pas mal de terra a entretenir

Au niveau du l'entretien, je trouve que c'est moins de boulot que les aquariums (que j'ai diminué petit à petit).

Pour les serpents, je ramasse les excréments au fur et à mesure et je remets de l'eau propre tous les 2 jours. Je change le substrat entièrement tous les 3 mois. Je leur donne à tous une souris (rosé, blanchons ou adultes) une fois la semaine.

Pour les myagles, un coup de vaporisateur tous les jours ou tous les 2jours (tout dépend de l'hygrométrie qu'il faut à la mygale). Un insecte tous les 3-4 jours chacune. le substrat est très rarement changé. Je nettoie juste les traces laissées sur les carreaux.

Iguane et scorpion sont vaporisés tous les jours.

pour ma rhynoclemmys, je change la ouate de la pompe 2 fois par jour et siphonne l'eau une fois la semaine.

Voilà à peu près pour l'entretien la flèche.

Sinon, voici d'autres photos prises aujourd'hui.

post-6122-1359251519,4965_thumb.jpg

post-6122-1359251519,5296_thumb.jpg

post-6122-1359251519,5532_thumb.jpg

post-6122-1359251519,5822_thumb.jpg

sympa l'organisation et les especes maintenues mais chose a dire c'est que j'aimerais pas avoir ta notre d'electriciter pareil que certain , tu doit embaucher un cascadeur !!!! mdrrr

tres sympa merci pour la visite :!

Soit c'est pour la vente, soit je trouve cela abuser. Perso je vois pas la classe que l'on peut avoir a montrer tout son matériel... et je ne suis pas jaloux loin de là l'idée. Mais je trouve abuser d'avoir tout sa chez soit... :?

ben moi je trouve cela superbe et pis c'est une session pour faire montrer ses installations alors pourquoi il ne mettrai pas les siennes!! :?

théo

tout a fais d'accord avec toi !

ca me fait penser (mygales et puis nombre important de terras...), tu es capacitaire ou simplement hors quotas..? (les quotas pour les mygales il me semble que c'est plus ou moins zero non? :D)

Soit c'est pour la vente, soit je trouve cela abuser. Perso je vois pas la classe que l'on peut avoir a montrer tout son matériel... et je ne suis pas jaloux loin de là l'idée. Mais je trouve abuser d'avoir tout sa chez soit... :?

Pour te répondre, ce n'est pas pour la vente. Je n'ai encore reproduit aucune espèce mais j'espère avoir mes premières repro l'an prochain. Jusqu'à présent je me suis contenté de m'en occuper, de les observer.

Je suis simplement passionné. Je ne vois pas en quoi c'est abusé d'avoir tout ça chez soit.

Comme certain l'on dit, c'est une session où tu peux mettre des photos de tes installations et moi c'est ce que j'ai fais.

Certains ont peut etre moins de terras mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas autant d'animaux. Moi chaque serpent a son terra, donc forcément, ça en fais déjà un plus.

Pour te répondre redeka, je ne suis pas capacitaire. Il faut avoir 3 ans d'expérience pour pouvoir passer son CDC et je ne les ai pas. Ce critère m'oblige donc à rester 3ans dans l'illégalité. Mais je compte bien le passer une fois que j'aurais l'expérience suffisante pour la DDSV.