Aller au contenu

Photo

novice donc beaucoup de questions...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   seth6r

seth6r

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 09 mars 2006 - 21:02

Bonjour je m'appelle, Seth, je suis de Belgique, de la région de Liège.
Je suis novice mais ma passion pour les mygales ne cesse de grandir...
Cela fait maitenant 1 ans que j'ai acheté mes deux premières mygales:regalis et irminia; je viens aussi d'acheter recemment une smithi et une gram. aureostriata. Malgré mais recherches, je me pose toujours beaucoup de questions auxquelles je ne trouve pas de réponses...J'espère que vous pourez m'aider, les voici:

1- ma regalis: en voici la photo (2 semaines après sa mue). elle a +ou- 1 an, fait 9 cm de diam. et est nourrie avec +ou- 1 grillon la semaine. Qlq peut-il me dire si il s'agit d'un male ou d'une femelle, je crois savoir qu'une femelle passe par ces couleurs avant d'etre adulte...
http://img154.images...100127519ga.jpg

2- ma smithi: je l'ai acheter il y a un moi. elle est jeune, 3,5cm de diam. son opisthosome montre qu'elle est proche de la mue (enorme et plus de poils). Je sais que c'est une espèce qui evolue tres lentement mais ca fait quand meme un moi qu'elle refuse de manger, ca me semble long pour une si jeune mygale... mais gros detail à savoir, malheureusement il lui manque un pedipalpe et un tarse et meta tarse à une patte, chose que je n'avais pu vu lors de son achat (trop content d'avoir trouvé une smithi et pas encore les reflexes d'un pro...) Donc est-ce normal?

3- j'aimerais prochainement acheter d'autres mygales, et je trouve pas toutes les fiches d'élevages: donc est-il possible de me renseigner un minimum sur ces especes. surtout sur un de mes critères qui est qu'elle ne passe pas sa journée cachée (terrier ou coccon dont elle ne sort jamais, comme mon irminia):
-lasodora cristata
-heteroscodra maculata
-xenesthis intermedius/immanis