Aller au contenu

Photo

Brachypelma smithy

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   el mimo

el mimo

Membre très actif

• Membre
  • 925 messages

Posté 10 mars 2006 - 18:17

bonjour,

voila j'aimerai me lancer dans les mygales esque la Brachypelma smithy est uen espece pour débutant?

#2 OFFLINE   beautiful_nightmare

beautiful_nightmare

Membre actif

• Membre
  • 404 messages

Posté 10 mars 2006 - 18:19

salut

oui elle est effectivement une espece conseillée pour les débutants :

http://gea.free.fr/o...he b-smithi.htm voila une fiche d'élevage et n'hesite pas à te promener sur ce site qui est vraiment super !
a+
rejoignez moi et adoptez la religion du "rienfoutisme"

manger, dodo , glander...

:D

#3 OFFLINE   Bullguard

Bullguard

Membre fidèle

• Membre
  • 101 messages

Posté 10 mars 2006 - 18:31

Bonjour,

De plus avec l'onglet "RECHERCHE" tu devrais pour voir trouver des posts sur le sujet (certains où j'ai même donné mon avis) : :wink:
http://www.le-monde-...1090bb95921fc03

Cordialement,
Bullguard.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

#4 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 10 mars 2006 - 19:35

Si tu veux que les gens fassent des efforts pour te repondre, commence d'abord à en faire, en ne leur faisant pas perdre leur temps, comme je suis en train de le faire!!! :evil: :evil:
faut pas croire que ca tombe tout cuit!
desolé que cela tombe sur toi mais j'avais mon coup de gueule a pousser

et oui une smithi ca sera pour toi meme s'il ya d'autre espece aussi pour commencer...

#5 OFFLINE   el mimo

el mimo

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 925 messages

Posté 10 mars 2006 - 21:01

tu pousse ton coup de geule si ta envie men fou ici c'est un forum se qui cert a partager des information sur nos connaisance je demandais la smyti car elle matire particulierement et je m'été renseigner mais je voulais en savoir d'avantage avent de faire un choix que je regrette :)

merci a ce qui mon conseiller

#6 OFFLINE   el mimo

el mimo

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 925 messages

Posté 15 mars 2006 - 14:05

voila aprés mettre bien reseigner je vais enfin franchire le pas donc je prévois pour une smithi un 30x30x30 un subrat de coco un cordon chauffant 25w et un piti socoupe d' eau

merci :)

#7 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 15 mars 2006 - 14:43

5 jours, waou quel reflexion
substrat coco ----> vraiment pas top! melange tourbe vermiculite mieux
cordon chauffant moyen top, vaut mieux une plaque que tu cole sur le derriere

tu es au courant que tu signe pour 20ans?..........
:roll:

#8 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 15 mars 2006 - 14:57

Mon cousin lui l'a mise dans un terra de 60x50x50, je sais c grand, mais au moins elle a de la place

Le substrat, il a mis un coté Tourbe et un coté Copeau de Hetre, je trouve ca génial

Voila;)
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#9 OFFLINE   mygalio

mygalio

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 15 mars 2006 - 15:41

Et pourquoi pas tout simplement de la tourbe blonde ou de la tourbe brune, c'est ce qui se fait de mieux pour nos petites protégées...
On peut aussi mélanger la tourbe avec des éclats de Hêtres ou de pins pour un rendu esthétique plus abouti :wink:
Personnelement, je ne suis abolument pas fan de la Vermiculite:ça pue et il est possible que ce soit cancérigène (à haute dose)!
Le cable chauffant c'est bof bof en effet, il vaut mieux une plaque chauffante installée derrière et non pas en dessous.

Amicalement,

Lionel
Même le plus majestueux des chênes a commencé par être un gland, alors ne perdez pas espoir.
[/break1]cyriocosmus.fr/]http://img54.imageshack.us/img54/4642/cyriocosmus4ju.png

#10 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 15 mars 2006 - 18:26

Et pourquoi pas tout simplement de la tourbe blonde ou de la tourbe brune, c'est ce qui se fait de mieux pour nos petites protégées...
On peut aussi mélanger la tourbe avec des éclats de Hêtres ou de pins pour un rendu esthétique plus abouti :wink:
Personnelement, je ne suis abolument pas fan de la Vermiculite:ça pue et il est possible que ce soit cancérigène (à haute dose)!
Le cable chauffant c'est bof bof en effet, il vaut mieux une plaque chauffante installée derrière et non pas en dessous.

Amicalement,

Lionel

après pour le substrat chacun ses gouts, mais c'est vrai que ca pue un peu. c'est pour ca que j'en utilise pas où a alors très peu.
et puis qu'est ce qui n'est pas cancerigene de nos jours, et cela reste a prouver :wink:

#11 OFFLINE   el mimo

el mimo

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 925 messages

Posté 16 mars 2006 - 18:09

ok ben alor je vais changer le substra coco oh faite c'est pas 5jour de réflexion sa fait bien logntemps que j'ésitait, justement je c'est la longeviter de certaine d'entre elle mais j'ai bien réfléchie et je ne fait pas d'act débile juste pour avoir un animal pour l'avoir enfin je c 'est pas si on a compris mais bon donc le substrat je prend koi dan tout sa???

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles