Aller au contenu

Photo

petite question

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Poels

Poels

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 11 mars 2006 - 00:51

bjr a tous
voila mon pandinus imperator se dresse sur ses pattes et leve le posterieur tres haut et l'avant presque a ras de sol je me demandais pq????

merci d'avance

#2 OFFLINE   tugz

tugz

Membre fidèle

• Membre
  • 127 messages

Posté 11 mars 2006 - 04:17

je suis franchement contre le fait de bacher les gens quand ils posent des questions idiotes mais la :uzi: :rocket:
revez de votre vie,mais surtout vivez vos reves

#3 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 11 mars 2006 - 07:30

pourquoi juge tu cette question idiote ?

As tu une reponse a fournir ?
http://scorpionspassions.bb-fr.com/
http://i89.servimg.com/u/f89/11/09/54/58/bannie10.jpg

#4 OFFLINE   Bullguard

Bullguard

Membre fidèle

• Membre
  • 101 messages

Posté 11 mars 2006 - 13:19

Bonjour,

Je ne possède pas de scorpions (hélas...) mais d'après le peu que j'en sais, je dirais qu'il est en position attaque/défense. Il se mets au ras du sol et lève l'extrémité postèrieure de son abdomen pour se préparer à donner un coup de "dard / aiguillon" (désolé pour les puritains de la scorpiophilie mais je ne connais pas le nom scientifique). :wink:

Poels, peut-être que tu pourrais nous en dire un peu plus... A quelles occasions se met-il dans cette position ?

Cordialement,
Bullguard.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

#5 OFFLINE   Bullguard

Bullguard

Membre fidèle

• Membre
  • 101 messages

Posté 11 mars 2006 - 13:22

Bonjour, (pour Tugz) :D

Si tu trouves qu'une question est complètement stupide à tes yeux, passe ton chemin... Un forum c'est aussi fait pour se renseigner et tout le monde n'est pas un pro de la terrario. Il ne faut jamais présumer le savoir d'autrui...
Et puis en attendant, tu lui a toujours pas donné de réponse...

Il n'y a pas de question bêtes, juste des gens bêtes de pas les poser... :wink:
A bon entendeur...

Cordialement,
Bullguard.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

#6 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 11 mars 2006 - 17:04

petite precision un scorpion n'attaque jamais mais se defends seulement

oui pas facile d'etre pro et encore mois dans le domaine des scorpions

en ce qaui concerne la position du scorpion cela peut venir aussi du fait que la consistance du substrat n'est pas a son gout , par exemple trop humide , trop acide etc ............

TON SUBRAT est comment ?
http://scorpionspassions.bb-fr.com/
http://i89.servimg.com/u/f89/11/09/54/58/bannie10.jpg

#7 OFFLINE   néophidien's

néophidien's

Membre très actif

• Membre
  • 667 messages

Posté 11 mars 2006 - 20:50

+1 pour gilou

comme il la dit cela provient certainement de ton substrat car les scorpions y sont très sensibles:wink:

#8 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 11 mars 2006 - 20:55

slt

Oui, le substrat peut etre trop sec (cette position est souvent effectuée lorsque des amateurs possèdent un Pandinus sur copeaux de bois par exemple), ou trop humide (mais rare ca d apres mes experiences perso)

Bref, y a un probleme qq part si il le fait a repetition :roll:

Se déplace t il comme cela aussi ?

#9 OFFLINE   tugz

tugz

Membre fidèle

• Membre
  • 127 messages

Posté 12 mars 2006 - 03:47

salut pour répondre a bullguard :trinque: j'ai fais le tour du forum et j'ai pu voir que poels posait des questions élémentaire sur les scorpions, je veux bien que parfois on s'affole et que l'on aille poser une question sur ce forum a toute vitesse (pour le bien etre de son animal) mais il y a un minimun de chose a apprendre avant de faire son achat et a mon avis si il c'était renseigner sur son espèce il aurait pu savoir que son animal pouvait etre en position de: défense,chasse (affut),réchauffement (les miens marchent normalement dans le terra mais prennent cette position une fois sous la lampe) maintenant comme je l'ai dis je suis pas la pour bacher les gens mais je suis :cry: car je suppose que son scorpion ne vie pas dans les conditions optimales (meme si on fait tous des erreurs :wink: ) 8)
revez de votre vie,mais surtout vivez vos reves

#10 OFFLINE   Bullguard

Bullguard

Membre fidèle

• Membre
  • 101 messages

Posté 12 mars 2006 - 05:32

No prob Tugz.
A ta santé !!! :-D

Cordialement,
Bullguard.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles