Jump to content
Sign in to follow this  
Guest nirfosca

vous etes vous déjà fait mordre ?

vous etes vous déjà fait morde par votre (vos) serpent(s)  

362 members have voted

1. 1. vous etes vous déjà fait morde par votre (vos) serpent(s)

• oui
      221
    • non
      152

Recommended Posts

Guest nirfosca

juste un petit sondage, par simple curiosité...

pour avoir une idée du pourcentage de terrariophile s'étant déjà fait gniaké par un de ses propres serpents...

Guest zaza10

Je ne me suis peut-être pas fait mordre, mais la première fois que j'ai pris un bébé pantherophis, je trouvais très mignon le fait qu'il me donne des petits coups de têtes... sans savoir qu'il était en train de s'évertuer à déployer l'arsenal lourd de son système d'autodéfense... :D Et je me suis fait aussi larguer le liquide qui pu d'une couleuvre dessus... Je crois que la morsure ne devrait pas tarder :lol:

c'est pas trés relatif comme sondage..jme suis fais mordre par un lampro juvenil...wouhou que j'ai eu mal... :roll:

mais par rien d'autre...donc oui jme suis deja fait mordre mais que par une ptite crotte jamais par mes gros

Guest Royal

lézards, boas, pythons, couleuvres... je crois que j'ai tout testé :P

heureusement venimeux jamais :)

par contre je connais des gens qui se sont fait chopper... pas joli a voir :?

Guest 16ART

mais j'me suis mordre par un rétic de 6 m: résultat, une jambe en moins :?

Mais nan je j'déconne :lol::lol::lol:

Guest Snake Charm

Pareil que Piche, que des ptites crottes aussi :lol:

Mais j'avoue que vu les bêbettes, je n'ai jamais pris de précautions particulières...

c'est clair qu avec des minuscule serpent les precautions ... tu oubli un peu mais bon quand aprés sa s'appel constrictor que ça fait 2m50 ou morelia et que la tete ne t'inspire pas et bien tu te dis...me faire mordre.. non jveux pas!

Guest udefix59

j ai deja eu le tour avec une grosse femelle Lampropeltis nigritus,j ai voulu ramasse une crotte alors que mes mains sentaient la souris a 10m,

elle m a choppe au pouce et s est enroule autour de mon poignet,j ai eu du mal a la retirer,c est la seule fois ou je me suis fais mordre ,alala la betise humaine :( ,je ne l aurai pas fais avec un boa ou un venimeux,meme avec un lampro je ne m y risquerai plus lol :D

Guest superju01
ROYAL:par contre je connais des gens qui se sont fait chopper... pas joli a voir

va i Royal met la photo de la morsure (qui ya sur ta porte)... :wink:

Guest JuZicos

Ouai ca arrive... (et ca vous arrivera à vous aussi hein! ;))

En 7-8ans seulement quelques rares morsures... et pas mal d'esquives! :lol:8) (faut avoir des reflexes!)

J'me fais plus souvent mordre par les rats que par les serpents ;):roll:

Jamais rien de grave heureusement!

...C'est comme demander à un motard si il c'est déjà casse la gueu... heu... la figure! :lol: :lol: :lol:

Guest Psy-Neo

Moi me suis jamais fait mordre par un serpent (à part une couleuvre subadulte que j'ai trouvée non loin de chez moi mais qui faisait pas mal), mais mon iguane par contre lui ne m'a pas raté..

C'était un iguane assez agressif lorsqu'il n'était pas prit avec précaution et fallait même le sortir de la pièce où se trouvait le terra pour qu'il se calme, j'avais ramené ma première ptite copine à la maison (j'allais bientôt avoir 16 ans), j'ai voulu faire le crâneur, j'ai pris mon iguane sans le rassurer alors que c'était un gros stressé, j'l'ai mis sur mon épaule et puis j'parlais à ma copine, après j'me suis retourné vers l'iguane et vlan d'un coup il m'a sauté à la g*****!! Il pendait à ma lèvre sérieux il lachait pas, j'ai bien été ouvert (il devait passer le mètre donc c'était déjà pas mal comme bête) après il a finit par lacher mais depuis j'garde toujours la cicatrice :roll:

Note qu'après ma copine m'a bien soigné et j'tire un bon souvenir de cette journée :D Quant à ce qui s'est passé, ça m'a permit d'en tirer une bonne leçon :wink:

premiere morsure par mon boa qui faisait 1m40 quand c'est arrivé

mon ami avait tenu a ce que je le sorte malgres la chaleur ambiante qui fesait

resultat il c'est bloqué la machoire sur mon mollet ca a beaucoup saigné et j'ai gardé tres longtemps la trace c'etait tres impressionnant

deuxieme morsure par ma femelle boa nouvelle venue (2m20 7kg)

la elle voulait juste me montrer qu'elle voulait rentrer je pense vu qu'elle m'a chopé au coup mais juste une petite trace et pas vraiment mal sur le coup

mon homme etait en train de nettoyer le terra

j'ai appri de ces erreurs ces 2 la ne m'y reprendront plus

Guest slip-man

J ai arreté de compter apres la 20eme fois :lol:

Les plus douloureuses:deux morsures de M.viridis,une au pouce et une dans l avant bras,plus toutes mes morsures de gros moulure de 4m ou je m en suis sorti a chaque fois avec une trainée de sang jusqu a la salle de bain!

Guest Komodo_girl

Trop fort Psy-Neo :D:D:mdr::ptdr:

Moi je me suis faite choper par ma lampro. Je la manipulais tranquillement, elle venait d'être vermifugée; et là, elle a appuyer son museau sur moi, tout doucement (faut dire aussi que je venais de prendre mes ratons alors évidemment :oops::oops: mais ça ne m'était jamais arrivé avant, alors bon, je dois dire que j'étais assez surprise) et NIAC!! Elle m'a pas lâchée avant trois bonnes minutes, en fait le temps que je réussisse à enlever ma veste (car elle s'était foutue dedans :D ) et que je lui fasse lâcher prise..

Un vrai pitt-bull, elle lâchait pas prise la teigne!!! Mais bon, indolor donc ça va. Par contre, j'ai pisser le sang et eu la marque pendant une bonne semaine.. :ptdr:

Sinon je me suis également fait bouffer les pouces par ma crevette (mon iguane :D ) je ne faisais pas attention, c'était à ses débuts, et elle ma arraché le pouce.

Donc vla. Super sympas la trace, c'est la mode dirions-nous :mdr::ptdr::king:

:up:

Guest Jay59

J'compte même plus les fois où je me suis fait mordre, mais il y en une que je n'oublierais jamais, c'était à l'époque où j'élévais des molures, et ma femelle de 4 m environ m'avait fait une belle ponte, quelques semaines plustard alors qu'elle commençait à se remettre de ses émotions, j'allais nettoyer son terra, et donc pour l'occasion il fallait bien que je la mettes dans sa grosse boiboite pour que je puisse oeuvrer tranquillement. Et là ce fût le drâme!!! En effet, alors que j'étais en train de l'extraire difficilement de son terra, cette conne tranquillement m'a chopé l'avant bras en étant bien déterminé à ne pas le lacher. J'avais jamais ressenti une douleur pareille, personellement j'vous le conseille, histoire de savoir au moin une fois ce que ça fait. Donc j'ai dû appeller ma copine à la rescousse et on s'est tous les 2 retrouvé liés par l'emprise d'une espéce de vieille constriction ( y'a pas à chier, mais avoir un python à la maison ça rapproche un couple), qui n'avait rien de dangereux je vous rassure, sauf que pendant ce temps là je souffrais le martir, et au bout de quelques minutes ne pouvant rien faire d'autre qu'attendre, la miss c'est mise à relacher son étrainte autour de nos jambes et mon bras par la même occasion qui pissait le sang forcement. Ce qui c'est passé ce jour là est dû à mon manque d'expérience, j'aurais dû savoir qu'aprés une ponte (la premiére pour moi cette fois là) et de longs mois sans manger ma femelle n'aurait pas fait la différence entre un lapin et mon bras.

:diable: Jay :diable:

Guest BiLL

Moi j'me suis fait mordre par un nigritus, ca fait pas mal ( ca pique un peu rien de méchant )

par un juvénile Lamprophif F , ca c'etais chiant car taper plus fois

et enfin par un Boa arc en ciel juvénile, j'ai pas eu mal, mais j'ai bien pu sentir ces dents, ca m'a foutu les ch'ton lol

Voila ;)

Guest surf cool

Moi, ça fais que quelques mois que je me suis mis au serpents.

J'ai commencé par deux panterophis guttatus, je me suis fais "mordre" (ou plutot pincé) plusieurs fois.

Il y a un moi, j'ai fais l'acquisition d'un couple de regius, en remettant un bout de decor, le male que je croyais placide m'a mordu, rien de bien mechant, on sans les dents qui s'enfonce dans la peau, un peu de sang, mais j'ai meme pas pleuré!!! :shock:

Guest Jay59
Moi oui ! par morelia viridis, bci hog et morelia spilota :D

Ah!!! Un Viridis ça doit pas faire du bien!!!

:diable: Jay :diable:

Guest slip-man
La deuxième morsure a été celle d'une jeune Echis carinatus (dont le venin est potentiellement mortel) à qui j'ai présenté mon doigt "juste pour voir". Résultat, un doigt enflé mais sans plus. A proscrire évidemment.

".

mais oui,bien sur :roll:

Guest Alexandre h

Il m'auras fallut 10 ans d'expérience un peu près dans les serpents pour me faire croquer!

Quand on devient trop sûr de sois on peut être moins vigilant...grosse erreur de ma part celà m'a servis de leçon!

Sinon je me suis fait mordre à Gap (je sais pas si celà s'écris comme celà) avant de posséder des serpents j'été en montagne vers un poullailler et un petit serpent (60cm) gris et noir (vipère très certainement) m'a mordu... Vive les vacances !

Guest Pr. Popov

Mordu ? Oui bien sûr !

... des dizaines de fois par Mus musculus, 4 fois par Ratus norvegicus et même une fois par une secrétaire enragée...

... ce post pourrait être bien plus intéressant si au lieu de faire un simple étalage sommaire des morsures des uns et des autres à la manière des médailles d'anciens combattants... chacun prenait la peine de résumer, d'analyser et de tirer les conséquences de son ou ses expériences pour en faire profiter les autres. Certains l'ont fait humblement et fournissent un récit qui peut être formateur (bravo double 07) d'autres pensent encore que c'est honorifique de se faire mordre et s'en vantent !!!

Qui penserait à demander à un pilote de F1 combien de fois il a été dans le mur ? n'est-il pas plus intéressant d'apprendre de lui comment faire pour ne pas y aller ?

Pour un éleveur, se faire mordre, c'est avant tout commettre une erreur ! Pauvre de lui, celui qui pense que c'est de la faute du serpent ! C'est bien plus simplement parce qu'il a été mauvais, par imprudence, par inattention, par ignorance, par bêtise... et à mon avis, ça ne devrait servir qu'à une seule chose : faire que ça ne se reproduise pas !

Vulgariser un accident de morsure, c'est déjà le minimiser, l'accepter et pour certains l'espèrer même.

Même si beaucoup d'entre vous n'élevez à ce jour que des non-venimeux, combien seront tentés de franchir le pas vers les venimeux dans les mois ou les années à venir ? ... bien plus que vous ne le pensez ! Alors à ceux-ci, je conseille pour leur bien, de ne pas considérer ce problème avec autant de légèreté.

PS : Dans ces derniers 15 jours, le CHU de Paris à traité une envenimation par Dendroaspis viridis, celui de Lille 1 par Trimeresurus albolabris et 1 autre par Crotalus adamanteus - aucune des victimes n'était capacitaire pour des venimeux, le dernier cas n'est pas encore sorti d'affaire... et bien entendu, personne n'avait de sérum.

Encore un coup de gueule de Pr.P. !!

:wink: