Aller au contenu

Photo

problème de santé.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 17 mars 2006 - 15:59

voilà plusieurs années que j'élèves des reptiles, en particulier des serpents, j'ai aujourd'hui plus d'une dizaine de serpents, couleuvres américaines, molure, morelia cheynei et viridis... et depuis un an je me suis intéressé aux mygales au point de vouloir en élever. ma conjointe avait peur des mygales donc je me suis pas mal documenté avant d'avoir la permission d'acquérir ma 1ère mygale. j'ai eu une grammostola rosea au mois de décembre et tout c'est bien passé jusque là. par contre au début du mois de mars, je me suis tappé une conjonctivite carabinée. la rosea n'avait pas bombardé mais j'ai soufflé une fois dans le fauna pour la faire déplacer afin de changer son bac d'eau, donc j'ai probablement reçu quelques poils urticants dans l'oeil.depuis je suis allé à hamm et j'ai ramené une petite smithi, et une murinus. ma conjonctivite commencais à se soigner juste avant la bourse de hamm, je mettais les collyres prescrits par mon ophtalmo. et depuis deux jours ma conjonctivite s'est aggravée comme la 1ère fois. j'ai justement nourris la smithi il y a deux jours et je viens de remarquer qu'elle a bombardé, il lui manque des poils sur l'abdomen.
je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà eu de tels réactions avec des soies urticantes, et si c'est le cas, que faites vous? je pensais me protéger les yeux avec des lunettes lorsque je distribuerais de la nourriture. sinon, si certains d'entre vous ont eu le même problème que moi, j'aurai aimé savoir au bout de combien de temps vous vous êtes remis.
pour info, il n'y a que mon oeil droit qui est touché, on peut voir un film opaque sur l'oeil, probablement l'infection et je ne vois plus du tout de cet oiel, comme si j'avais un voile blanc sur l'oeil. la lumière me faisait mal,je ne savais plus regarder une lumière ou un écran de télé ou d'ordi les 1ers jours. j'ai revu mon ophtalmo hier qui m'a remis un traitement compléméntaire et m'a fait une injection de célestène dans l'oeil, j'ai bien morflé quoi.
merci à vous pour vos conseils et bonne continuation.

#2 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

Membre expert

• Membre
  • 3 962 messages

Posté 17 mars 2006 - 17:04

Je sais que ça arrive regulierment chez certains eleveurs, moi je sais que j'ai des reactions allergiques au niveau des mains (comme des piqures d'orties)

La premiere solution c'est de ne pas elever de mygales urticantes :D, c'est radical mais ça marche (donc prendre des genre asiatiques ou africains)

2eme solutiions, ou plutot des "trucs" que je mettais en pratique
- gants en latex
- lunettes type soudeur (transparentes mais qui couvrent bien les yeux
- quand tu ouvre un terra tu donne un coup de vapo tout de suite vers ta mygale, les poils en suspension dans l'air on tendance a retomber en majeure partie, et comme tu vaporise ta mygale aussi les poils de son abdomen ont beaucoup plus de mal a voler
- bien sur eviter d'enerver les bestioles

Perso j'avais opté pour la premiere solution :D

@+
tom

Arthropodus

Blog terrariophile

#3 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 17 mars 2006 - 17:08

ya zoppo qui avait de gros probleme d'allergie, et mike(tazz) sur la mygalopole qui lui a chargé severe
ca crains, conseil evite les brachy, lunette et gants et faut etre c..... pour souffler dans un bac :wink: tu es au courant en plus :D

#4 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 17 mars 2006 - 17:49

Salut,

il y aurait éventuellement une technique pour éviter (au mieux) de renifler quelques poils urticants, c'est de vaporiser brièvement un peu d'eau au-dessus et dans le terra : les fines gouttelettes ont pour effet d'emprisonner les poils urticants et de les plaquer au fond du terra. A utiliser si rien d'autre n'est disponible, sinon gants et lunettes, voir masque peuvent être requis pour les espèces qui bombardent intensément et beiensur, si on est prédisposé à des allergies. Si c'est le cas, il vaut mieux éviter les Teraphosidae sud-americaine : Brachypelma, Acanthoscurria, Grammostola, les Pamphobeteus bombardent aussi pas mal, et surtout le genre Teraphosa (espèces blondi et apophysis). Sans être allergique à quoi que ce soit, j'ai déjà eu droit à des épisodes de "gratouille" cuisants à cause de ces deux espèces (surtout au niveau des yeux, du nez et du cou). Sinon, ouias, éviter de souffler dans le terra, c'est le pire des truc à faire.

Ciao.
"%20alt=

#5 OFFLINE   jean-manu

jean-manu

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 17 mars 2006 - 19:09

La premiere solution c'est de ne pas elever de mygales urticantes :D, c'est radical mais ça marche (donc prendre des genre asiatiques ou africains)

Je ne sais pas si c'est vraiment la meilleure solution pour quelqu'un qui élève des mygales depuis 3 mois... :lol: mais c'est sur que c'est efficace !
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

#6 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 17 mars 2006 - 19:17

de l'aviculaire....., pas dangereux mais difficile

#7 OFFLINE   isma527

isma527

Membre actif

• Membre
  • 346 messages

Posté 17 mars 2006 - 19:58

moi une fois je me suis fait bombarder au niveau du visage j ai eu le malheur de me frotter j avais le visage et l oeil gauche gonfler j ai morflé toute la nuit :lol:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles