Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Charcal

Identification scorpion

Messages recommandés

Bonjours tout le monde!

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum, mais en ce moment je suis au mexique dans le cadre de mes études et donc loin de mes pitites mimi.

Donc comme je disais je suis au mexique et a puebla chez une copine on a trouvé ca:

http://img299.imageshack.us/img299/393/hpim00925qu.jpg

http://img385.imageshack.us/img385/1559/hpim00915no.jpg

Voila j'aimerais juste que vous me renseignez, n'étant pas connaisseur de scorpion, sur la race,la dangerosité, ses conditions de vie (ou puis-je le trouver)...

je pencherais pour un hadrurus arizonensis mais bon c'est mon humble avis :wink: et si c'est le cas sa piqure n'est pas réputée dangereuse mais très douloureuse

etant désertique il vit dans des galeries mais on peut en trouver aussi sous les pierres,...

je ne sais pas ce que vont en penser les autres :?:

Merci pour ta réponce pythi7080, c'est vrai qu'en regardant quelques photos ça ressemble beaucoup a un hadrurus arizonensis, et pas a grand chose d'autre. Mais bon vu ke je n'y cnnais rien...

Si vous avez d'autres avis...

pareil, et là j'en suis certains, c'est pas un H arizonensis...

etant donné la qualité des photos c'est a prendre avec prudence mais ca me fais penser a un centruroide... tu peux nous en dire plus? taille, habitat etc ???

etant donné la qualité des photos c'est a prendre avec prudence mais ca me fais penser a un centruroide

vraiment avec prudence alors , car c'est sûrement pas un centruroide

c'est plutôt du style , caraboctonus , bothriuridae ou bien même diplocentrus (par rapport au metasoma et au telson)