Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

OtolizZ

pogo et chauffage

Messages recommandés

je vais acheter mon terra jeudi prochain, j envisage d acheter un néon lumiere du jour et une lampe uva+uvb, dois-je mettre un fil chauffant??

kel accessoire otre dois-je acheter???

merci

++

Oto

normalement si tu a un uvb t'a pas besoin d'autres eclairage parce que sinon lorsqu'il ira prendre son bain de soleil il se peut qu'il le prenne sous la mauvaise lampe ce qui peut avoir +/- d'effets nefastes

sinon pour ce qui est du chauffage moi je te conseille une plaque chauffante car il a besoin des beaucoup de chaleur

et un ptit truc son pot d'eau met le du cote froid sinon l'hygrometrie montra vite et il n'y aura pas longtemps d'eau dedans

@bientot

yop fait attention de pas mettre ta plaque chauffante en contacte directe avec le fond de ton terra sinon tu risque de feler la glace ( a cause de la chaleur met entre les deux des petits tasseaux .

donc t apres vous deux je doit mettre koi exactement comme lampe??

les UVA/UVB produisent de la lumiere? :roll:

a la place d une plake chauffante je pense plutot opté pour un fil chauffant k en pensez vous??

+++++

Oto

ne peut-il pas mettre aussi une lampe céramique et un néon UVA/UVB 5% pour lézards?car je ne te compren pas iguantoine, quand tu dit "lorsqu'il ira prendre son bain de soleil il se peut qu'il le prenne sous la mauvaise lampe ce qui peut avoir +/- d'effets nefastes"

sous quelle mauvaise lampe?chauffante ou UV ?

LOUIs :wink:

la lampe uva/uvb diffuse de la lumière, peut-être pas assez^pour un grand volume et si ta pièce est sombre, donc un néon lumière du jour est bien du moment qie tu es conscient que son unique role sera l'éclairage. Pour ce qui est de "se tromper de lampe " je ne pense pas. LEs lézards s'exposent aux uvb, pas a la lumière. Toi tu ne fais pas la différence mais eux la font, pas de pb ! le cable chauffant est aussi bien que la plaque chauffante ( à ce propos, je n'avais jms entendu parler de vitre éclatée par une plque chauffante posée à même dessus, tu as des informations là dessus ? ) . Tu peux également faire comme le propose argacian02 une lampe céramique ( qui fait office de chauffage ) et un néon zoomed 5.0 ou tout autre néon diffusant suffisament d'uvb. Je suppose que la lampe que tu veux acheter est une power sun ? Sinon, fais attention, certaines lampes lumières du jour diffusent des uvb, mais pas suffisament. Si tu prends effectivement une power sun, ne prend pas un cable chauffant trop puissant, cette lampe chauffe pas mal. La lampe céramique demande une douille spéciale. donc en gros

pour les uv : une lampe (type power sun ) ou un néon (type zoomed 5.0, pas 2.0 ) diffusant assez d'uvb

pour la température : un cable ou une plaque chauffante ou une lampe céramique.

pour la lumière : si tu as un néon, ca suffit en principe, si tu as une lampe, ca peut ne pas être suffisant.

@+

yo arnali , j ai deja eu un terra qui c est fele dans le fond a cause de la plaque chauffante et le terra etait pas en appui , bien a plat

pour sa que je met des cales en dessous

desole mais quand tu dit qu'il faut une douille speciale pour les lampes ceramiques et ben je szuis pas d'accord moi j'ai une douille normale et elle marche normalement

ca marche jusqu'au jour où... Une douille standard n'est pas prévue pour des puissances pareilles. Alors tu as une déperdition d'énergie. de plus les douilles "standards" présentent le risque de fondre. Si tu ne veux pas une douille spéciale pour lampe céramique tu en prends une faite en céramique et pas en plastique (ca existe, je sais pas si c disponible ds les magasins de bricolage, mais je sais que ca se fait pour les professionnels au moins et ca marche très bien ! ) . En générale elles sont prévues pour des grosses puissances. Donc ce sont des douilles qui ne sont pas appelées "spéciales lampes porcelaine " mais qui ne sont pas des douilles standard.

Attention quand même iguantoine, essaie d'en acheter une, il n'y a peut-être pas bcp de risques mais j'ai un électricien pour père, alors il ne laisse rien passer.