Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

OtolizZ

substrat, sable ou morceau de hetre???

Messages recommandés

bonjour, je voudrais savoir kel substrat choisir, perso je trouve le sable superbement estetik c vraimnent bo mais d apres tout ce que j ai lu ca coze souvent une oclusion..... :'(

alors quel substrt devrais je choisir d apres vous? :?:

en effet, dsl c un couple de pogo :love2:

re otoliz , moi perso j utilise depuis plus d un an des copeaux avec mon couple de pogona ( que j ai eu bebe) et j ai aucun problemes .

et mes amis aussi ( travaille en animalerie)

sinon si tu veux vraiment du sable tu a les granulés de mais terrano ca ressemble a du sable gossier et sinon tu as le substrat calcium terrano non seulement sans danger mais aussi bon pour la consolidation des os !!!

et aussi le sable du desert terrarno.

PS: j'ai pas d'action chez eux

le sable cause moins d'occlusions que les éclats de hêtres. (c pas pour ca que c mauvais, c plus dangereux de ce point de vue là . ) En effet, ils arrivent facilement à évacuer le sable qu'ils ingèrent. Comme l'adit iguantoine, le sable de calcium est bon pour eux s'ils en mangent en plus. Par contre évite les sables pour aquariums de type quartz, en cas d'ingestion ca peut poser plus de problèmes, c bourré d'arrêtes tranchantes ces petites merdes.

[pEr ThE KiLLeR":388ilodk]si tu pouvai nous dire pour quelle bete,ca nous aiderait pas mal ...

re.................quelle béte...................

ok donc d apres vous je peux utiliser du sabel de type calcium sans aucun probleme? il n y a pas de riske d occlusion s il en avale? et le sable n est pas trop leger, pour par exemple s introduire ds leur system respiratoir, ou bien meem se coller o nivo des yeux??

je vous serez tres reconnaissant de me repondre car l achat approche!!

j'aime po les tapis. Ca blesse les doigts, même les tapis spéciaux lézards accrochent les griffes, le nettoyage c pas tjrs si facile, ca coute cher aussi et c pas très esthétique non plus, quite à mettre un truc simple, autant mettre du sopalin. chacun ses gouts