Aller au contenu

Photo

Cohabitation Psalmopoeus irminia ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 26 mars 2006 - 11:08

Bjr a tous,

non non non je ne vais pas faire celui qui veut faire cohabiter mes mygales et qui le fera parce que je suis têtu ,lol :D

En fait, j'ai vu a Hamm un bac avec plusieurs irminia qui faisait 2-3cm de corps environ ! Et elles se tenaient les unes près des autres sur la meme toile ...

Alors je me demandais si cette cohabitation est envisageable a long therme ?

Pour ceux qui auraient tenter l'expérience, merci de donner votre avis !

#2 OFFLINE   Bullguard

Bullguard

Membre fidèle

• Membre
  • 101 messages

Posté 26 mars 2006 - 13:29

Bonjour Rafi,

Personnellement je ne pense pas que cela soit envisageable à long terme. il devait s'agir ici de mygales issues d'un même cocon.
Mais cela reste à confirmer.

Cordialement,
Bullguard.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

#3 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 390 messages

Posté 26 mars 2006 - 17:02

Oui

En fait, je pose cette question car j'ai des irminia issues du meme cocons qui ont environ 15 jours , meme pas !

Et ca aurait été super d envisager la cohabitation justement ... Là a ce stade, elles sont ensembles et y a pas de soucis, elles sont collées les une aux autres, enfin j'en ai laissé 2 ensemble !

mais plus tard je ne sais pas si ca ira ... Elles doivent tout de même se reconnaitre je pense ... parce que a Hamm la toile n'avait pas l'air fraiche, donc "nouvelle" et ca m'a interpelé :P

mais merci de ta réponse

#4 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 390 messages

Posté 26 mars 2006 - 21:11

Bjr ,

J'ai eu réponse a ma question :D

merci a bullguard et a tous ceux qui ont lus lol

#5 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 26 mars 2006 - 21:21

et be rafi tu pourrait repondre aussi sur ce forum.
donc be je vais le faire
reponse: NON tot ou tard elle se cartonnent :wink:

#6 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 390 messages

Posté 26 mars 2006 - 21:51

lol oui pas bête, si ils ne répondent pas c est qu'ils ne savent pas et aimeraient peut etre savoir :o

Alors, on pourrait tenter dès le stade 1 mais il y aurait du cannibalisme, après ca elles peuvent grandir mais tot au tard comme dit ci haut, elles se cartonnent (ca m'fait rire cette expression :lol: )

et ce MEME si elles sont bien nourries !

Voila ce qu'on m'a dit en gros 8)

#7 OFFLINE   Bullguard

Bullguard

Membre fidèle

• Membre
  • 101 messages

Posté 27 mars 2006 - 01:12

C'est un bon résumé effectivement... :lol:

Cordialement,
Bullguard.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

#8 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 07 mai 2006 - 05:50

Je rebondi sur ce post car je me demande si une étude sur les arboricoles américaines a pu être menée sur la cohabitation en fonction de l'espace offert à ces bêtes. Dans la nature, peu de chance qu'elles s'entretuent, du fait que leur espace vital est immense, mais en terrario, en supposant un bon gros terrarium ainsi que des cachettes opposées, peut être que cela poserait moins de problèmes, non ?

#9 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 07 mai 2006 - 11:31

non tot ou tard elle se rencontrent et se cartonne. j'ai un cas dans mon entourage avec des versicolor dans un très grand terra, jusqu'a st 7 ca c'est très bien passé, et la c le drame......

#10 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 390 messages

Posté 07 mai 2006 - 12:57

Oui c est dommage d ailleurs ... là j ai deux irminia de stade 2 dans meme terra et elles sont l'une sur l'autre, c est tout mignon :o

Mais bon, elles devront bien etre separées un jour :x

#11 OFFLINE   jean-manu

jean-manu

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 07 mai 2006 - 13:44

J'ai eu une P. irminia fugitive que j'ai cherché un bon bout de temps, et puis un jour je me suis apperçu que j'avais deux irminia dans un bac, elles étaient toutes les deux au stade 5 il me semble.
Elles étaient chacune dans un coin du bac, et apparement elles se toléraient puisqu'elles sont restées ainsi un ou deux mois le temps que je m'appercoive de la supercherie... :D

:wink:

j-m
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

#12 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 390 messages

Posté 07 mai 2006 - 19:42

oui comme cité ci haut, ca peut aller bien jusqu au stade 7 (par kellycinco) 8)

#13 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 07 mai 2006 - 19:54

La seule tentative de cohabitation que j'ai faite s'est aussi soldé par un cuisant échec pourtant le terra était assez vaste, l'espèce réputée "sociale" et par ailleurs issues d'un même cocon.
Ce furent deux hothèle incei.
Elles ont fait leur nid chacune à l'opposé, ont fait 3 mues et se sont finalement entretué !
Snif !
:cry:

#14 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 390 messages

Posté 08 mai 2006 - 00:20

ce n etait pas Holothele incei plutot ?

et elle ne serait pas réputée sociable plutot que sociale ?

#15 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 08 mai 2006 - 02:05

Exact, je n'avais pas fais gaffe à l'erreur !
Pour sociale tu joues quand même sur les môts !
:D

#16 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 390 messages

Posté 09 mai 2006 - 16:06

j'avoue mais ca change tout :-D

Apparement, P. regalis en cohabitation de couple ou plusieurs fonctionne ... enfin ca donne de meilleurs résultats qu Holothele i. et Psalmopoeus i.

#17 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 09 mai 2006 - 16:58

non tot ou tard elle se rencontrent et se cartonne. j'ai un cas dans mon entourage avec des versicolor dans un très grand terra, jusqu'a st 7 ca c'est très bien passé, et la c le drame......

je suis desolé de te decevoir là dessus mais c'est recommandé de faire grandir les avicularia par groupe .... :roll:

#18 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 09 mai 2006 - 19:26

je suis bien placé pour le savoir mon cher antoine, puisque que c'est mon genre preferé. :wink:

faut les faire pousser quelques temps ensemble, pour grand nombre d'entre elle.meme il est possible de faire cohabiter certains specimen adulte notamment avicularia avicularia

cependant les versicolor se cartonne a partir d'un certain stade.
ca c prouvé! et d'autre americaine.
et pour revenir au sujet du post les irminia c sur!!
j'en ai fait l'experience

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles