Aller au contenu

Photo

E M stresse ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   garga

garga

Membre fidèle

• Membre
  • 139 messages

Posté 07 mai 2003 - 01:12

salut je possede depuis peu d un trio d EM et j ai remarque que mes femelles avaient bien repris du volume dans leur queues mais le male a une queue toute fine 8-(
je l'ai deja vu mange mais je pense qu il peu etre stresse par les femelles ?
j ai verifier les temperatures de jours comme de nuit
il a pas de problemes pour se deplacer et a l air d aller bien a part la queue ...

#2 OFFLINE   Kefep Tamerlan

Kefep Tamerlan

Membre actif

• Membre
  • 335 messages

Posté 07 mai 2003 - 12:14

Alors étaient ils ensemble avant l'achat ?
Comment se passe leur repas ?
Comment sont ses selles ?
Par mesure de prévention sépare les ...
La terre est bleue comme une orange.
Jamais une erreur les mots ne mentent pas.

#3 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 08 mai 2003 - 11:21

isole ton mâle, donne lui plein à manger, observe s'il n'est pas parasité (diarrhées... ). S'il mange bien, attend qu'il regonfle sa queue et observe le bien au moment des repas avec tes femelles qd tu le remettras. Peut-être qu'il est mauvais chasseur. Ca m'est arrivé, j'avais un mâle qu'était mauvais chasseur, la femelle mangeait les proies qu'il passait une demi heure à trouver et qd il en avait marre, il arrêtait de chasser. Obliger de le nourrir avec des vers de farine, des teignes de ruches (ou à la limite des insectes handicapés ), sinon ca bougeait trop pour lui. JE l'ai mis dans un vivarium plus petit, c le panard pour lui depuis niveau bouffe, il y a tt le tps une proie qui passe pas loin si il en rate une.. Il a trop grossi, il est vachement bô et ô surprise,sa queue commence à prendre des marques oranges :-D (il a rien d'un tangerine ...)
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#4 OFFLINE   garga

garga

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 139 messages

Posté 08 mai 2003 - 22:32

yop , apparament il est pas trop mauvais a la chasse car je l ai vu mange , sinon les selles on l air normaux
je vais le separer des femelles quelques temps pour voir
8-)

#5 OFFLINE   Oldnico

Oldnico

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 11 mai 2003 - 08:56

et puis c'est bien connu ya l'bon et l'mauvais chasseur !

l'mauvais il voit un grillon il le bouffe, le bon il voit un grillon ...........il le bouffe aussi...............mais c'est pas la même chose.

#6 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 11 mai 2003 - 10:25

ah bah.........ca c'est sûr ! ca se sent ses choses là ! le mauvais chasseur, il voit qq chose, il mange, mais c un mauvais chasseur, c tout, c comme ca ! bon allez, cul sec.

PS : tu viendras bien prendre l'apéro à la maison ?

#7 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 14 mai 2003 - 10:02

Noooooooooooooonnnnnnnn nooooooooonn !!!! Ca suffit !!! On est sur le topic lézards là, on est pas ici pour faire les marioles !!!!
Votre humour de cours de maternelle vous vous le gardez, ici, on est là pour discuter de sujets sérieux !!!

#8 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 14 mai 2003 - 17:35

hypocrite ! Allez, soit pas jaloux darkelve ! En plus, faut pas que j't'embête, je vais peut-être me mettre aux camé l'année prochaine (j'attends hamm, et la motivation pour un élevage d'insectes ) alors faut que je te ménage si jms j'ai besoin !

#9 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 14 mai 2003 - 20:54

Lol, tu es d'où ? ca serait génial armali, faut se dire une chose, plus on szera d'eleveurs de caméléons, plus on fera baisser les prix des insectes :P
non, mais serieusement, je v ptet m'y relancer à l'elevage d'insectes, je commence à plus suivre du tout là, financierement ca devient trop chaud.

#10 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 15 mai 2003 - 15:38

fait des criquets !!! c'est pô dur, ca pue pas, ca gueule pas et c'est plus gros que les grillons. Ca chope pas des maladies à la con, quand il y en a un qui meurt tu le vires direct parce que c gros et que ca se voit, les grillons c quand ils commensent à s'entasser que tu te rends compte qu'il y en a plein qui meurent... bref, je ne sais pas si tu as déjà tenté les élevages, mais je suis allergique au élevages de grillons. En même temps, si tu le fais et que ca marche, je t'en achète...
Sinon moi je suis de Nantes et toi ?
Je pensais commencer tout bêtement par du calyptratus, mais peut-être qu'il y a une espece plus sympa ? C'est a toi de me dire ca. Les caméléons ovovivipares ( ou vivipares p'têtre ?.. ) sont durs pour un départ ?

#11 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 15 mai 2003 - 17:59

ovovivipares, tu as les différentes variétés de jacksoni et de hoenhelli, quadricornis ainsi que quelques autres, globablement ce sont quand même des éspeces plus difficiles, mais pour un terrariophile averti tel que toi, tu peux te le permettre. Sinon, calyptratus, c'est sympa parceque c'est increvable et c'est déjà une bête pas mal impressionnante, sinon je te conseille du pardalis, un régal pour les yeux, plutôt facile à maintenir, pas peureux ni aggressif pour un sous, c'est un peu le caméléon idéal pour moi, lol. :lol:

#12 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 15 mai 2003 - 19:02

J'aime assez le pardalis, mais je vois pas bcp de sujets à vendre, alors que l'avantage avec le calyp, c qu'il y en a partout.
Pour les ovovivipares, je pensais surtout aux jacksoni, mais c pareil en fait, il y a pas bcp d'éleveurs qui vendent des jeunes.
Enfin, je pense que je vais attendre de retourner à Ham, alors il risque d'y avoir plus de choix c vrai...
Le pardalis est moins agressif que le calyp ? Parce qu'on dit que le calyp n'est pas agressif, mais j'ai un pote qu'en a eu un, et ben à partir du moment où il a été dans la grande cage, il a plus voulu se laisser approcher. Enfin, c pas le problème. PAr contre, l'incubation des pardalis ? PArce que le calyp c long quand même...
Pour l'instant, je reste sur le calyptratus, on verra bien. D'ailleurs faudrait aussi que je pense à élever des droso, parce que pour les jeunes... Est-ce que c fragile jeune ? Ca me parait tout frêle . MAis bon, c super beau, et je pense que c qd même mieux de débuter par un "facile", même si je suis pour la repro d'espèces peu présentes sur le marché, on verra plus tard je pense.

#13 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 16 mai 2003 - 02:16

ben la droso nutritivement parlant c'est un peu naze.
Le pardalis est beaucoups moins aggressif que le calyp.
Moi j'ai jamais vu grand chose en bourse à part du calyptratus.
Pardalis, c'est encore plus long, entre 8 mois et un an en général .

#14 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 16 mai 2003 - 11:09

Ok, bah ca sera calyp, parce que je préfere acheter des jeunes et pas dans une animalerie, donc ca va être plus facile.
Si c naze la droso, tu nourris avec quoi les jeunes ? Des microgrillons ? Il doit en faloir un paquet (enfin, des droso aussi, mais ca se multiplie paas pareil )
T'as de la repro de pardalis ? (enfin, si t'as une ponte de prévue, je vais peut-être pas attendre jusque là, mais si t'en a à incuber.. ) parce qu'à ce moment là, je commencerai par du pardalis .

#15 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 16 mai 2003 - 13:56

j'en ai à incuber, mais je ne veux pas tracer de plans sur la comete !

#16 OFFLINE   garga

garga

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 139 messages

Posté 17 mai 2003 - 02:24

yop dark et armali , c est pas pour jetter mais c etait un post sur un E M stresse qui l ai plus ....
8-)

#17 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 17 mai 2003 - 12:16

Mais comme dans tout message il y a un enseignement caché, ca peut toujours servir ! :D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles