Aller au contenu

Photo

Question de cohabitation entre geckos d'âges différents

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Geckotte

Geckotte

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 07 mai 2003 - 16:25

Salut,
j'ai un couple de gecko d'environ 8 mois, et j'envisage d'acheter 2 bb femelles, puis je les mettre ensemble et sinon à partir de quel âge est-ce possible? :?:

J'espère que quelqu'un pourra me répondre assez vite, merci d'avance,
A+, Geckotte :jump3:

#2 OFFLINE   Greg-Gecko

Greg-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 631 messages

Posté 07 mai 2003 - 17:50

- pour ce qui est de ton couple de 8 mois je te conseil de commenser a les séparer parsque sa va commenser a etre l'age sexuel pour le male et sa serer bete qui la *...........* ossi tôt :D
-et pour les les 2 BB femelles ya pas de sousis tu peux les laisser ensemble :-D

#3 OFFLINE   Geckotte

Geckotte

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 65 messages

Posté 07 mai 2003 - 18:51

Merci Greg-Gecko de ta réponse mais malheureusement ma femelle est déjà gravide, ce sont mes premiers geckos et lors de l'achat, malgré toutes les questions que j'ai posé, on ne m'avais jamais dit qu'il fallait les séparer! :twisted: C'est seulement quand j'ai vu que ma femelle était grosse que j'ai appris qu'elle pouvait avoir des jeunes a son âge et surtout que c'était dangeureux! Je me suis renseigner un max depuis qu'elle est gravide, l'incubateur est prêt au cas où les oeufs seraient fertiles, mais j'ai peur qu'elle est du mal a supporter çà si jeune.Elle est en forme, sa queue est encore assez bien, mais j'attends qu'elle ponde car je ne sais pas jusqu'à quel point elle va grossir!
J'aimerais qu'on puisse me donner des conseils pour que tout se passe le mieux possible, j'adore ma "geckotte" et je ne voudrais pas la perdre!! :pleure:
Quels sont les risques de rétention d'oeufs?
Est-ce fréquent ?
Est-ce que les oeufs ont des chances d'être viables?
Merci beaucoup d'avance!!

#4 OFFLINE   OtolizZ

OtolizZ

Membre régulier

• Membre
  • 31 messages

Posté 07 mai 2003 - 19:53

euh greg, je pense ke sa kestion etait est skelle peu mettre les BB gecko avec les deux de 8mois, d apres ta reponse on dirai ke tu ne l as pas compris comme sa, enfin si je me trompe desole :oops:

#5 OFFLINE   Geckotte

Geckotte

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 65 messages

Posté 07 mai 2003 - 21:08

C'est vrai, Greg n'a pas pigé mais c po grave , j'ai eu le renseignement par quelqu'un d'autre, qui m'a dit de ne pas les mettre ensemble avant que les bb aient 10 mois!
Merci A+

#6 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 07 mai 2003 - 21:41

tu sais elle ne mourra pas forcement moi je te dit mets lui des proies hyper riches saupoudrés d'os de seche en poudre et avec des vitamines sinon prepare toi bien pour l'incubateur comme ca sielle y reste t'aura au moin quelque chose

#7 OFFLINE   Geckotte

Geckotte

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 65 messages

Posté 08 mai 2003 - 09:36

Elle a pondu ce matin!!! (et elle est en pleine forme!)les oeufs sont bien durs et bien blancs, je suis trop contente :D
Là, depuis que je m'en était aperçu elle ne se nourrissai plus, mais maintenant que je le sais ,je vais la nourrir en conséquence (seiche+reptivit: double ration pour la demoiselle!)
j'ai lu que le temps d'incubation était mois long à 27° qu'à 30°, pourrais je avoir quelques avis? :wink:
En tous cas , merci pour vos réponses :coucou:

#8 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 08 mai 2003 - 09:43

premier conseil deja les as tu retourné ???
si oui ils ne survivront sans doute pas car il faut jammais retournenr les ouefs !!!!! :nop: cela tu l'embryon
sinon moi je te conseille 28° c'est ce que font la plupart des gens que je connais et tu obtiendra un bon nombre de femellesvloila c'est tout as tu prepare un incubateur????

#9 OFFLINE   Geckotte

Geckotte

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 65 messages

Posté 08 mai 2003 - 10:49

J'ai placé mes oeufs dans l'incubateur avec une petite cuillère en prenant soin de ne pas les retournés. Mon incubateur est a 28° et 80/ d'hygro. Dès que j'ai vu qu'elle était gravide je me suis renseignée un max! :wink: Mais par contre depuis qu'elle est sortie de la boite de ponte, ce matin , elle n'arrête pas de creuser le sable assez energiquement, pourquoi????
En ce qui concerne les oeufs tout a l'air d'aller!!
merci encore de vos réponses!! Et n'hésitez pas à me donner de conseils!
A+ :D

#10 OFFLINE   Geckotte

Geckotte

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 65 messages

Posté 08 mai 2003 - 10:58

on dirait qu'elle est en train de recouvrir la boite de ponte, en fait on dirait qu'elle est en train d'essayer de protéger les oeufs(qui ne sont plus dedans!)

#11 OFFLINE   Kefep Tamerlan

Kefep Tamerlan

Membre actif

• Membre
  • 335 messages

Posté 08 mai 2003 - 11:27

Je sais ça arrive très souvent elle cherche ses oeufs, c'est assez triste et ça dure environ 2 jours :s
La terre est bleue comme une orange.
Jamais une erreur les mots ne mentent pas.

#12 OFFLINE   Greg-Gecko

Greg-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 631 messages

Posté 08 mai 2003 - 11:59

-oui oui j'avais tres bien compris sa question mais j'ai dit de separer les 2 grans et de laisser ensemble les 2 petit donc pas besoin de dire " non pas les petit avec les grand etc........" sa se comprener en lisant se que j'ai dit :D
-bravo pour tes oeufs :D nourrit bien ta femelle et oublie pas les supplement ( os de seiche + vitamine) :o

#13 OFFLINE   Geckotte

Geckotte

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 65 messages

Posté 08 mai 2003 - 12:13

Merci beaucoup à tous de vos conseil, je ne connais ce forum que depuis quelques jours et j'ai déjà appris plein de choses, çà fait plaisir!!
A+ :coucou:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles