Aller au contenu

Photo

plein de questions sur Acantrophis Dumerili

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   undertaker

undertaker

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 08 mai 2003 - 20:02

Bonjour,

je suis débutant dans l'élevage des serpents et après avoir lu entièrement l'atlas de la terrariophilie sur les serpents je souhaiterai acquerir un Acantrophis Dumerili qui me semble plutôt être un bon choix pour débuter.
Premièrement j'aimerai avoir les avis de personnes en possédant en me donnant quelques conseils supplémentaires sur son maintien, son comportement, etc...
j'ai l'intention de monter un terrarium en contre plaqué marine de la dimension 120*50*50 (je ne peux pas plus c'est vraiment le maxi), pensez vous que cela suffira ? les vitres coulissantes seront en verre 8mm. (dites moi si ce n'est pas assez).
Maintenant voilà le point sur lequel je me pose le plus de question ; le chauffage. Vaut t'il mieux une plaque chauffaute ou bien un cable chauffant ? moi personnelement je pensais plutôt à la plaque (je ne sais pas quelle dimension, ni quelle puissance) + un thermostat (là c'est pareil je ne sais pas quoi prendre !
Enfin voilà je viens demander qlq conseils qui paraitront futiles pour les pros mais j'espère franchement que vous pourrez me conseiller au mieux dans mes choix car je tiens à ce que mon futur pensionnaire se sentent parfaitement bien dans son terrarium.

Merci par avance pour les réponses.

Cordialement.

Undertaker.

#2 Guest_Geoff_*

Guest_Geoff_*
  • Invité

Posté 08 mai 2003 - 20:53

Salut,
Je ne maintiens pas Acrantophis dumerili mais je peux te renseigner
sur certains points que tu as évoqués.
C'est a mon avis un bon choix pour débuter.