Aller au contenu

Photo

question reproduction svp

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
36 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   roskow

roskow

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 28 messages

Posté 31 mars 2006 - 14:06

ok sory!je voulais juste que l on me renseigne sur l eclosion du cocon quesque je doie faire.je ne vien en aucun cas m amuse a mal parler au gens c nul est je n est pas que ca a faire! :trinque: ciao ciao
salut

#22 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 31 mars 2006 - 16:41

c la letbrant mec!

lol ca c'est de l'insulte du 93 :lol: Le coté aventurier ressort :shock:

Non mais serieusement, t en veux 2, tu vas tuer les autres ?

Avec tous ces messages me suis perdu mais y a qq un qui a demandé si les hybrides sont stériles ... En théorie oui !

Mais par exemple pr ce qui est de Brachpelma albo X vagans, il y a eu des repro entre hybrides ... Donc il se peut que non !

#23 OFFLINE   roskow

roskow

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 28 messages

Posté 31 mars 2006 - 16:50

lol tes trop fort rafi!on ma dit qu il falais que je les mette par dix comme ca j aurais que les dominant!a ton avis je fais coment? :roll:
salut

#24 OFFLINE   zoppo

zoppo

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 31 mars 2006 - 19:49

salut,

perso je suis aussi fortement opposé a la reproduction entre especes différentes!

un petit conseil , attends un peu , met toi a la recherche d'un male smithi ou bohemei et refait un acccouplement!

qu en penses tU?

#25 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 31 mars 2006 - 20:05

lol tes trop fort rafi!on ma dit qu il falais que je les mette par dix comme ca j aurais que les dominant!a ton avis je fais coment? :roll:

A mon avis arrête la mygale.....Quand on fait une repro. on l'assume, de plus l'idée généralement admise que les mygalons se bouffent entr-eux semble être une grosse connerie, c'est ce qui se passe en élevage tout simplement du fait de l'éxiguité de l'enceinte, qui empêche tout simplement les mygalons de se disperser. Pour reprendre la récente expression d'un collègue mygaleux, ce que tu comptes faire s'apparente plus à du "massacre organisé". Si on n'a pas la place, le temps, etc... pour gérer un coccon, on laisse tout simplement tombé, par respect pour les animaux. Dominant! n'importe quoi! c'est un terme qui s'applique au animaux vivant en hordes ou troupeaux, ce n'est pas le cas des mygales que je sache!

Quand au fait de produire des hybrides simplement pour voir quelle tronche ils auront (ou de manière irréfléchit en général), c'est typiquement le genre de chose qui jette le discrédit sur la terrario : allez-y continuez comme ça à faire mumuse, en plus avec des espèces protègèes et soumis au CITES, ça n'apporte qu'un peu plus d'eau au moulin de nos détracteurs qui pourront bientôt nous accuser de pollution génétique. On se trimballait déjà cette histoire d'albo-vagans, c'est vrai que ça ne suffisait pas....NUL ET CONSTERNANT. :rocket:

Ciao.
"%20alt=

#26 OFFLINE   roskow

roskow

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 28 messages

Posté 31 mars 2006 - 20:40

genre quand tu fais une repro tu gardes les 500??
C'est pas parce que je m'y connais pas en reproduction que je dois arréter "la mygale".
salut

#27 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 31 mars 2006 - 20:52

genre quand tu fais une repro tu gardes les 500??
C'est pas parce que je m'y connais pas en reproduction que je dois arréter "la mygale".

Ben ouais. J'espère que tu t'y connais un minimum quand même........ :D, de plus si c'est pour prendre ce que tu as fait à la légère, parceque visiblement tu ne comprends pas les problèmes que ça peut engendrer, je te conseille quand même de te poser et de réfléchir à tout ça.

Pour ma part, mon opinion est la suivante (je l'assume totalement, tant pis si ça gueule derrière) : si tu veux rendre service aux mygales et au milieu de la terrario., t'enferme tous ces hybrides dans une boite bien hermétique avec un bon gros cotton imbibé d'éther ou chloroforme et t'essais de ne pas refaire ce genre de truc.

Ciao.
"%20alt=

#28 OFFLINE   mygaloman

mygaloman

Membre fidèle

• Membre
  • 114 messages

Posté 01 avril 2006 - 01:02

he ben dit donc ca fuse :uzi: :rocket: par ici même si il est vrai que les croisements sont de tres mauvaise choses a mon gout ,la courtoisie est tout de même importante :sage:
une passion doit être partagèe pour être comprise .

#29 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 01 avril 2006 - 11:21

lol tes trop fort rafi!on ma dit qu il falais que je les mette par dix comme ca j aurais que les dominant!a ton avis je fais coment? Pfff

Oui merci je sais que je suis trop fort :D

Mais on est dans un cercle vicieux les amis !!!!!! :twisted:

Il a fait des hybrides, si ca donne 500 mygales, il veut en garder deux, et vous l'accusez de vouloir tuer les autres ...
Et puis vous lui conseillez de tuer les oeufs ... ca revient au meme quasi :o

Fallait réfléchir avant, si je veux un bébé avec ma copine, qu'on apprend qu'elle a des triplés ... bah je vais pas les laisser s entre tuer dans une boite ni en tuer deux car j'en voulais qu'un :o

Me dites pas "c est pas la meme chose" un etre vivant est un etre vivant !

#30 OFFLINE   Alice

Alice

Membre confirmé

• Membre
  • 1 274 messages

Posté 01 avril 2006 - 19:20

Salut,

Pour être constructif et polie je donnerais simplement l'exemple connu de :

Poecilotheria smithii,

Espèce pour laquelle peut de mâle étant disponibles,

On utilisa des mâle Poecilotheria pedersenii,

D'apparence proche certe, mais surement pas de la même espèce,

Donc il y a actuellement sur le marché des Poecilotheria smithii "perdersenisé", au point que, vu le prix, je préfère acquerir des adultes sauvages pure souche, plutot que des pseudo Poecilotheria smithi dont le génotype et probablement affectée.

Voila,

Or je suis pour les Nés en Captivité, et je suis pasionnée de Poecilotheria,

comment se résoud le PB ???

Voila,

Amicalement,

Alice.
Il n'est rien d'impossible, seul des hommes incapables ! Dieux compte les larmes des femmes. He who makes a beast out of him-self gets rid of all the pain of being a man Mess with the best, die like the rest !

#31 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 01 avril 2006 - 20:12

il faut faire son petit cercle d eleveurs serieux et ne faire que des echanges, dons, ventes entre eux !

Et là tu es sure d avoir de la pure souche ! :D

#32 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 02 avril 2006 - 15:29

Salut,

Pour être constructif et polie je donnerais simplement l'exemple connu de :

....

T'as vu une insulte quelque part, venant de roskow ou de moi. Non, je ne crois pas. De plus, si être constructif c'est le laisser se débrouiller tout seul et lui laisser faire des aneries, ce n'est pas ce que j'appel être constructif ; ni même donné un exemple de plus sans apporté de réponses susceptibles de faire avancé le débat.

Ciao.
"%20alt=

#33 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 09 avril 2006 - 14:04

moi je conseil qu'il brule le cocon qu'il possède et qu'il fasse de la vrai repro.

après chacun fait ce qu'il veut j'en ai rien a foutre mais franchement a quoi ca sert de bousiller une espèces juste pour son plaisird personnels de possèder 1ou2 hybride?

au lieu de créer de nouveau hybride merdique achete 1ou2 mygalons d'une autres espèces :wink:

perso c'est ce que je pense

#34 OFFLINE   BCID

BCID

Membre fidèle

• Membre
  • 112 messages

Posté 10 avril 2006 - 00:56

Je suis même pret a te donner 5bb Stade 4 Lasiodora Difficilis
et quelque bb Chilobrachys Bicolor stade 1 en échange de ton Cocon

et je me porte volontaire pour éliminer les pauvres petit
si on peux éviter de faire circuler de l'hybride :roll:
A+

#35 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 10 avril 2006 - 08:02

Je suis même pret a te donner 5bb Stade 4 Lasiodora Difficilis
et quelque bb Chilobrachys Bicolor stade 1 en échange de ton Cocon

et je me porte volontaire pour éliminer les pauvres petit
si on peux éviter de faire circuler de l'hybride :roll:
A+

très bonne action que tu ferai la

#36 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 10 avril 2006 - 10:43

tiens justement bcid j'ai plusieurs cocon d'hybrides , et je serais interessé par des bicolor ... :D

nan je blague biensur je n'ai pas de cocons et encore moins d'hybride

#37 OFFLINE   mygalio

mygalio

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 10 avril 2006 - 12:00

Salut,

Le mieux c'est qu'il ne tente pas l'accouplement c'est tout...
Je ne vois pas l'intérêt qu'il peut avoir à le faire et si il le veut vraiment qu'il se démmerde pour trouver un mâle de la même espèce que sa femelle, c'est quand même pas sorcier...d'autant plus que l'on parle d'espèce protégé.

Amicalement,

Lionel
Même le plus majestueux des chênes a commencé par être un gland, alors ne perdez pas espoir.
[/break1]cyriocosmus.fr/]http://img54.imageshack.us/img54/4642/cyriocosmus4ju.png

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles