Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gaetan

terra elaphe guttata

Messages recommandés

salut je voulais savoir si je doit changer le terra de mon elpahe guttata qui fait 1m40

et dont le terra fait 60 de long 50de haut 50de large ?? merci @+

Invité kna06

Non non... C'est parfait :!: Dans le livre de phillipe gérard ils disent que 60 x 30 x 30 covnient pour un adulte :wink:

oui, ça parait juste en effet, perso mes elaphes aiment bien de ballader, autant leur donner de l'espace (sans tomber dans l'exces bien sur)

C'est vraiment trop petit , au minimun un terra de 1 m de long et avec un peu de hauteur ,les gutts étant assez grimpeuses!

Il faut arrêter de suivre bêtement tous ce qui est écrit dans un livre ,surtout qu'il n'y en a jamais deux qui disent la même chose !

(ex :atlas de la terrariophilie pour une gutt adulte 80*50*50)

Si tu a la possibilité d'offrir plus de place a ton serpent ,fait le!

Le but n'est pas de mettre son serpent dans le minimum de place possible mais bien de lui offrir les meilleurs conditions de maintenance!

Non non... C'est parfait :!: Dans le livre de phillipe gérard ils disent que 60 x 30 x 30 covnient pour un adulte :wink:

bin c'est po parce ke c'est dit dans le livre de phillipe gerard k'il n'y a pas une erreur.... :wink:

Je suis de l'avis général, on peut vivre dans une petite maison mais c'est quand meme mieux quand on peut bouger sans se cognier à tout les meubles donc pour nos amis les serpents ( et les autres aussi) c'est parail... et c'est tellement plus jolis de les voir évoluer dans leur terra.. :wink::-D

donc voila je vais le changer de terra dés que possible

en fouillan un peu dans mon grenier j'ai trouver pas mal de planche je vai donc essayer de lui faire un terra de 1 m20 de long, 50 de large, et 60 de haut mais apres faudra lui trouver une femelle :D

j'espere que il sera pas trop grand et que il va pas rester toujours au meme endroi !

Moi perso mon couple de gutt est dans un terra de 100*50*60 et c'est nikel ! Il suffit d'exploiter toute la hauteur du terra grace à des branches et autres decors comme ca quand elles se baladent elles ont la place de bouger mais de toute facon les miennes restent toute la journée lovées à deux sous une petite cachette d'à peine 20 cm de long !!! C'est bien la peine ! :x:evil:

voila je croi avoir trouver un bon terra de 1m/50/50 mais je n'en suis pas encor sur ....

ma question maintenan esque c'est asser grand pour un couple ou alors esque y vaudra mieux le laisser tou seul dedan ???