Aller au contenu

Photo

quelle mygale ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   micke59

micke59

Membre

• Membre
  • 14 messages

Posté 02 avril 2006 - 13:31

salut à tous ....bon voila j'aurais quelques questions à vous poser ,merci d'y repondre serieusement :-D

j'aimerais refaire l'acquisition d'une mygale ...mais je ne sais pas laquelle choisir !! J'ai deja eu il y a 7 ans une superbe mygale .....mais je n'etais pas renseigné et c'etait une espece agressive..... elle mangeait rarement et n'adoptait aucune technique pour "pieger" sa proie .... Mon ancienne mygalle se contentait de sauter sur le criquet ou de temps en temps sur le souriceau :shock:

J'aimerais donc connaitre differentes especes de mygales faisant des toiles ou n'importe quel piege pour capturer sa proie .....une mygale qui mange un peu plus souvent que mon ancienne aussi .....quoique cela n'est qu'un detail :wink:

alors si quelqu'un pourrait me conseiller des especes qui correspondraient à ma demande ,merci de me les donner .....ce serais encore mieux avec photo :D

Et dernier renseignement ,et quand meme assez utile :lol: ou puis trouver des eleveurs voir u pire des magasins pour trouver de beaux specimens ? (en sachant que j'habite dans le Nord pres de Lille )

un grand merci à ceux qui me repondront

#2 OFFLINE   agki

agki

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 02 avril 2006 - 13:40

bon deja faudrait que tu achete de la literature sur les mygales car la vision que tu en as me fais un peu peur...

un petit livre tres tres bien, je te donne un lien pour le commander, qui te renseignera comme il faut est la :

http://www.pricemini... ... Livre.html

ensuite TOUTES les mygales étant des animaux venimeux, ils sont donc soumis au CDC et ne peuvent etre vendu qu'a des personnes ayant leur CDC.

donc en principe aucune animalerie serieuse ne te vendra une mygales meme la plus placide et moins venimeuse de toute...

#3 OFFLINE   micke59

micke59

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 02 avril 2006 - 13:44

:-D

pourquoi ma vision des mygales te fait peur ?

ce que tu me dis me parait etonnant puisque je connais 2 annimaleries qui vendent des mygales .....mais personnellement je prefererais l'acheter chez un eleveur où je serais certain d'avoir de bons renseignements en plus sur l'espece et surtout que la mygale soit en bonne santé .....

à part ça si tu avais des especes à me proposer ...........

#4 OFFLINE   agki

agki

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 02 avril 2006 - 14:04

mais je n'etais pas renseigné et c'etait une espece agressive.....avant tout achat on se renseigne sur les conditions de maintenance et les moeurs
elle mangeait rarement et n'adoptait aucune technique pour "pieger" sa proie....une mygale ne mange pas tous les jours non plus et a toujours une technique pour chasser Mon ancienne mygalle se contentait de sauter sur le criquet ou de temps en temps sur le souriceautu voulais qu'elle sorte son fusil ou la lance pour tuer ou quoi?

voila pourquoi tes propos me font peur...

elle est morte ou tu t'en ai debarassé de ta mygale?c'etait quoi comme espece?

pour les animaleries, si certaines sont peu scrupuleuse de vendre a n'importe quel personne un animal venimeux ça les regarde...

#5 OFFLINE   micke59

micke59

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 02 avril 2006 - 14:40

je suis d'accord avec toi ,avant tout achat il est imperatif de se renseigner avant !! c'est pourquoi je le fais ici .....à l'epoque j'etais trop jeune ,j'avais 12 ans et je n'ai pas pensé à me renseigner plus que ça sur l'espece de mygale que j'avais acheté car je m'etais bien sur renseigné sur son mode de vie et tout ce qu'il fallait savoir à propos d'elle .....

je n'ai plus ma mygale mais je continue à la voir !! elle à 11 ans et est en parfaite santée .....j'ai du la donner à mon oncle à cause de pb persos ...maintenant que je suis installé chez moi ,que j'ai tout le materiel necessaire (deco comme materile chauffant) j'ai hate de refaire l'acquisation d'une mygale......mais avant ça ,comme tu peux le voir je me renseigne .......

à propos de sa nourriture , je parlais d'une mygalle qui mange un peu plus que 3 ou 4 fois par ans ....

Pour sa technique de chasse ...biensurs que non je n'attendais pas qu'elle sorte son magnum ou un aka 47 pour pieger sa proie .....je suis pas un gamin ....si tu avais reflechis tu aurais compris que je prefererais une mygale qui utilise une traque de sa proie bien plus subtile du genre tisser une toile ou se cacher dans un trou plutot que de rester dans son coin et attendre qu'un criquet lui saute sur le dos betement pour le manger ...

Par contre je n'ai plus le nom de l'espece de mon ancienne mygale ,faudra que je le demande à mon oncle ... ....il est composée de "blondi" ,c'est une grande mygale tres agressive ...j'espere vous mettre sur la voie pour deviner l'espece ...

#6 OFFLINE   roskow

roskow

Membre

• Membre
  • 28 messages

Posté 02 avril 2006 - 15:11

je pense que ton ancienne mygale est une theraphosa blondi...tres tres grande mygale d aileur il me semble a ma conaissance que c la plus grande arachnide!!si elle manger 3,4 fois par ans c etais un mal je pense.
salut

#7 OFFLINE   mygalio

mygalio

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 02 avril 2006 - 15:51

si tu avais reflechis tu aurais compris que je prefererais une mygale qui utilise une traque de sa proie bien plus subtile du genre tisser une toile ou se cacher dans un trou plutot que de rester dans son coin et attendre qu'un criquet lui saute sur le dos betement pour le manger ...

Les mygales ne traquent pas leurs proies et n'utilisent pas de tactiques de chasses à part l'attente :wink:

Amicalement,

Lionel
Même le plus majestueux des chênes a commencé par être un gland, alors ne perdez pas espoir.
[/break1]cyriocosmus.fr/]http://img54.imageshack.us/img54/4642/cyriocosmus4ju.png

#8 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 02 avril 2006 - 15:58

Comment on peut vendre une mygale à un gamin de 12 ans???? :evil:

#9 OFFLINE   micke59

micke59

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 03 avril 2006 - 16:07

depuis que je suis gosse j'ai toujours aimé ce genre d'animaux .....quand j'ai eu ma mygale j'ai biensurs etait largement aidé par mon oncle.... qui lui possede 6 mygales .....j'ai aussi eu des serpents et des scorpions ....et tout s'est toujours bien passé :shock:

#10 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 03 avril 2006 - 17:49

je ne remets pas en doute ton sérieux, c'est l'âge qui me fait bondir....
C'est pas ton âge, c'est plus le gars qui te l'a vendue...

#11 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 03 avril 2006 - 18:17

je pense que ton ancienne mygale est une theraphosa blondi...tres tres grande mygale d aileur il me semble a ma conaissance que c la plus grande arachnide!!si elle manger 3,4 fois par ans c etais un mal je pense.

Ah ca tombe bien, j'ai une mygale noire avec des parties oranges sur les pattes, elle ne tisse pas, elle ne mange pas ... je me demandais ce qu'elle avait ... Et on m'a dit que c etait une Brachypelma ! Mais tout s'éclaire, c est une Theraphosa :lol:

je ne remets pas en doute ton sérieux, c'est l'âge qui me fait bondir....
C'est pas ton âge, c'est plus le gars qui te l'a vendue...

Oui pour certains il est plus important d avoir l argent que de savoir ce que deviendra la mygale ou a qui elle est laissée. Mais il y a aussi des jeunes qui sont plus responsable que des adultes :wink:

#12 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 03 avril 2006 - 18:26

Si tu apprécies les bonnes chasseuses, tu as les Orphnaecus, qui sont egalement d'excellentes tisseuses...
Dans la série tisseuses, tu as les chromatopelma cyanopubescens, magnifique au niveau des couleurs (cf ma signature....)

ATTENTION: renseigne toi bien avant, car ces especes ne sont pas les plus dociles, loin de là!

#13 OFFLINE   mygalio

mygalio

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 03 avril 2006 - 18:35

Salut,

Je répète que les mygales ne sont pas des chasseuses, ce sont des araignées primaires alors ne confondons pas tout...
Quand à voir un gamin de 12 ans possedant une mygale ne me gène pas du moment qu'il est bien entouré...je prends exemple de Mr André Leetz qui avait un jeune homme du même âge il me semble qui l'aidait au quotidien dans sa pièce d'élevage et qui possédait une Avicularia metallica, donc tout est dans la mesure!

Amicalement,

Lionel
Même le plus majestueux des chênes a commencé par être un gland, alors ne perdez pas espoir.
[/break1]cyriocosmus.fr/]http://img54.imageshack.us/img54/4642/cyriocosmus4ju.png

#14 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 03 avril 2006 - 18:57

Salut,

Je répète que les mygales ne sont pas des chasseuses, ce sont des araignées primaires alors ne confondons pas tout...

Quand je dis "chasseuse", il est évident que je ne parle pas de chasse à proprement parler... Si je prends l'exemple de mon Orphnaecus SP2, et que je le compare à ma Smithi, je constate que l'appétit de la première la pousse à ne pas adopter le même comportement de prédation.

La smithi attend patiemment le passage du grillon, alors que l'Orphnaecus va au devant du grillon. D'ailleurs, si il se trouve qu'elle est dans sa galerie (le plus souvent), il n'est pas rare de la voir sortir doucement et se précipiter sur sa proie avant de disparaitre dans sa cachette.

Dans un genre plus "construit", les trapdoors confectionnent une porte qui bouche l'entrée de leur galerie, et ne l'ouvre que pour "choper" une proie...

#15 OFFLINE   mygalio

mygalio

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 03 avril 2006 - 19:21

Salut Pogman,

C'est pourquoi ce n'est en aucun cas un comportement de chasseurs, certes les comportements des différents genres sont différents (cf Orphnaecus) mais les mygales (THERAPHOSIDAE) ne sont pas des araignées qui ont évolué et qui utilises des tactiques de chasses comme les SALTICIDAE (Portia).
Les mygales attendent que leur proies passent à proximité de leurs terriers pour les attaquer...c'est tout :wink:

Amicalement,

Lionel

#16 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 03 avril 2006 - 19:32

Je suis d'accord avec toi, l'emploi du terme "chasseuse" était mal choisi. Nous dirons donc que certaines mygales se montrent plus entreprenante et moins passives... :D

#17 OFFLINE   micke59

micke59

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 04 avril 2006 - 10:48

Si tu apprécies les bonnes chasseuses, tu as les Orphnaecus, qui sont egalement d'excellentes tisseuses...
Dans la série tisseuses, tu as les chromatopelma cyanopubescens, magnifique au niveau des couleurs (cf ma signature....)

ATTENTION: renseigne toi bien avant, car ces especes ne sont pas les plus dociles, loin de là!

merci pour ta reponse c'est le genre de reponse que j'attendais .....

quand j'ai eu ma mygale à 12 ans ,il est vrai que j'etais peu etre jeune mais je m'en occupais tres bien ....d'ailleur ma mygale que j'ai eu à 12 ans est toujours en vie ....la preuve que je m'en suis bien occupé :wink: maintenant j'ai 23 ans donc je pense que l'age ne pose plus de probleme :lol:

Maintenant que j'ai trouvé l'espece qui m'interesse ,il reste une autre question : ou la trouver :?: j'ai vu que des magasins sur le net qui me semblait assez serieux faisaient des envois mais personnellement je prefere voir l'animal de mes propres yeux pour le choisir .....Pourriez vous me dire si quelqu'un connait un ou plusieurs vendeurs/eleveurs de mygales dans le Nord et ses environs ? j'ai cherché sur le net et je ne trouve pas grand chose .....

#18 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 04 avril 2006 - 11:46

Alors je tiens à le repréciser, ce sont des mygales assez aggressives!!!
Ceci étant dit, je te conseille de fuir animaleries et magasins en ligne. Concentre toi plutôt sur des éleveurs, qui pourront te conseiller et chez qui tu pourra dans la mesure du possible, te rendre pour une visite.

Par contre, tu en rencontrera assez peu sur ce forum je pense, je te MP des adresses de forums où tu trouveras ton bonheur.

#19 OFFLINE   micke59

micke59

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 04 avril 2006 - 13:19

franchement un grand merci à toi pogman :) ça fait vraiment plaisir d'etre si rapidement aidé comme ça .... chapeau à ce forum .....d'ici peu je posterais la ou les photos de ma prochaine mygale :P

Niveau agressivité ,j'ai l'habitude avec ma 1ere mygale :wink: de toute façon je ne veux pas une mygale pour la manipuler et me la raconter devant des gens :wink: donc ce n'est pas un probleme ....

allé un dernier merci :D et à bientot :wink:

#20 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 04 avril 2006 - 15:33

si tu veux du choix va en bourse, an animalerie tu trouveras toujours les mêmes espèces, les animaleries belges proposent encore quelques spécimens tels que la rosea ou la smithi, pour les spécimens plus rapides et plus agressifs, il faudra que tu vois avec un éleveur passionné, ou alors il faudra aller en bourse mais si ce sont des étrangers (allemands ou hollandais) ils te vendront n'importe quoi sans rien te demander. pour moi la plus belle mygale est la Pterinochilus mamillatus, je me la suis offerte en bourse mais j'en avais jamais vu avant dans les animaleries. après sur Frameries, il y a l'amazonia, tu peux demander à Geoffrey au magasin ,il est super sympa et sérieux, par contre je pense qu'il refusera de te vendre une mygale agressive si tu es débutant ou alors il te montrera quelques trucs avant. moi j'approuve sa méthode.
après le mieux est d'essayer de choisir l'espèce qui te plait le plus parmi les plus cools et t'habituer avec elle et par la suite tu t'offriras d'autres espèces de mygales. il faut savoir être patient parfois.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles