Aller au contenu

Photo

Uromastyx Ocellatus : narines légèrement obstruées ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ARNO 31

ARNO 31

Membre régulier

• Membre
  • 36 messages

Posté 10 mai 2003 - 13:55

Bonjour,

Ca y est, j'ai eu mon couple tant attendu (voir autre post).
Je remercie en passant tous ceux qui m'ont conseillés.

Tout se passe bien, ils sont très vivaces, mangent correctement des aliments secs, pas trop de verdure pour l'instant mais j'espere que ca va venir :wink:

J'ai une question car j'ai remarqué que depuis que je les ai chez moi (rien au magasin pdt 1 semaine environ) ils ont les narines legerement obstruées par une fine pellicule blanche qui n'a pas l'air de les gener, il respire normalement. Parfois elle s'en va, mais elle revient + ou -.

Ont-ils pris un petit coup de froid et est-ce que ca va passer ou est-ce que faut que je m'inquiete + que ca ?

Je confirme qu'ils respirent normalement, bouche fermé, et qu'ils sont + qu'actifs !!!

Merci

Arnaud

PS : est-ce qu'il leur faut un petit bac d'eau ??? Certains disent oui, d'autre non a cause de l'hygrometrie mais bon, ce n'est pas un petit bac d'eau qui va faire monter l'hygro non ???

#2 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 10 mai 2003 - 14:31

Pour le petit bac d'eau, je pense que c bien d'en mettre un. Tu le met dans la zone froide et l'hygrométrie ne montera pas tant que ca. De plus, même si ce sont des animaux désertiques, il parait qu'il y en a qui aime bien se mettre dans l'eau des fois.

LEs EM en tt cas, qui sont aussi désertiques (bon, d'accord, ils ont besoin de moins de chaleur mais bon... ) boivent pas mal.
De plus, tes uro mangent des aliments secs as tu dis, et pas bcp de vgtx, donc il n'ingèrent pas bcp d'eau.

Tente l'expérience, mais je sais que de nombreux éleveurs le font.

@+

PS: t'as vu ben, j'ai essayé de faire des paragraphes :D
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#3 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 11 mai 2003 - 09:11

Salut !

Le dépot blanc que tu vois sur les narines sont des sécrétions de sels émises par des "glandes à sels", elles permettent d'éliminer l'excédent de chlorure de sodium, c'est un phénomène tout à fait normal.

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#4 OFFLINE   ARNO 31

ARNO 31

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 36 messages

Posté 12 mai 2003 - 13:47

Salut !

Le dépot blanc que tu vois sur les narines sont des sécrétions de sels émises par des "glandes à sels", elles permettent d'éliminer l'excédent de chlorure de sodium, c'est un phénomène tout à fait normal.

A+

snake

Bon bah tout va bien alors

:D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles