Aller au contenu

Photo

mygale massive et colorée pour débuter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lelupin

lelupin

Membre fidèle

• Membre
  • 241 messages

Posté 03 avril 2006 - 21:27

Salut,
Je veux me lancer avec une première mygale, je me suis pas mal renseigné et je penche pour une lasio, para ou difficilis. Elle a l'air parfaite pour débuter et est assez massive une fois adulte (une des plus grosse je crois non?).
La seule chose qui me gêne un peu c'est le manque de couleurs.
Donc ma question c'est: existe-t-il une mygale aussi sympa et aussi grosse que la lasiodora difficilis pour débuter, mais qui aurait en plus une coloration particulière?

Ps: j'ai vu la lasiodora cristata, mais est- elle aussi grosse et surtout aussi docile?

Merci d'avance :-D .

#2 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 03 avril 2006 - 22:05

Généralement, on conseille plutôt une mygale docile au débutant, les critères de tailles et de couleurs étant secondaires.

Le soucis, c'est que de façon générale, les belles mygales colorées sont les plus dangereuses.

Après pour débuter, tu as les brachypelma, dociles et assez colorées. Prend plutôt un jeune spécimen, ça te permettra de t'habituer et d'acquérir les reflexes nécessaires (ne jamais faire confiance à une mygale)

Ta bête atteindra sa taille adulte quelques années plus tard, c'est pour ça que le critère de taille est secondaire :D

#3 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 04 avril 2006 - 10:12

Salut,

les brachypelma constitue à mon avis le meilleur compromis vis à vis de tes critères de recherche. Lasiodora cristata est certe trés colorée, mais possède en général un caractére assez aggressif, n'hésite pas à mordre et bombarde pas mal (poil urticants assez efficace en plus).

Ciao.
"%20alt=

#4 OFFLINE   mygalio

mygalio

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 04 avril 2006 - 11:14

Salut Nikko,

Si lelupin a bien vu une Lasiodora cristata et bien ce taxon est le bon...
Vitalius cristatus étant l'ancien justement :wink:
Sinon comme tu le dis les Brachypelma sont un bon compromis, je pense aussi à Grammostola pulchra...
Ensuite en mygale massive et colorée tu as Phormictopus spp qui ont un caractère de chiotte et aussi Pamphobeteus spp et Xenesthis spp mais ce sont des mygales qui bombardent beaucoup et dont les soies sont efficaces sur l'homme!

Amicalement,

Lionel
Même le plus majestueux des chênes a commencé par être un gland, alors ne perdez pas espoir.
[/break1]cyriocosmus.fr/]http://img54.imageshack.us/img54/4642/cyriocosmus4ju.png

#5 OFFLINE   lelupin

lelupin

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 241 messages

Posté 04 avril 2006 - 11:38

Arf, vous allez pas commencer lol! :-D .

Plaisanterie mise à part, il me semblait que lasiodora difficis (et parahybana) étaient aussi sympas que les brachypelma pour commencer, c'est pas le cas?

#6 OFFLINE   mygalio

mygalio

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 04 avril 2006 - 12:22

Salut lelupin,

Je pense que Lasiodora parahybana est beaucoup moins agressive que Lasiodora difficilis, de plus au niveau comportement parahybana est plutôt sympathique quand elle est adulte (juvénile c'est autre chose)!

Il y a aussi en grosse mygale colorée le genre Megaphobema que j'avais oublié et qui n'est pas spécialement agressive.

Amicalement,

Lionel
Même le plus majestueux des chênes a commencé par être un gland, alors ne perdez pas espoir.
[/break1]cyriocosmus.fr/]http://img54.imageshack.us/img54/4642/cyriocosmus4ju.png

#7 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 04 avril 2006 - 15:25

Salut Nikko,

Si lelupin a bien vu une Lasiodora cristata et bien ce taxon est le bon...
Vitalius cristatus étant l'ancien justement :wink:

Tout à fait thierry, euh pardon lionel. Platnik confirme mais les vieilles habitudes ont la vie dure.....

Ciao.
"%20alt=

#8 OFFLINE   beautiful_nightmare

beautiful_nightmare

Membre actif

• Membre
  • 404 messages

Posté 04 avril 2006 - 16:21

sinon tu as l'Acanthoscurria geniculata qui est super joli ( perso.) et assez baleze à la taille adulte.Elles sont un peu plus enervées que les brachypelma mais je pense que c'est bien pour un débutant.
( j'en ai 2 et aucun problèmes )

a+ :wink:
rejoignez moi et adoptez la religion du "rienfoutisme"

manger, dodo , glander...

:D

#9 OFFLINE   memen49

memen49

Membre actif

• Membre
  • 424 messages

Posté 04 avril 2006 - 20:14

L acanthoscurria geniculata est une mygale bien robuste, ca peut etre une mygale pour debuter (tout le monde n'est peut etre pas de notre avis)
de plus c'est une mygale qui mange tres bien,assez puissante :o
voila a toi de choisir et de faire tre attention le jour ou tu aura ta mygale,
car peut importe l'espece elle sont toutes imprevisibles!

#10 OFFLINE   lelupin

lelupin

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 241 messages

Posté 06 avril 2006 - 14:21

Merci, j'ai maintenant largement de quoi faire mon choix :) .

#11 OFFLINE   lelupin

lelupin

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 241 messages

Posté 22 avril 2006 - 11:39

Bon je vous donne quelques nouvelles, je viens de me décider et je suis resté sur mon choix initial, à savoir lasiodora difficilis. J'en ai ramené une avant hier de chez un copain, elle fait 6,5cm (sans les pattes).
Je lui ai donné un criquet adulte hier, elle n'en a pas voulu, je pense à cause du stress, j'ai rééssayé ce matin et elle lui a sauté dessus :) .
Pour son comportement je l'ai pas trouvé spécialement agressive, elle a bombardé une fois peu de temps après que je l'ai mise, dans son terra j'ai dailleurs du recevoir un poil ou deuc car j'avais le creu de la main gauche qui me grattait. Je vous met quelques photos d'elle et de son terra; dites moi ce que vous en pensez.

Image(s) jointe(s)

• repas.JPG
  • lasiodora difficilis 2.JPG
  • terra.JPG

#12 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 22 avril 2006 - 13:21

Euh?!?!, je voudrais pas te décevoir mais c'est plutôt, vu son aspect, de la parahybana, voir klugi que tu as récupérer. La difficilis a un aspect plus massif (du à la pilosité des pattes notamment) et une couleur générale qui tire plutôt sur le gris. Pour que tu vois nettement la différence j'te mets une petite tof d'une belle difficilis :

Image IPB

Ciao.
"%20alt=

#13 OFFLINE   lelupin

lelupin

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 241 messages

Posté 22 avril 2006 - 16:34

D'autres sont du même avis?
Le gars qui me la vendue s'y connait, c'est hervé (de paris) je pense que certains le connaissent.

Sinon pour le sexe normalement c'est une femelle, je vous met une photo de son ventre, si vous pouvez me confirmer.

Image(s) jointe(s)

• ventre.JPG

#14 Guest_onon59_*

Guest_onon59_*
  • Invité

Posté 22 avril 2006 - 16:37

superbe bete !

#15 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 22 avril 2006 - 16:47

Salut,

pour le sexe, pas de problème c'est une femelle par contre pour l'espèce, je veux bien mettre ma main, ma tête et tout le bataclan au feu que ce n'est pas de la difficilis.

Ciao.
"%20alt=

#16 OFFLINE   mygalio

mygalio

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 22 avril 2006 - 19:11

Salut,

Oui Nikko a raison, je suis aussi sceptique que lui car Lasiodora difficilis est un plus clair d'aspect général en plus de ce qu'à dit Nikko...

Amicalement

Lionel

#17 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 22 avril 2006 - 20:08

Salut,

Oui Nikko a raison, je suis aussi sceptique que lui car Lasiodora difficilis est un plus clair d'aspect général en plus de ce qu'à dit Nikko...

Amicalement

Lionel

Si d'autres critères autres que ceux que j'ai mentionnés sont déterminants ne te gènes pas pour en parler.

Ciao.
"%20alt=

#18 OFFLINE   lelupin

lelupin

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 241 messages

Posté 23 avril 2006 - 11:35

Donc vous penchez pour quelle sous-espèce?

#19 OFFLINE   boiga92

boiga92

Membre fidèle

• Membre
  • 110 messages

Posté 26 avril 2006 - 07:32

salut,

moi je penche aussi pour de la lasio klugii.
je t'envoie un mp.
A+

chris

#20 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 27 avril 2006 - 20:12

Salut,

moi je resterais sur parahybana, klugi a, il me semble, plus de poils de couleurs roux sur l'abdomen et une teinte générale moins foncée, mais bon les photos des fois .....

En tout cas par rapport à tes critères de recherche, c'est effectivement massif mais bon, pas trés coloré.....En tout cas, pour ma part, c'est une mygale trés adapté pour les débutants, peut-être plus en fait qu'une brachypelma. C'est une espèce qui sait montré les crocs quand trop dérangée mais sans être super speed, c'est gros donc ça impose le respect (quand c'est gros on à moins tendance à vouloir sans faire le mariole avec) sans courrir de risques importants en cas de morsure. En gros, c'est pour moi une des meilleures espèces pour le débutant qui pense persévérer et plus tard se frotter à des espèces plus "Hot".

Bonne continuation à toi.

Ciao.
"%20alt=

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles