Aller au contenu

Photo

renseignements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   graymy

graymy

Membre actif

• Membre
  • 361 messages

Posté 04 avril 2006 - 19:48

Salut, à tous. alors je vous explique mon problème
ma copine conait quelqu'un qui est en train de laisser mourrir sa mygales, car il n'en veut plus et personne n'en veut, alors, même si je n'y connait rien en mygale j'ai décidé de la prendre (je prefère ca que de savoir qu'il va la laisser mourrir)
Seulement il ne sait rien sur sa mygale,il sait juste que c'est une mygale mexiquaine...
Pour l'instant elle est minuscule, et il la fait vivre dans un petit flacon (les flacons medical pour les urines)
Le gars me dit que je dois absolument la laisser encore 1 mois dans le flacon sinon elle va mourrir, ensuite la mettre dans une boite un peu plus grande, et ainsi de suite! Moi ca me parait très etrange de devoir la laisser 1moi dans un minuscule flacon. Alors si quelqu'un pouvait m'eclairer sur ce que je dois faire ca serait sympa
moi j'ai l'intention de la mettre dans un petit terra (25*15*15)
merci d'avancepour vos reponses.

#2 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 04 avril 2006 - 20:44

je pense qu'avec une photo, ça irai mieux... Tu peux en faire une?
Je pense à une smithi comme ça, mais bon.

#3 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 04 avril 2006 - 21:07

pff comme ca...........
:roll:

#4 OFFLINE   graymy

graymy

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 361 messages

Posté 04 avril 2006 - 21:44

non je ne peux pas faire de photo, je ne l'est pas encore vu. ce quime parait le plus etrange c'est qu'il faudrait que je la laisse encore un moi dans un flacon. dois je la laisser dans le flacon ou la mettre dans un terra?

#5 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 04 avril 2006 - 21:56

non la met pas dans ton grand terra met la plutot dans un pot genre pot a confiture les bas pas le modele haut cela suffira un moment.
tiens cela t'aidera pour la maintenance http://gea.free.fr/old/

#6 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 04 avril 2006 - 22:23

Salut,

avant toute chose, je tiens à saluer ton initiative, c'est généreux de ta part (pour la mygale) et puis peut-être que ce sera le début d'une nouvelle passion.....en tout cas nous serons là pour t'aider et te conseiller, vu que visiblement tu n'étais pas préparer à ce qui t'arrive.

Comme te l'as dit Kellycinco (bon de conseils, tu peux compter sur lui, quoique un peu soupe au lait des fois... :twisted: :wink: ) essaye de trouver un pot à confiture que tu vas remplir au 1/3 - 2/3 avec de la tourbe blonde (tu en trouves facilement en jardinerie et pour pas trop cher), n'oublies pas de percer le couvercle de quelques trous pour l'aération. Enfin, tu placeras un petit bout d'écorse, à plat sur la tourbe ou légérement appuyer sur la parois du pôt pour que ta mygale dispose d'un abris.

Tu vas devoir également te trouver un vaporisateur qui te servira à humidifier la tourbe et le "terra" de la mygale de temps en temps, un bouchon d'eau minéral en guise d'abreuvoir (l'abreuvoir participe également au maintient d'une hygrométrie adaptée).

Enfin dernier point que tu vas devoir gérer c'est la nourriture, essaye de voir si tu peux trouver autour de chez toi une quelconque boutique de terrario. ou jardinerie susceptible de te fournir des grillons de petite taille, ou autres (juvénils de certaines espèces de blattes, tu peux également monté ton propre élevage, pas difficile et économique). Le cas échéant tu peux te rabattre, pour l'instant, sur les asticots, vers de farines ou teignes vendus par les détaillants d'articles de pêche, mais la taille des proies doit être adapté à celle de la mygale.

Voilà, ce sont des conseils pèle-mèle, j'ai essayer de cerner l'essentiel et le plus urgent. Aprés, prends le temps de faire quelque recherche sur le net, les forums (regardes notamment au niveau des "post-it" qui traite souvent des questions générales et font un peu office de FAQ). Il y a pas mal de sites d'intérêt (dont celui-ci...slurp, slurp :love: ) où te trouveras les infos qu'il te faut.

Aprés si tu nous donne un peu plus d'infos sur ta mygale (taille, espèce.....) on pourra t'aiguiller un peu plus précisément.

Bon courage.

Ciao.
"%20alt=

#7 OFFLINE   graymy

graymy

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 361 messages

Posté 05 avril 2006 - 06:22

ok, merci de vos reponses :-D
Pour la nourriture j'ai tout ce qu'il faut car j'elève déjà pas mal d'amphibiens.
pour la taille elle doit faire 1 ou 2 cm, je sais pas trop, je sai juste qu'elle est minuscule, je la recupere peut etre jeudi soir, je ferait une photo, ca sera ainsi plus facile de la reconnaitre.

#8 OFFLINE   graymy

graymy

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 361 messages

Posté 07 avril 2006 - 17:53

ca y est je viens d'avoir la mygale, mais je n'est pas reussi a la prendre en photo, elle est trop petite, donc a part vou dire qu'elle est toute grise, je peux rien vous dire d'autre. Pour l'instant elle est danc cett boite:

elle fait 3cm de haut, avec environ 1.5 cm d'une espece de terre, je la change pour un pot de confiture ou pas?
sinon est ce que jepeux lui donner d'autre petit insectes mis à part des microgrillons, comme des fourmis par exemple?

Image(s) jointe(s)

• DSCF1203.JPG

#9 OFFLINE   jean-manu

jean-manu

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 07 avril 2006 - 20:34

Autre point qui n'a pas été soulevé mais qui coule de source : la température !
Si tu éleves déja des amphibiens, tu dois surement avoir un système de chauffage, mets ta mygale dans un coin chaud, histoire qu'elle ait autour de 23-25°C.
Evite de la surnourrir, pour ça, un à deux repas par semaine lui suffiront amplement, c'est toi qui juge de la taille des proies que tu vas lui présenter (du moment que tu ne lui mets pas des proies plus grosse qu'elle :wink: )
Si tu arrives à nous faire une ptite photo, on saura t'en dire un peu plus sur ses conditions de maintenance.

j-m
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

#10 OFFLINE   graymy

graymy

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 361 messages

Posté 30 avril 2006 - 16:36

salut, voilà quelques nouvelles:
j'ai décidé de la changer de pot, je l'ai mis comme vous me l'avais conseillés dans un pot de confiture, elle à manger quelques grillons depuis son arrivé, elle a déjà triplé de taille, et se porte en pleine forme, elle creuse des galeries un peu partout!lol
Là je ne l'ai pas vu depuis quelque jour, je suppose qu'elle va bientôt muer.
voilà! en tout les cas merci pour vos conseils qui m'ont aidés à sauver cette petite mygale!

#11 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 04 mai 2006 - 01:09

quand tu pourra fait une photo que l'on essai de voir ce que c :wink:

#12 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 04 mai 2006 - 19:36

Si elle creuse, ce n'est pas une smithi à mon avis.
Et mexicaine, j'ai un petit doute...

#13 OFFLINE   mygalio

mygalio

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 04 mai 2006 - 19:42

détrompes toi médiator, il arrive que dans leur milieu naturelle, on trouve des Brachypelma dans des terriers plutôt profond (60cm)!

J'ai moi-même une Brachypelma auratum qui creuse très souvent.

Amicalement,

Lionel
Même le plus majestueux des chênes a commencé par être un gland, alors ne perdez pas espoir.
[/break1]cyriocosmus.fr/]http://img54.imageshack.us/img54/4642/cyriocosmus4ju.png

#14 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 04 mai 2006 - 19:46

Ah bon
j'ai plutôt lu concernant cette espèce (smithi) qu'elle préferait trouver directement une planque que creuser. Ce qui se confirme avec le bébé que je possède. Par ailleurs, même bébé, les smithi à la taille décrite ont un avant gout des couleurs futures.
Enfin je te crois, je suppose que tu as fais des observations inverses aux miennes !
:wink:

#15 OFFLINE   jean-manu

jean-manu

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 04 mai 2006 - 20:32

Ah bon
j'ai plutôt lu concernant cette espèce (smithi) qu'elle préferait trouver directement une planque que creuser. Ce qui se confirme avec le bébé que je possède. :wink:

Ma B. smithi au stade juvénile creusait sans cesse des galeries, elle retournait systématiquement son terrarium et elle était tres active.
Puis elle s'est calmée en grandissant, si bien qu'arrivée au stade sub elle se contentait seulement d'avoir une cache sous une écorce.

:wink:

j-m
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

#16 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 04 mai 2006 - 21:35

et ben la mienne est une fegnasse alors !
:D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles