Aller au contenu

Photo

palpations

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 12 mai 2003 - 07:57

salut tlm

je souhaiterais savoir combien de temps apres un accouplement :love2: (suposé réussi) peut on sentir les oeufs a la palpation sur de l'elaphe ....

et aussi (théoriquement toujours) combien de tps apres cet accouplement la femelle est sencée pondre (en sachant que pour elle, comme pour moi, ce sera la 1ere fois)
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#2 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Membre
  • 380 messages

Posté 12 mai 2003 - 09:05

bin perso, j'pense po ke pour toi ca soit la 1ere fois ke tu pondes :!:

:ptdr: :coucou:

bon ok, c'est nul, mais il est encore tot pour un lundi :cry:

#3 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 12 mai 2003 - 16:12

ce n'est pas bon de "palper" quand on ne sait pas le faire... et de plus cela ne sert à rien car sur une elaphe s'il elle a ovulé et que les oeufs sont dans l'oviducte tu constatera un "renflement" latéral sur la moitié inférieure des côtes à partir de la 2ème moitié de l'elaphe en partant de le tête qui fait une dilatation un peu comme quand le serpent a mangé mais + "étendu" dans la longueur !...
ce phénomène commence à ce voir à partir de la 3ème semaine. Et "en général" au bout de 5 semaines la gutt refuse toute nourriture...
et pour la ponte tu compte en moyenne (car cela dépend aussi de la température et du système de chauffage du terra) 50 à 65 jours, mais tu constateras une "agitation" ou "sur-activité" de ta femelle quand le moment fatidique sera très approchant viendra alors le moment de lui installer son pondoir :wink:
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#4 OFFLINE   beckett

beckett

Membre fidèle

• Membre
  • 246 messages

Posté 12 mai 2003 - 17:27

miam tu vas dire encore que je rechine encore mais pour les date a mon avis tu na pas relue car tu parle de la ponte et tu mais le temps d'incubation alors si je peu me permettre de completez:

accoup guttata
mue de pres ponte 14 jours avant la ponte (environ)
ponte 35 à 40 jours apres l'accouplement (environ)
et incubation 55 à 60 jours (environ)

enfin je le signale sais du environ a chaque fois car d'un sujet a l'autre sa varie

slt beckett

#5 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 937 messages

Posté 13 mai 2003 - 09:42

oki, mci lez"amis
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT