Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Draven

REPAS CALYPRATUS Végétaux ou insectes???

Messages recommandés

Je viens d'acquérir un jeune calypratus de 3 mois et j'aurai aimez savoir à partir de quand il mangera des végétaux?On ma dit il manger des pisenlies, mache, endives, luzerne mai moi il y touche pas?

Es ce ke c bien sa ke je doit lui donner et ou doit je ls mettre ds les terra pour kil les manges?

Dans les branches du décord sa se déséche rapidement et au sol il y vas pas, comment faire?

Combien de grillon doit il manger par joura cette age la?

Merci bientot des fotos de lui!

Kelkun pourrai me dire comment décoder les codes de couleurs des calypratus?

Les jeunes calyptratus mangent rarement des vgtx. Les adultes n'en mangent pas tous... Donc, ce sont bien les bons aliments, mais juvénile, il y a peu de chance que ton camé y touche.

Les grillons, il en mange autant qu'il veut, tu dois t'arrêter de le nourrir quand il ne chasse plus.

salut mon calyp a mangé des végétaux vers 10 mois...

pratiquement tt les vegetaux ont ete acceptés mais cela depend des individus...

pour les codes des couleurs il yen a:

-couleur vert pale avec les bandes:signe de bien etre,receptivité

-couleur vert tres foncé:peut signifier plusieurs choses

-stress ,a un malaise,retention d'oeufs etc...

-couleur presque noire tacheté de jaune,femelle gravide

sinon tu prends petit bac ou tu mets impeu de terre et tu seme des pissenlits y'a ptetre moyen qu'il en mange et au moin ca se dessechera pas sinon t dou dans le 91 ????? :wink:

oki je vai tester mais sinon je m inkiéte pas si il touche pas avant ces 10 mois!

je suis du coté d'orly, Athis mons, ds le coin et toi?

Armali ta dit :

Les grillons, il en mange autant qu'il veut, tu dois t'arrêter de le nourrir quand il ne chasse plus.

mais keske tu entan par la?

moi je lui donne 5 6 parjour et il se démerde avec!

Oui c bien se ke javais compris mais moi kan je lui donne les grillons il saute pas dessus directe donc je c pas trop?

Je lui donne toujours pour kil en reste 3 ou 4 ki reste ds le terra!

Sinon keske je pourrai lui acheter pour changer un pe?

Je c kil les mange car jen est retrouver ke 2 de morts sur les 15 ke je lui est mis en plus il ma fait 3 belle crotte donc si y a des déjection c kil bouf!!!

faut pas laisser de grillons vivants dans le terra, c des vrais conn... ces p'tites bêtes. Elles peuvent s'attaquer au camé, s'il a pas faim, il ne s'en occupera pas, et pendant ce tps, eux ils viennent le bouffer, il peut avoir de belles morsures.

Pour varier, tu peux mettre des criquets, des teignes de ruche (avec parcimonie, c vachement gras ), des vers de farine (vaut mieux saupoudrer de calcium ), et bien sûr plein d'insectes que tu trouves, des papillons, des petites araignées, des cloportes, des sauterelles etc... vérifie juste qu'ils soient pas gavés aux pesticides, ( ca fait pas mourrir les insectes tt de suite ), si ton camé bouffe des insectes infectés, il appréciera pas du tout.

Et please pour mes pov' yeux, :shock: relis toi !!!!

Merci pour les conseil armali je vai faire attention pour ne pas laisser les grillon mai fo les retrouver aprés c petite bete!!

Sinon pour les insectes g test il a vraiment aimer les milles pattes un pe étrange a manger mai il a bien avaler le truk

G mi 2 petit limace il y a pas encore toucher, une petite araignée je c pas ou elle est???

Puis sinon je me demandais les fourmis ou moustiques , toute c petite bete il les bouffe aussi??

Merci d'avance (pour Néo mon cam) seb!!

A mon avis, fourmis et moustiques, il les mange, mais de toutes facons, c'est pas ce qu'il y a de plus nourrissant. Et puis il va bien galérer pour les attraper toutes les p'tites fourmis.