Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

SITRALE

Chauffage terra fouisseuse...

Messages recommandés

Simple question qui peut paraître simple pour pas mal : quel est le meilleur moyen de chauffer un terra pour mamilatus sachant que c'est une fouisseuse ( out les plaques chauffantes) et que c'est la fraîcheur qu'elle recherche en creusant...pierre chauffante.???

Merci...

Le chauffage peut etre sur une parois verticale aussi, ou bien sur le haut ...

Avec un systeme de chauffage au sol, tu risques de dessecher plus rapidement le substrat !

Quelle temperature veux tu atteindre ?

La mamillatus n'est absolument pas une fouisseuse, où as-tu pêché cette information ? :shock:

c'est ce que l'on m'a dit mais je me suis pas mal informé aussi, et l'ai constaté dans mon terra ! bien que depuis peu, comme ce qui est arrivé à l'auteur du site sur lequel je t'envoi, la mienne se soit confectionné un abri en hauteur... mais au tout début elle avait creusé de belles galeries! :wink:

La mamillatus n'est absolument pas une fouisseuse, où as-tu pêché cette information ? :shock:

c'est ce que l'on m'a dit mais je me suis pas mal informé aussi, et l'ai constaté dans mon terra ! bien que depuis peu, comme ce qui est arrivé à l'auteur du site sur lequel je t'envoi, la mienne se soit confectionné un abri en hauteur... mais au tout début elle avait creusé de belles galeries! :wink:

Autant pour moi... :oops:

pour la mamillatus, j'en ai eu qui se faisait un abri dans une toile au sol et d autres dans le sol, je ne sais pas pour les autres ...

Mais elles n hesitent pas a s installer sous une buche ou autre :P

(pour des jeunes specimens du moins car je n ai jms eu d adulte)

Pour 26-28°C tu peux les avoir avec une ampoule !

C'est du bon la solution de la lampe? j'y avait pensé mais j'ai imaginé plusieurs iconvénient... :

Justement ccela ne risque t-il pa de tro chauffer...? La lumière à forte dose et très intense comme ca ca ne la derangerai pas un peu...?

si elle a une cachette et un coté plutot frais, ca ne la derangera pas

Il est préférable de mettre l ampoule plus a gauche ou plus a droite ... pas au milieu :)

Et avec une ampoule de 15 ou 25 W y a moyen d atteindre les temperatures désirées, ca depend des aerations et de la taille du terra !